Aller au contenu

Free et France telecom


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Bon alors je traine un peu avec mon 512 et je souhaite passer a un debit supérieur. J'ai fait tester ma ligne a cette adresse : www.degrouptest.com

il s'avere que j'ai la possibilité de recevoir du 8 mega ce que j'espere obtenir mais cela est apparement seulement disponible chez Wanadoo mais pas chez Free. J'ai entendu dire quesi l'on est pas dégroupé chez Free il est néanmoins possible de recevoir du 8 mega par la Freebox via les installations des telecom .

Deja est ce que cela est vrai et est ce k'il y a une démarche spéciale a faire pour avoir ce débit mis a par l'inscrption sur Free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: je crois que tu sera obligé de passer en dégroupage total si tu veux avoir le 8 mega chez free...le dégroupage ça veux dire que toute ta ligne passe chez free et donc tu n'es plus du tout racordé a france telecom aussi bien au niveau téléphone que internet et il me semble qu'il y a une histoire de demande de dégroupage, mais après je suis pas chez free donc je peux pas te dire plus précisément :p

Persos je suis en 2048 chez wanadoo et sa marche nikel...un débit supérieur d'ailleur n'est pas spécialement nécessaire je trouve, a pleine vitesse tu met 1h00 globalement pour avoir un DivX

T'utilisera rarement la connection a pleine vitesse...alors avec des vitesses encore plus élevées... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem Krapace.

Techniquement, sur de l'adsl 1 on peut atteindre jusqu'a 8Mo. Apres, en non dégroupé ce n'etait pas accessible car la location de la ligne etait facturée plus cher par FT. Mais maintenant tous les FAI proposent l'ADSL MAx qui peut varier de 512kb ( 4000m du DSLAM ) à 8Mb ( moins de 2000m du DSLAM environ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas en degroupé et j'ai quand meme du 8Mb en dl....D'ailleurs j'attend impatiament les 100Ko en up :transpi:

Techniquement, l'ADSL 2+ (débit 20 Mb/s.) n'a pas besoin de dégroupage (partiel ou total). La preuve, Wanadoo (qui n'est pas dégroupé) le propose.

Les opérateurs alternatifs imposent le dégroupage total pour accéder à ces débits pour une simple question de gros sous : cela leur permet de capter des revenus additionnels et surtout de capter le client pour un moment, en se prémunissant contre le churn.

Tous les opérateurs cherchent la fidélisation , ce qui explique que les offres sont souvent du type : engagement dans la durée = tarif sympa.

Exemple pour un opérateur alternatif : tu dégroupes et je te fais l'ADSL2+ à un tarif alléchant

Exemple pour FT : tu restes chez moi mais je te proposes des tarifs au forfait (intéressants si on téléphone bcp).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez compris le message?

Enfin bon, le résultat sur degrouptest doit être bien compris!

Free est en rouge car c'est pour le dégroupage. Donc ta ligne n'est pas dégroupable.

Par contre toutes les offres wanadoo sont au vert, cela corespond aux offres proposées par France télécom donc, tu peux avoir les même débit chez free!

il suffit d'aller sur ta console de suivi.

http://adsl.free.fr/suivi/console.html

et la tu va pouvoir migrer au 1024, puis attendre quelques jours et fair eune demande au 2méga, puis encore quelques jours pour faire une demande au 10 méga!

ps: C'est assez hallucinant le nombre de personnes qui pensent qu'ils ne peuvent prendrent QUE wanadoo car ils habitent dans une commune non dégroupé (notament apres avoir appelé le 1014!) :transpi::ouioui::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà 8 mega ça n'existe pas, le jour ou on aura 8 mega en download, faudra avoir des bon disque dur :roll:

dit plus 8 mbits, ce qui divise par 10 la vitesse :mdr2:

je suis chez free, dans un patelin paummé,absolument pas dégroupé,et j'ai une vitesse THEORIQUE de 10 mbits... en réalité le mieux que j'ai fait en down c'est 600-700 et en up 30.....

et j'ai le téléphone gratuit sur les fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle, ne confonds-tu pas bits/s, et octets/s ?

Car les débits de ligne sont en bits/s. Or 8 bits = 1 octet, donc 8 Mbits/s = 1Mo/s.

Tu vois donc que si tu es à 700, tu es en fait assez proche de la limite. De plus, les disques durs peuvent largement encaisser ce genre de débits.

Même ma clé USB a un débit en écriture d'environ 8 Mo/s ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà 8 mega ça n'existe pas, le jour ou on aura 8 mega en download, faudra avoir des bon disque dur :fumer:

dit plus 8 mbits, ce qui divise par 10 la vitesse :D

je suis chez free, dans un patelin paummé,absolument pas dégroupé,et j'ai une vitesse THEORIQUE de 10 mbits... en réalité le mieux que j'ai fait en down c'est 600-700 et en up 30.....

et j'ai le téléphone gratuit sur les fixes...

tu crois que les server de jeux ils sont abonnés au 512 de FT :francais:

le 10 mega existe et il y a meme le 100 mega . heureusement je me vois mal jouer a cs source avec mon 8megaB avec 500 de ping :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que les server de jeux ils sont abonnés au 512 de FT ;)

le 10 mega existe et il y a meme le 100 mega . heureusement je me vois mal jouer a cs source avec mon 8megaB avec 500 de ping ;)

Pour la petite histoire, il existe des offres pro sur fibre optique à 1Gb/s. Mais les clients n'utilisent pas ces produits pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on reviens un peu sur la question il suffit donc de prendre un abonnement Free au debit non degroupé et de faire des migrations de lignes successif c bien sa?

exactement c est ca

moi j ai souscrit l offre 2Mb chez free et la j ai fait ma demande de transfert pour passer au 8Mb et surtout pour avoir le 1Mb en up :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le partiel peut servir aussi à ceux qui préfèrent garder une ligne pour des usages spéciaux (fax, etc ...)

Et puis si ton FAI merde et que tu es en partiel, il te restera encore une ligne pour téléphoner, te connecter en 56k de secours, etc... C'est peu d'avantages pour le prix (14 euros par mois quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je sais ça n'a rien a voir mais je savait pas ou le mettre. :francais:

quoi qu'il en soit, je veux en faire profiter le plus de monde possible.

j'ai trouvé un site il y a 1mois et demi où on pouvais soit-disant, en commandant des booster de reception pour telephone portable. recevoir des ordi VAIO, des Ipods, des smartphones, une playstation 3 (des sa sortie) et ça coutait que 40$ soit moins de 30€; j'ai donc acheté.

tant et si bien que 1 mois plus tard j'ai reçu mon smartphone Sony Ericson P900. :mdr2::mdr:

donc je vous file le site pour que vous puissiez en profiter parce que ça marche vraiment et c'est vraiment interessant ! :D

P.S. il faut compter une semaine pour recevoir son "cadeaux" à partir du moment où ils l'ont envoyé.

http://www.ggffonline.com/?175820

sinon vous pouvez me contacter à seblerider@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...