Aller au contenu

Encore un refroidissement de malade ...


Messages recommandés

Je crois qua t'as raison mike... J'ai du :8 paske j'arrive pas à trouver d'article dessus... Ou ptêtre que c mon prof qui as merdu quand il l'a dit...

Mais je suis sûr qu'il avait parlé de supra Tc>200K, et il me semble que il avait parlé de -40°C...

Mais bon :

Mais ce record fut rapidement battu quelques mois plus tard par le Y-Ba-Cu-O à 92 K puis par le Tl-Sr-Ca-Cu-O avec ses 125 K en 1988
J'arrive pas à trouver vraiment plus chaud...

Il faut savoir pour ceux que des température comme ça inquiète, que 77K et plus sont assez facile à produire : Azote liquide...

Pour ceux que ça botte : http://www.nexans.fr/medias/fichier_objet/...3/230403_fr.pdf

Et je continue de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qua t'as raison mike... J'ai du  :non: paske j'arrive pas à trouver d'article dessus... Ou ptêtre que c mon prof qui as merdu quand il l'a dit...

Mais je suis sûr qu'il avait parlé de supra Tc>200K, et il me semble que il avait parlé de -40°C...

Mais bon :

Mais ce record fut rapidement battu quelques mois plus tard par le Y-Ba-Cu-O à 92 K puis par le Tl-Sr-Ca-Cu-O avec ses 125 K en 1988
J'arrive pas à trouver vraiment plus chaud...

Il faut savoir pour ceux que des température comme ça inquiète, que 77K et plus sont assez facile à produire : Azote liquide...

Pour ceux que ça botte : http://www.nexans.fr/medias/fichier_objet/...3/230403_fr.pdf

Et je continue de chercher...

sais pas -140°C pourquoi pas... sinon ouais y'a pas mal de truc avec le mercure, mais bon le mercure, pour une application, pas la peine d'y penser... :yes:

il a du faire des prévisions, sur le temps qu'il faudr pour atteindre la supra à 200K... :mad2:

à propos des conducteurs thermique, n'oubliez pas de prendre en compte leur prix et SURTOUT leur densité, parce qu'en air cooling, la surface de dissipation doit être importante et du coup la masse en fait autant :mdr: ce qui fait qu'entre cuivre et alu par exemple un bon air-cooling en cuivre :zzz: par contre perso je pense qu' l'alu suffit amplement pour le watercooling, bicose le systéme a une plus petite inertie thermique... j'dis aps que le cuivre apporte rien mais bon... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...