Aller au contenu

MBR et linux avec windows

Messages recommandés

ma distrib etait mandrake 10.1. j'ai supprimer les partitions en pensant que le mbr sera remis par celui d'xp en faisant fixmbr...

non c'est bien sur le meme disque dur sinon !! lors d'un rebuild avec xp j'ai tjrs lilo puis ensuite j'ai le menu ou il faut choisir sur quel windows on veut démarrer ...

• 2 semaines après...

Pour formater le MBR, tu dois acceder au DOS, peu importe la méthode (disquette win 98, mode MS DOS avec le même principe que le mode sans echecs).

Une fois dans le DOS tu tapes les instructions suivantes :

fdisk /mbr

Ton Master Boot Record sera alors effacé et tu n'aurra plus que le boot sur ta partition principale du disque maître (si le bios n'est pas configuré autrement que par défaut)

bon Lilo il s'est mis tout seul à l'install de mandrake, et je pense qu'il se met dans le mbr alors que xp ne se met pas dans le mbr mais accède au disque dur ou se trouve parfois un menu a la dos en cas de plusieurs systemes d'exploitations, mais jdis surement une bétise !

bon Lilo il s'est mis tout seul à l'install de mandrake, et je pense qu'il se met dans le mbr alors que xp ne se met pas dans le mbr mais accède au disque dur ou se trouve parfois un menu a la dos en cas de plusieurs systemes d'exploitations, mais jdis surement une bétise !

:ouioui: Mandrake (Mandriva) demande à la fin où on veut mettre la mbr (par défaut sur le disque où y'a /). Par contre, je crois qu'il laisse pas choisir du loader, enfin c'est à confirmer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...