Aller au contenu

[XP] [résoudu]Ecran bleu à la fermeture de windows


Daemonium

Messages recommandés

Bonour :-D

J'ai un petit problème...

Lorsque je veux éteindre mon pc, il y a un écran bleu juste après "arrêt de windows". C'est pas un écran bleu d'erreur comme on aurait l'habitude, mais simplement du bleu clair, avec le pointeur de la souris qu'on peut encore bouger. Cet écran est normal, simplement il reste bien 30 secondes... ce qui est trop long.

Avant il restait peut-être 2-3 secondes, je sais pas ce que j'ai fait pour changer ça :-D

Quelqu'un a une idée? :-D

EDIT: resolu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’il n'y a plus de RAM disponible, Windows utilise un fichier dit de "swap" pour stocker sur le disque dur ce qu'il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n'en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l'utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.

Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.

Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

-> Cette astuce ralentit d'environ 5 à 10 secondes l'extinction de votre PC.

-> Cette astuce apporte de meilleures performances globales.

ZEBULON (met 0 toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...