tamiya Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 Voila j aimerais l avis de pro ou de passionnés d info sur un ptit projet que j ai. J aurais besoin de 6 postes(tour+ecran) mais que un seul clavier les dirige tous. Avez vous des idees.? j avais pensé a des cables Y usb en chaine mais je ne sais pas si techniquement ca fonctionne. je n ai pas peur d utiliser un fer et de faire un peu d electro si quelqu un a une idee d un port 1 femelle/6 males merci d avance de votre aide Ou en port PS2! je suis ouvert a toute proposition! lol edit : il faut que le clavier agisse sur les 6 pc en meme temps donc la solution du commutateur KVM est morte :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 Il existe des appareils qui font ça. Tu branches ton clavier à cet appareil, et il ressort 4 autres prises de clavier. Pareil pour la souris et l'écran. Je sais pas si ça existe en version pour 6 PC, mais au pire avec 2 de 4, tu peux faire 6 lol Par contre, il faut que les CM puissent faire du plug&play avec le clavier et la souris, ce qui est le cas de bcp de CM récentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted August 8, 2005 Author Share Posted August 8, 2005 merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse :-) je pense que tu dois parler de KVM ? je croyais que ca permettait juste d utiliser k un ecran avec plusieurs UC. je vais voir ca :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tetsuo34 Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 Ben si t'as pas peur d'utiliser le fer a souder t'as qu'a tester de te faire un montage. voici le schéma de la prise clavier mini DIN 5 broches : je pense qu'en mettant un switch sur le +5v et peut-être ene agissant sur le reset ça devrait fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted August 8, 2005 Author Share Posted August 8, 2005 ha c est pas mal du tout ça tu veux dire je laisse le 5V que sur une UC pour alim le clavier? et le reset il sert a koi par contre? merci beaucoup en tout cas vous etes super sympa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 je pense que tu dois parler de KVM ? je croyais que ca permettait juste d utiliser k un ecran avec plusieurs UC. Je sais qu'il y a le même principe pour l'ensemble clavier/souris/écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted August 8, 2005 Author Share Posted August 8, 2005 et en cablage USb c est pas realisable? avec un duplicateur de ports inversé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 Voilà un lien (c'est aussi KVM) : http://www.neodiscount.com/info/p/Switch_K...uel_4_voies.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted August 8, 2005 Author Share Posted August 8, 2005 le probleme du KVM c est que je viens de voir que c est un commutateur on choisit le pC1 Ou le PC2 mais en fait moi j ai besoin qu une action du clavier se reproduise sur les 6 pc en meme temps. (désole de pas avoir precisé je comprends mieux l histoire du switch 5 V maintenant ;-) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
totop Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 et tout betement du ssh, ca ne serait pas possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted August 8, 2005 Author Share Posted August 8, 2005 il s agit de quoi? (ou puis je trouver le detail d un cablage usb?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 SSH permet de se connecter à distance sur un autre PC (même si il n'a pas de clavier). Et d'exécuter les commandes depuis ton PC qui a le clavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
totop Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Je n'utilise ssh que pour un seul pc, mais peut etre que quelqu'un sait si il est possible ou pas de faire une sorte de session ssh pour plusieurs pc a la fois ? J'en doute mais sait on jamais ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoto Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Salut Sinon si ce n'est pas indiscret a quel but veux tu faire cela . Car un systeme comme des cluster ça ne peut pas le faire ? C'est juste une idée :) a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Je n'utilise ssh que pour un seul pc, mais peut etre que quelqu'un sait si il est possible ou pas de faire une sorte de session ssh pour plusieurs pc a la fois ? J'en doute mais sait on jamais ... ca me parait pas possible ca... Mais pour revenir au probleme il existe des commutateur graphique sur lequel tu branches un ecran , un clavier et un souris. Ensuite tu branches les clavier souris sur chaque PC sur le commutateur via des simples cables PS2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 oui mais justement :-( j ai dis plus haut qu il faut que le clavier fasse la meme action sur les 6 pc en meme temps hors un commutateur par definition tu switch le pc que tu veux utiliser. C est bien mon probleme. Il faut que je puisse faire une action sur les 6 ecrans en meme temps. merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 Je ne connais rien qui soit capable de faire ça. Au mieux, tu fais un script de ton action, et tu lances sur les 6. Ca t'évitera toujours de tout retaper ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.