Phoenix75 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Bonjour tout le monde. Prochainement je compte changer ma carte mere et processeur et il se trouve que sur toutes les cartes mere ke je regarde je voie a chaque marqué disque dur en sata. Bon moi suis plutot habitué a ma bonne vieille nappe IDE. Alors la question est la suivante : est ce que les disque dur classik tienne en Sata ou bien c'est des disques durs spéciaux pour supporte le Sata? Je comprend pas trop a koi correspond la sata en fait. Merci pour vos informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Les cartes mères actuelles suportent le sata et l'ide. L'avantage du s-ata c'est que les câbles laissent passer l'air, et que y'a pas d'embrouille avec master/slave. L'autre avantage c'est aussi que tu peux t'amuser a faire des raids 0,1 etc..) Plus d'info ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Le SATA est une nouvelle norme pour connecter les DD qui, en principe, offre de meilleures performances que l'IDE, encore que. Bref. Les connecteurs sont differents et donc un DD SATA ne pourra pas se connecter sur un port IDE et vice versa. Note qu'il te faut une carte mere qui supporte le SATA (et donc offre des connecteurs SATA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix75 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Donc mes disque dur qui sont relié a de l'IDE ne sont donc pas fait pour une carte mere en Sata si g bien suivi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Les cartes mères en s-ata je crois pas que ça existe... tu as toujours genre un ou deux connecteurs ide, en plus des connecteurs s-ata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Les CM sata ont toujours AUSSI des ports IDE. Tu pourras toujours utilisé tes anciens DD et EN PLUS brancher des SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Donc mes disque dur qui sont relié a de l'IDE ne sont donc pas fait pour une carte mere en Sata si g bien suivi? Ils ne pourront pas être branchés en sata, mais pourront toujours être branchés en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix75 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Vous pouvez me dire ou vous voyez les ports IDE la dessu? http://www.ldlc.com/fiche/PB00026992.html Dsl pour les questions stupides je les poserais k'une seule fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 A droite de la ram. y'en a deux + un floppy. (enfin, en dessous, vu depuis cet angle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix75 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Oui bon les ports jaunes sa d'accord mais alors les Sata sont ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Les 4 violets en bas à gauche. Les violets sont peut-être les 4 usb internes ou vice-versa. 10 ports usb2.0 je me demande comment les concepteurs font pour en trouver une utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 C'est les ports violets ou oranges,je sais pas vraiment, les petits EDIT: grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix75 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ah oué ok j'aurais pas trouvé lol. ben merci bcp pour vos infos super utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 avec le sata on peut aussi brancher des disques dur à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.