bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Bonjour, j'ai graver deux lives CD (kubuntu 5.04 et Knoppix 3.8.2). Je suis quasi certain que la gravure est ok ...ensuite je vais dans mon Bios pour mettre le démarrage de mon pc sur le lecteur de CD et je reboot mon pc sur le CD. Mais voila avec les deux live CD que j'ai gravé lorsque je redémarre on entend bien le CD tourné mais jai ce messsge sur fond noir qui apparait: Boot from ATAPI CD ROM 1.44 MB diskette starting caldera DR-DOS... - (qui clignote)[/b] et malgré ne attente de 10 min toujours rien ne se passe est ce que quelqu'un peut me dire si cet normal et quoi faire???? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Tu n'aurais pas oublier une disquette dans le lecteur du même nom ? Si non, c'est pas normal. Tu es sûr que tu démarres bien sur le bon lecteur ? Le problème doit se trouver là... Caldera DR-Dos n'existe sur aucun livecd donc je ne vois pas si ce n'est pas ça... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 tu as bien gravé les iso comme une image (menu "burn image" dans néro) et pas comme un cd de donnés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 jai fais un essai avec mes deux lecteurs rien ny fait.... aucune disquette dans le lecteur de disquette et jai meme essaye de desactive le lecteur de disquette dans les options de demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 tu as bien gravé les iso comme une image (menu "burn image" dans néro) et pas comme un cd de donnés ? jai fais une gravure de cd bootable avec nero a partir dun dossier ou jai dezippé le contenu winrar de limage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 jai fais une gravure de cd bootable avec nero a partir dun dossier ou jai dezippé le contenu winrar de limage et voila lol Fallait pas Il faut graver le .iso a partir de nero (burn image ou un truc du genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 je dezippe dans un dossier et apres je grave avec image dans nero le contenu cest bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 en meme temps je suis pas sur que cela soit une iso car cest sous la forme dun fichier winrar (zip)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 je dezippe dans un dossier et apres je grave avec image dans nero le contenu cest bien ca? tu dézippe rien, le fichier que tu as téléchargé est l'iso à graver ! c'est un porblème qui n'a rien à voir avec linux (gravure sous windows) je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Il faut que ça soit une image iso et dans Nero ti faus Graveur/Graver l'image et tu selectionne ton image ubuntu-5.04-live-i386.iso puis ensuite tu recommence avec l'autre KNOPPIX_V3.8.2-2005-05-05-EN.iso. Au fait la version 3.9 de Knoppix est sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 je confirme ce que jai comme fichier kubuntu 5.04 et knoppix 3.8.2 ne sont pas .iso mais sous forme de winrar.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 je confirme ce que jai comme fichier kubuntu 5.04 et knoppix 3.8.2 ne sont pas .iso mais sous forme de winrar.... non ! c'est pas parce que tu vois une icone winrar que c'est un fichier rar, affiche les extentions tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 ok merci par contre un dernier truc je grave directement le fichier rar ou je dézippe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 j'abandonne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien77 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 desole de pas etre au top et davoir certaines choses qui ne sont pas clair cest bien le but dun forum de poser des questions si betes soit elle pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ouaip mais lire les réponses que l'on te donne c'est mieux 1/ tu as téléchargé un fichier .iso (meme s'il a une icone de fichier rar .... ) 2/ tu ouvre nero 3/ tu fais : "graver l'image" 4/ tu graves 5/ tu ne fait rien de plus ! Voila, je viens de répéter ce qui t'as déjà été dit deux fois... ce coup ce je recommencerais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 tu dois graver en disant de graver à partir d'un iso ... Gailuron a déjà posté la solution en images il y a peu dans un topic de cette section... j'irai chercher le lien quand j'aurai un moment.... un changement de titre serait le bienvenu... j'ai failli renvoyer le topic dans la section linux duke : tu le fais quand ce tuto sur comment graver une iso ? Edit : zen fred Edit 2 : tagadapouet : tu peux t'abstenir de ce genre de post qui n'apporte rien à la résolution du problème. merci (on appelle ça du freepost en langage commun inpactien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 duke : tu le fais quand ce tuto sur comment graver une iso ? ben je l'ai attaqué à l'instant, par contre j'ai vraiment trop la flemme de redémarrer sous windows.... edit : ouaip scara je suis très zen, mais c'est vrai que ca se voit pas dans mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ouvre le Poste de travail -> Outils -> Option des Dossiers -> Onglet Affichage -> Décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" Click ok et écrit le nom de ton fichier ici au complet avec l'extension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Euh moui... Au passage, ouvre winRAR > menu "Options" > "Configuration... Ctrl+S" > Onglets "Intégration" > décoche "ISO"... Comme ça l'idée même de le décompresser ne germera plus dans ta tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 non !c'est pas parce que tu vois une icone winrar que c'est un fichier rar, affiche les extentions tu verras ok merci par contre un dernier truc je grave directement le fichier rar ou je dézippe? et bin , ça promet hé !!! bastien77 des lettres groupés, ça fait des mots ! des mots groupés, ça fait des phrases ! des phrases, ça se lit, en france, de gauche à droite ! HOOOOOooo ......... et ça raconte quelque chose faut pas rien que les regarder, les lettres ............... faut lire ! et là .................. c'est plus clair ??? !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Zen Gailuron. Pas obligé de crier quand même. Attendons sa réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Zen Gailuron. Pas obligé de crier quand même. Attendons sa réponse. je cris pas je parles fort et puis je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Il semble que ce cher bastien77 ne veut pas nous répondre... Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.