Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme de perf sur nouvelle config


Fulu

Messages recommandés

Salut,

depuis mon changement de config j'ai un petit "probleme" :

ma nouvelle config (voir profil) semble plus lente que mon ancienne (P4 3.0C, 1.5 Go PC 3200, FX5200...)

j'ai deja remarqué un truc :

au demarrage :

j'ai environ 408 Mo de ram utilisé :

perfdeamrrage7vx.th.jpg

alors qu'avec mon ancienne config (qui n'avait pas été formater depuis 8 mois) je ne depassé jamais les 220 mo

j'ai 57 processus d'actif au demarrage :

processus5jp.th.jpg

et il m'arrive de depasser le 2 go de memoire juste en surfant avec Firefox et en ecoutant de la zic avec wmp :

perf3ut.th.jpg

donc j'aimerais resoudre ce probleme :eeek2:

les differences logiciels entre mon ancienne et ma nouvelle config :

- pilote Ati 5.7 avec control center (avant j'avais juste les pilotes nvidia) j'espere que ca bouffe pas tant que ca :fumer:

- XP SP2 avec pack maj post SP2 de Snooky (pour eviter d'avoir a tout retelecharger) alors qu'avant je faisait les maj "une par une" sur mon XP SP2

je sais vraiment pas d'où ca peut venir, si vous avez une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fulu,

Avec 57 processus de lancé ne t'étonne pas que ta ram soit beaucoup utilisé, mais quand meme 2.1 Go utilisé, y'a un truck là :fumer:

Un rapport HijackThis ne feras pas de mal :D

Moi avec mes 256 de ram :

gdtdw8dg.th.png

gdtdw19vk.th.png

Et encore le pc est allumé depuis 2 heures :eeek2:

Je pense que tu as trop de processus qui tourne pour rien, fait un tour dans msconfig onglet "Démarrage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bakou :-D

entre temps j'ai fait un peu de menage :

- desinstaller lesc catalyst 5.7 avec control center puis uun coup de driver cleaner puis reinstall des 5.7 mais sans le control center

- desinstallation du pare feu NVidia (qui me servait a rien en plus :fumer: )

j'en suis à 290 mo avec 50 process

je vais faire un tour dans msconfig là :D

et je post un rapport HijackThis :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'aimerai savoir comment on fait pour aller dans msconfig car moi aussi je trouve ça un peu chargé (je sais meme pas faire une image de mon écran !! :transpi: ), j'ai 32 processus en marche qui utilisent 246mo sur mes pauvres 256mo !!(vivement que je reçoive mon autre barette de 256) :eeek2:

Merci d'avance

PS: désoler de te squatter ton sujet FULU :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si deja vous feriez attention à toutes les merdes que vous installez sans vous préocuper des options de lancement :incline:

dans la barre des taches en bas à droite, il suffit la plupart du temps, de faire un clic droit sur tout les trucs qui tournent pour rien et de regarder les options

deja ça, se serait inteligent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulu:

Ces processus, même si tu les utilise, t'en a pas besoin au demarrage direct. (sauf pour ma part speedfan et konfabulator) Tu les lance seulement quand tu les utilise.

Ça prend de la mémoire pour rien ... enfin pour lancer le programme plus rapidement apres... mais vu que t'as une nouvelle config, y'a pas de problème à ce que tu balance tout.

Rundll32, chépo ce que c'est, mais pas besoin en tout cas :incline:

Tous les programmes que t'as là, c'est juste le "prélancement" à quelques exeptions près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si deja vous feriez attention à toutes les merdes que vous installez sans vous préocuper des options de lancement :incline:

dans la barre des taches en bas à droite, il suffit la plupart du temps, de faire un clic droit sur tout les trucs qui tournent pour rien et de regarder les options

deja ça, se serait inteligent :non:

:eeek2:

je fais bien attention a ce que j'installe :yes:

par contre un truc zarb c'est le "nerocheck" je suppose que c'est le truc que nero demande a la fin de l'installation, sauf que je l'ai jamais coché :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou34 -> bah comme d'hab, désactive tout sauf ce que t'as besoin. Je sais pas ce que c'est ton antivirus... et si t'utilise msn plus, vu que y'en a deux qui se lancent... zarb... t'en laisse un et si ça marche pas, c'est que c'etait l'autre :incline:

Maintenant, ton PCAlert, si ça t'es utile, pourquoi pas garder... moi je l'enleverais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça ce voit tien !

:win:

PS:

nero check ......... à virer !

ben quoi? comment veux tu que j'interdisse à certain programme de se lancer au demarrage quand je fait l'installation (a part aller dans msconfig)

meme ce con de néro se met au demarage quand on lui demande pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...