Aller au contenu

Boitier externe pour disque dur 2.5


cyrille99

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin d 'un renseignement pour l' acquisition d'un boitier externe pour un disque dur de 2.5.

Le disque est un Toshiba 10 Go MK-1016GAP (HDD2152) que l'on m'a donné car le l'écran du portable était HS et l'Interface est ATA-2/3/4.

Je voulais savoir ou je pouvais trouver des boitiers externes possédant l'intreface ata vers usb2 pour connecter a un pc comme grosse clé usb.

J'ai été voir sur ldlc et je me suis arrété sur ce produit mais je ne sais pas si l'interface est bonne:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html

Ou si vous avez d'autres boitiers a me proposer.

En vous remerciant d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je souhaite avoir une recommandation d'achat pour un rack externe ATA 2,5.

Je possède un port firewire qui est plus rapide que l'USB2. Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un. D'ou ma question:

Peut-on trouver un rack compatible avec ces deux normes?

Merci beaucoup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1394a = Firewire 400 Mbps

1394b = Firewire 800 Mbps

--------------------------------------

USB 1.1 = 12 Mbps full speed / 1.5 Mbps low speed

USB 2.0 = 480 Mbps

:p jusque là, je suis d'accord avec tes débits THEORIQUES. Mais en pratique, certains utilisateurs constatent une différence net en faveur du firewire.

Néanmoins, si le prix d'un rack combinant firewire + usb est très supérieur au prix indiqué par notre cher inpactitien cyrille99. Alors, je ne vois pas pourquoi continuer à s'embêter ;)

Je vérifierai qd meme que je possède que le firewire 1. sinon je relance un post :-D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: jusque là, je suis d'accord avec tes débits THEORIQUES. Mais en pratique, certains utilisateurs constatent une différence net en faveur du firewire.

Je sais...

Chez moi, j'ai 3 disques durs externes en Firewire 400 :-D

Mais ces 3 boitiers ont 2x Firewire + 1x USB 2.0 que je les ai acheté chez Surcouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...