Aller au contenu

Help SATA Urgent please


Messages recommandés

Bonjour explication.

j'ai un disque dur SATA (Western digital 200 go) et j'ai booté le pc avec un disque ide sur lequel est installé une débian Sarge.

Il me reconnais le disque dur mais je n'arrive pas a acceder aux données il identifie évidemment qu'il s'agit d'un système de fichier NTFS.

Votre aide me serai d'un grand secour car je dois absolument acceder a ce disque .

Help :yes::up:

Merci

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

faut d'abord charger le module ntfs :

modprobe ntfs

puis par exemple créer un repertoire /mnt/win_c

apres tu mount la partition ntfs dans ce repertoire :

mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/win_c

Dans mon exemple ton hdd sata est en sda, et la partition la premiere du hdd

Adapte a ton cas

Par contre tu ne pourra pas ecrire dessus, et si tu veux que ce soit permanent il te faudras créer une ligne specifique dans ton fichier /etc/fstab

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re help ...

lorsque tu parle d'une ligne spécifique ... tu veux dire quoi tu peux m'aider. mon fstab:

# /etc/fstab: static file system information.

#

# <file system> <mount point>      <type>    <options>      <dump>                <pass>

proc                    /proc                  proc        defaults            0                              0

/dev/hdb1            /                        ext3        defaults,errors=remount-ro 0            1

/dev/hdb6            /home                ext3        defaults              0                            2

/dev/hdb5              none                swap      sw                      0                            0

/dev/hdd              /media/cdrom0  iso9660  ro,user,noauto    0                            0

/dev/fd0                /media/floppy0  auto      rw,user,noauto    0                            0

je supose que je dois mettre un truc style

/dev/hde1  /mnt/win  ext3          defaults,errors=remount-ro 0            0

thx ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

met ça :

/dev/hde1  /mnt/win  ntfs          defaults              0            0

Sinon tu peux rajouter les gid et uid de l'utilisateur qui aura acces a cette partition, car sinon seullement le compte root pourra y acceder

Pour un gid=100 et un uid=1000 on met ça

/dev/hde1  /mnt/win  ntfs          defaults,gid=1000,uid=1000              0            0

Pour connaitre ton uid et ton gid tu tape id

pour moi ça donne ça sur ma machine :

uid=1000(zoto) gid=1000(zoto) groupes=20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),40(src),44(video),46(plugdev),1000(zoto)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu merci,

Mais j'ai eu un problème en mettant mon fstab.

Linux ne boot plus et me dis que le fichier est absent ou endommagé. Comment puis-je faire pour le remettre? Je ne suis pas un pro de la ligne de commande :-x

J'aimerai rééditer ce fichier sur win a partir des données que j'avais indiquées sur le post précédent.

Quel extention porte ce fichier?

:zarb:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu merci,

Mais j'ai eu un problème en mettant mon fstab.

Linux ne boot plus et me dis que le fichier est absent ou endommagé.

Tu as fait quoi pour faire ça?

Comment puis-je faire pour le remettre?

Si le fichier n'existe plus, il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte (vi, emacs, nano) et de le réécrire, par exemple

Si ton système ne marche plus, tu peux utiliser un live-CD (gentoo par exemple, ou même knoppix : plus simple et avec des éditeurs graphiques style kwrite)

Je ne suis pas un pro de la ligne de commande :-x

savoir utiliser nano n'est pas dur du tout... et su tu utilises knoppix, c'est carrément kwrite

J'aimerai rééditer ce fichier sur win a partir des données que j'avais indiquées sur le post précédent.

Tu ne peux pas car windows ne sait pas lire les partitions linux

Quel extention porte ce fichier?

Aucune extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour editer avec notepad, faut avoir acces au fichier, et pour cela faut que windows sache lire dans la partition linux.

Hors windows ne sait pas le faire .

Ensuite je crois que l'edition de fichier unix avec du win 32 créer des soucis :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier n'a pas d'extension, il s'appelle tout simplement "fstab"

Tu avais fait une sauvegarde de ce fichier sur disquette ?

sinon la commande pour déplacer un fichier c'est :

mv fichier_depart repertoire_arrivee

Par exemple, si ta disquette est montée dans /mnt/floppy :

mv /mnt/floppy/fstab /etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...