Aller au contenu

Besoin Conseil


KOLOSS

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde voila ma question :

- Je suis en train de me faire une config pour un pc qui seras reservé exclusivement à graver mais pas de la gravure comme doit le faire 70% de la population qui grave lol je parle de gravures intensive en effet ma tour Thermaltake Armor VA8000BWSD qui permet d'avoir 10 baies 5 1/4 en façade sont toutes prises par des Graveur CD soit 10 graveurs CD et j'ai en externe 4 graveurs DVD le tout en serial ATA mais voila pour le moment j'en suis la a ma config et je n'est strictement aucune idée de ce qu'il faudrait mettre comme matos ( Carte Mère, Processeur sachant que j'ai une grosse preference pour Intel, Mémoires ) en effet je voudrais avoir un system stable qui ne galere pas je ne veux pas jouer dans la justesse pour des raison d'economie au contraire je prefere y mettre de ma poche de façon à etre tranquille lors des gravures simultanées et je voudrais apres m'avoir eclairé sur quel pieces mettre pour pouvoir gerer 10 gravures de CD simultanée vous demander egalement si vous connaissiez un logiciel de gravure multiple. voila je vous en remercie d'avance a tres vite pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

a moins que la gravures de 2 cd identiques en simultannée ne demande pas plus de ressource qu'une seul gravure.....

Il va te falloir pas mal de Ram et Un gros Raid 0 d'un moins 5disque pour avoir assez de debit Pour fournir chaque graveur, le tout devras étre supervisé par un Gros CPU.

et surtout un carte mére avec beaucoup de port Sata et d'IDE pour tout brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que compte tu faire d'autant de graveur.

Graver Beaucoup de CD? tu faire la plus grande collection de CD au monde?

ou graver un cd des millers de fois pour fournir carrefour?

en gros a tu besoin de beaucoup d'espace disques?

J'ai fait quelques recherches

cd 52x 7800ko/s 10>78000

dvd 16x 21600ko/s 4>86400

un raptor peut fournir 90mo/sec donc theoriquement un Raid0 de 2 raptor peut fournir assez de debit pour fournir 10gravure de cd en 52x et 4 gravure de dvd en 16x

Mais je suis pas convaincu qu'en pratique ca marche.....

Si tu as besoin de Beaucoup d'espace un raid de 4disques en 7200tours/minutes (50mo/s) devrais théoriquement faire ton affaires

voila pour la theorie mais en pratique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moin de 4600€ ca parait fenomenal mais bon j'ai une tres bonne situation financiere et puis je prefere attendre et pas faire les chose a moitié que d'etre pressé et de jouer dans la justesse bon de tte façon maintenant j'ai réuni la somme alors j'attend vos conseils pour le modeles des pieces merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je grave des mangas japonais en VOSTFR mais le probleme c que avec mon debit d'autre serais content mais moi ca me pese en effet j'ai pret de 50 a 60 mangaspar jour qui finisse de telecharger ( je rapelle que le telechargement de mangas Japonais sont legaux ) ce qui fait que jusqu'a present je passais pret de 5 h par jour a graver avec mes 3 graveur mais la stop c pas une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moin de 4600€ ca parait fenomenal mais bon j'ai une tres bonne situation financiere et puis je prefere attendre et pas faire les chose a moitié que d'etre pressé et de jouer dans la justesse bon de tte façon maintenant j'ai réuni la somme alors j'attend vos conseils pour le modeles des pieces merci pour vos reponses

Hop c'est partis je fait te faire un bon pc :D

Bon c'est peut-être, probablement, un fake mais bon au moin je me serez amuser :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=19026&tri=nom

Edit2 : Je refait en bi-proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la pour autant de gravur rapide il faut un bon débit une bonne cm qui a un bon chip et du sacré proc une config mono processeur sserait juste par plutôt sur du dual xéon ( si tu veux garder intel ) ou dual opteron

Sachant que le dual xéon on n'es trouve pas beaucoup

Je pensez qu'il faudrat des carte controleur car avoir du bi proc et 5 port IDE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ce budget, tu prendre une config bi-processeur avec deux opterons 265 (dual-core) avec une carte mère adéquate( que je suis en train de chercher) et au moins 2go de ddr registered.

Ensuite un raid de disques durs SCSI. Et sûrement une carte contrôleur pour tes graveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'ai fait une betise mais j'ai oublier de le precisé j'ai deja acheter la RAM j'ai pris 4 barettes de 2 go ddr 2 chacune soit 8 Go en ddr 2 le type m'as fait une reduc de 25% il fallait pas de toute façon si ca ne porte pas prejusdice au system c le principal je voulez au passge aussi vous demandez quel alimentation dans tt ca une seule tres puissantes ou des alims redondante je garde les barette ou je me les fait rembourser je n'ai pas ouverte leur boites encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'ai fait une betise mais j'ai oublier de le precisé j'ai deja acheter la RAM j'ai pris 4 barettes de 2 go ddr 2 chacune soit 8 Go en ddr 2 le type m'as fait une reduc de 25% il fallait pas de toute façon si ca ne porte pas prejusdice au system c le principal je voulez au passge aussi vous demandez quel alimentation dans tt ca une seule tres puissantes ou des alims redondante je garde les barette ou je me les fait rembourser je n'ai pas ouverte leur boites encore

Si on part sur une plateforme opteron, il faut que ta ram soit registered. Mais la ram que tu as acheté, c'est de la ddr ou ddr2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les 8 ou 4 Go de ddr2 suivant si je les gardes ou pas vu que sur une carte mere a multi CPU il y a pour chaque processeur des slot ddr2 ca voudrait dire que chaques processeur auraient 4 go de ddr2 ou c plus compliqué que ça et pour l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja je ne sais pas si nero peu effectuer de la gravure multiple ou si il y a un logiciel qui a la renommée ou le marchée de la gravure multiple ce que nero est a la gravure simple ou de cd a cd etc quoi vous m'avez compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...