Aller au contenu

1 clavier pour 6 postes comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Voila

j aimerais l avis de pro ou de passionnés d info sur un ptit projet que j ai.

J aurais besoin de 6 postes(tour+ecran) mais que un seul clavier les dirige tous.

Avez vous des idees.?

j avais pensé a des cables Y usb en chaine mais je ne sais pas si techniquement ca fonctionne.

je n ai pas peur d utiliser un fer et de faire un peu d electro si quelqu un a une idee d un port 1 femelle/6 males

merci d avance de votre aide

Ou en port PS2! je suis ouvert a toute proposition! lol

edit : il faut que le clavier agisse sur les 6 pc en meme temps donc la solution du commutateur KVM est morte :-(

Posté(e)

Il existe des appareils qui font ça.

Tu branches ton clavier à cet appareil, et il ressort 4 autres prises de clavier. Pareil pour la souris et l'écran.

Je sais pas si ça existe en version pour 6 PC, mais au pire avec 2 de 4, tu peux faire 6 lol

Par contre, il faut que les CM puissent faire du plug&play avec le clavier et la souris, ce qui est le cas de bcp de CM récentes.

Posté(e)

merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse :-)

je pense que tu dois parler de KVM ? je croyais que ca permettait juste d utiliser k un ecran avec plusieurs UC.

je vais voir ca :-)

Posté(e)

Ben si t'as pas peur d'utiliser le fer a souder t'as qu'a tester de te faire un montage. voici le schéma de la prise clavier mini DIN 5 broches :

clavier2.gif

je pense qu'en mettant un switch sur le +5v et peut-être ene agissant sur le reset ça devrait fonctionner.

Posté(e)

ha c est pas mal du tout ça

tu veux dire je laisse le 5V que sur une UC pour alim le clavier? et le reset il sert a koi par contre?

merci beaucoup en tout cas vous etes super sympa !

Posté(e)

le probleme du KVM c est que je viens de voir que c est un commutateur

on choisit le pC1 Ou le PC2 mais en fait moi j ai besoin qu une action du clavier se reproduise sur les 6 pc en meme temps. (désole de pas avoir precisé je comprends mieux l histoire du switch 5 V maintenant ;-) )

Posté(e)

Je n'utilise ssh que pour un seul pc, mais peut etre que quelqu'un sait si il est possible ou pas de faire une sorte de session ssh pour plusieurs pc a la fois ? J'en doute mais sait on jamais ...

Posté(e)

Salut

Sinon si ce n'est pas indiscret a quel but veux tu faire cela .

Car un systeme comme des cluster ça ne peut pas le faire ?

C'est juste une idée :)

a+

Posté(e)
Je n'utilise ssh que pour un seul pc, mais peut etre que quelqu'un sait si il est possible ou pas de faire une sorte de session ssh pour plusieurs pc a la fois ? J'en doute mais sait on jamais ...

ca me parait pas possible ca...

Mais pour revenir au probleme il existe des commutateur graphique sur lequel tu branches un ecran , un clavier et un souris.

Ensuite tu branches les clavier souris sur chaque PC sur le commutateur via des simples cables PS2...

Posté(e)

oui mais justement :-( j ai dis plus haut qu il faut que le clavier fasse la meme action sur les 6 pc en meme temps hors un commutateur par definition tu switch le pc que tu veux utiliser.

C est bien mon probleme.

Il faut que je puisse faire une action sur les 6 ecrans en meme temps.

merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...