neo666 Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Suite aux conseils des INpactiens j'ai acheté cette config :ICI Mais la carte son est value et les dvds aussi donc il me manque des petits cable pour le son est ce normal, indispenssable? Ou en trouver?? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 ça ne sert à rien avec XP,sauf si tu utilises la sortie casque de ton lecteur DVD. pour la carte son,il doit falloir la relier à la mobo,mais n'en ayant pas (de cate son),j'ignore de quelle façon,dsl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Ben il y a un petit cable 4 fils qui part du lecteur, et qui se branche sur l'entrée CD-IN de la carte son. Moi j'en ai qq uns qui servent à rien, dommage lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 c'est pas indispensable Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Puisque c'est résolu je me permets de poser une petite question... Ca fait déjà très longtemps que quand je monte un pc je ne mets plus ces petits cables, sont-ils donc nécessaires uniquement pour profiter de la sortie casque des lecteurs ou alors servent-ils aussi à autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Ben avant Windows XP, c'était obligatoire pour lire un CD. Sinon, le CD se lisait, mais tu n'avais pas de son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Je rectifie juste une petite chose...certains jeux utilisent le dit câble audio pour sortir la piste audio au niveau des enceintes, les bruitages étant directement gérés eux par la carte son oui je sais, c'est absurde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo666 Posted August 10, 2005 Author Share Posted August 10, 2005 Donc aujourd'hui seul la prise IDE/SATA est nécéssaire?Et alimentation biensur Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Si tu utilises XP oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo666 Posted August 10, 2005 Author Share Posted August 10, 2005 Si tu utilises XP oui. ok donc résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Je rectifie juste une petite chose...certains jeux utilisent le dit câble audio pour sortir la piste audio au niveau des enceintes, les bruitages étant directement gérés eux par la carte son oui je sais, c'est absurde... si ma memoire est bonne, le cable servait, avant, à véhiculer l'audio en ---> ANALOGIQUE si je dits pas trops de conneries Link to comment Share on other sites More sharing options...
damalix92 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 si ma memoire est bonne, le cable servait, avant, à véhiculer l'audio en ---> ANALOGIQUE si je dits pas trops de conneries Le cable 4 fils oui servait pour l'analogique, mais il y avait la possibilité d'utiliser une sortie numérique, qui elle a 2 fils. Elle était quasi inutilisée car il n'y avait peu de carte sons compatibles. Ceci dit, la mienne possède une entrée numérique, et j'utilise donc ce petit cable 2 fils pour avoir une sortie CD numérique 8: Sinon, je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que c'est windows media player qui utilise la nappe ide pour lire les Cd audio, non ? d'ailleurs moi ca me fout la merde à chaque fois que je lis un Cd audio avec WMP. Leur système doit encore être foireux... Sinon, vu que le cable d'extraction audionumérique est présent chez moi, je ne peux vous dire ce qu'il en est avec d'autres softs de lecture CD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Il me semble avoir vu Winamp tourner sans cable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.