Aller au contenu

WB LPDC


Messages recommandés

Swiftech c'est du bon et je suis pas sur que le TT soit devant donc pour 20€ de plus nan

C'est surtout pour le prix que je l'ai choisit je l'ai vue sur le site de danaite

Et quelkqu'un ma dit que cette boutique était bien puis vous comfirmer donc ce sera commander vendredi :-D

Merci

Sinon quelle montage faire avec le réservoir ( j'en veux un en tube pour mettre sur le haut du boitier :b

Ou ma parler de prendre des TT mais j'ai pas compris :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :transpi:

Voila pour ne pas polluer le topic je poste ici..

Si j'ai bien compris le LDPC c'est bien plus perfo que le HDPC puisque la "perte de charge est minime" c'est ca??

Ensuite cela signifie-t-il necessairement que je doive prendre une pompe gros debit (>1000L/H)??

Et ensuite quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que le microchannel (oui j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé)

Merci infiniment a ceux qui se donneront la peine de me repondre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément plus performant, pas forcément moins cher, pas forcément plus facile à trouver... (même pas du tout) :byebye:

Mais c'est plus beau :chinois:

sisis moins cher car tu peux faire du homme made, et pas besoin de raccord dans tout les sens, les rads tu peux les trouver a la casse, donc pour resumer, le LPDC est moins cher a realiser que le HPDC en term de perf il est vrai que le HPDC se trouvre plus perf que le LPDC mais avec une pompe de 1200l/h qui tient ses specs et un bon BIG-MOMMA le LPDC n'est pas a la traine :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour les gens.

J'ai l'impression d'etre dans le bon topic :D -bah wi, LPDC-, doncje me permets de vous demander confirmation conernant les produitsde l'oncle Swiftech :

sont-ce TOUS des waterblocks LPDC, ie nécessitant un débit de pompe plutot elevé pour fonctionner?

en particulier, qu'en est-il des WB MCW6000, le Storm (et bientot l'Apogee), les WB MCW55 pour CG et heu...MW-truc pour chipset...?

Je me pose la question vu que les pompes Laing utilisées ne sont pas a priori des gros débits (en fait, ja connais pas les débits de la DDC, m'enfin... :D).

De plus, il semble que le kit Swiftech H20-120 soit + performant que le kit 1A-Coolin HV2+ BlackLord 120. Bon ben c'est cool, mais à votre avis, ça donnerait quoi contre un 1A SL2 (ou HV4, bientot SL3) + BIX ?

Derniere question, p-e un peu hors-sujet :

quoi c'est un "cascade" et un "dod" ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swiftech => LPDC

LAING => meilleure pompe quelque soit le circuit HPDC ou LPDC, sa pression donne un débit bien meilleure que la plupart des autres pompes

Kit Vs Kit => on en sait rien, et les suppositions ne t'amèneront rien de concret :transpi:

DoD => Phase-Change : refroidissement par changement d'état d'un gaz

Cascade => ensemble de montage en série de DoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Merci pour cette réponse rapide.

"Kit Vs Kit" : dans le cas général, ok. En fait, je parlais du bien connu (:wink: ) article sur cooling-masters.com, entre le kit 1A-Cooling et le Swiftech...

PS : désolé de faire mon ch*eur, mais "DoD" ce sont des initiales? ou quoi? dsl je trouve pas...

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Merci pour la réponse, fast as usual.

Pendant que je vous tiens :D , j'en profite pour vous poser des questions sans doute idiotes, mais qui me semblent légitimes qd meme...(on s'en tape, ça, à la limite :D ).

J'ai découvert recemment les produits Aqua Computer (bôôôô 8) ). Vu que leurs kits sont vendus avec des pompes Eheim 1046, à bas débit, je me doute que leurs WB sont de type HPDC. Notamment le Cuplex XT, là ça fait aucun doute pour moi...

MAIS les twinplex et meme les premiers Cuplex (evo) ne me semblent pas générateurs de grandes PDC...Am I Wrong? ( :yes: Etienne de Crecy 8) ). Je veux parler des WB qui ont pour "circuit interne" un double S, ça fait 3 zigzags et ça ressort, en gros...

petit PS : j'ai l'impression que c'est méconnu/ mort/... comme marque, Aqua Computer, je trouve pas gd chose, meme sur des forums de WC ! Leurs WB se placent où à peu pres (si c'est possible de faire un classement, du moins). Par rapport aux Nexxos XP, 1A-SL2/3... ?

ThanX d'avanX, les amiX :yes: (heu...ttes proportions gardées, hein :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...