cyrille99 Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Bonsoir, J'aurais besoin d 'un renseignement pour l' acquisition d'un boitier externe pour un disque dur de 2.5. Le disque est un Toshiba 10 Go MK-1016GAP (HDD2152) que l'on m'a donné car le l'écran du portable était HS et l'Interface est ATA-2/3/4. Je voulais savoir ou je pouvais trouver des boitiers externes possédant l'intreface ata vers usb2 pour connecter a un pc comme grosse clé usb. J'ai été voir sur ldlc et je me suis arrété sur ce produit mais je ne sais pas si l'interface est bonne:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html Ou si vous avez d'autres boitiers a me proposer. En vous remerciant d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedeafond Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 salut ! ce boitier est tres bien a priori du moment que c de l'usb 2 et pas de l'usb 1 ! le prix est correct, et c'est compatible avec tous les DD, pas de soucis donc par rapport au modele que tu as ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Le prix me parait tout a fait correcte, je déplace néanmoins dans conseil d'achat ou tu auras plus de chance d'avoir des réponses quand à ta demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille99 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2005 Excuse moi Gallean d'avoir mit le post la ou il ne fallait pas Je vous remercie de me guider dans cet achat car je suis un vrai newbie Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skirienn Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Bonjour tout le monde, je souhaite avoir une recommandation d'achat pour un rack externe ATA 2,5. Je possède un port firewire qui est plus rapide que l'USB2. Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un. D'ou ma question: Peut-on trouver un rack compatible avec ces deux normes? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je possède un port firewire qui est plus rapide que l'USB2. Tu veux dire Firewire 800 (2e génération) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skirienn Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je ne peux pas confirmer. Seulement, mon pc, un dell inspiron XPS2, possède un port IEEE 1394 (Firewire). Après, pour moi, le firewire a toujours été plus rapide que l'USB (cf les pro de la vidéo se basent la dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skirienn Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Tu veux dire Firewire 800 (2e génération) ? Je pense que j'ai le connecteur 1394a-2000 aussi appelé mini-DV. Dans ce cas, quel rack me coneilles tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je pense que j'ai le connecteur 1394a-2000 aussi appelé mini-DV. Dans ce cas, quel rack me coneilles tu? 1394a = Firewire 400 Mbps 1394b = Firewire 800 Mbps -------------------------------------- USB 1.1 = 12 Mbps full speed / 1.5 Mbps low speed USB 2.0 = 480 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skirienn Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 1394a = Firewire 400 Mbps1394b = Firewire 800 Mbps -------------------------------------- USB 1.1 = 12 Mbps full speed / 1.5 Mbps low speed USB 2.0 = 480 Mbps jusque là, je suis d'accord avec tes débits THEORIQUES. Mais en pratique, certains utilisateurs constatent une différence net en faveur du firewire. Néanmoins, si le prix d'un rack combinant firewire + usb est très supérieur au prix indiqué par notre cher inpactitien cyrille99. Alors, je ne vois pas pourquoi continuer à s'embêter Je vérifierai qd meme que je possède que le firewire 1. sinon je relance un post merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 jusque là, je suis d'accord avec tes débits THEORIQUES. Mais en pratique, certains utilisateurs constatent une différence net en faveur du firewire. Je sais... Chez moi, j'ai 3 disques durs externes en Firewire 400 Mais ces 3 boitiers ont 2x Firewire + 1x USB 2.0 que je les ai acheté chez Surcouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.