Jump to content

Boitier externe pour disque dur 2.5


cyrille99

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'aurais besoin d 'un renseignement pour l' acquisition d'un boitier externe pour un disque dur de 2.5.

Le disque est un Toshiba 10 Go MK-1016GAP (HDD2152) que l'on m'a donné car le l'écran du portable était HS et l'Interface est ATA-2/3/4.

Je voulais savoir ou je pouvais trouver des boitiers externes possédant l'intreface ata vers usb2 pour connecter a un pc comme grosse clé usb.

J'ai été voir sur ldlc et je me suis arrété sur ce produit mais je ne sais pas si l'interface est bonne:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html

Ou si vous avez d'autres boitiers a me proposer.

En vous remerciant d'avance :zarb:

Posted

salut !

ce boitier est tres bien a priori

du moment que c de l'usb 2 et pas de l'usb 1 !

le prix est correct, et c'est compatible avec tous les DD,

pas de soucis donc par rapport au modele que tu as ...

Posted

Le prix me parait tout a fait correcte, je déplace néanmoins dans conseil d'achat ou tu auras plus de chance d'avoir des réponses quand à ta demande.

Posted

Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir une recommandation d'achat pour un rack externe ATA 2,5.

Je possède un port firewire qui est plus rapide que l'USB2. Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un. D'ou ma question:

Peut-on trouver un rack compatible avec ces deux normes?

Merci beaucoup :-D

Posted

Je ne peux pas confirmer. Seulement, mon pc, un dell inspiron XPS2, possède un port IEEE 1394 (Firewire).

Après, pour moi, le firewire a toujours été plus rapide que l'USB (cf les pro de la vidéo se basent la dessus)

Posted
Tu veux dire Firewire 800 (2e génération) ?

Je pense que j'ai le connecteur 1394a-2000 aussi appelé mini-DV.

Dans ce cas, quel rack me coneilles tu?

Posted
Je pense que j'ai le connecteur 1394a-2000 aussi appelé mini-DV.

Dans ce cas, quel rack me coneilles tu?

1394a = Firewire 400 Mbps

1394b = Firewire 800 Mbps

--------------------------------------

USB 1.1 = 12 Mbps full speed / 1.5 Mbps low speed

USB 2.0 = 480 Mbps

Posted
1394a = Firewire 400 Mbps

1394b = Firewire 800 Mbps

--------------------------------------

USB 1.1 = 12 Mbps full speed / 1.5 Mbps low speed

USB 2.0 = 480 Mbps

:p jusque là, je suis d'accord avec tes débits THEORIQUES. Mais en pratique, certains utilisateurs constatent une différence net en faveur du firewire.

Néanmoins, si le prix d'un rack combinant firewire + usb est très supérieur au prix indiqué par notre cher inpactitien cyrille99. Alors, je ne vois pas pourquoi continuer à s'embêter ;)

Je vérifierai qd meme que je possède que le firewire 1. sinon je relance un post :-D

merci

Posted
:chinois: jusque là, je suis d'accord avec tes débits THEORIQUES. Mais en pratique, certains utilisateurs constatent une différence net en faveur du firewire.

Je sais...

Chez moi, j'ai 3 disques durs externes en Firewire 400 :-D

Mais ces 3 boitiers ont 2x Firewire + 1x USB 2.0 que je les ai acheté chez Surcouf :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...