Aller au contenu

Gros probleme materiel


Messages recommandés

Salut a tous, voila j'ai un petit probleme avec un pc, il a prit la foudre. Quand on l'allume, le temoin de fonction et d'activité du disque dur reste allumée. les ventilo tourne mais rien ne se passe ni s'affiche a l'ecran, il reste en veille.

Avec un autre ordinateur j'ai pu conclure que la carte graphique, le disque dur, et la memoire vive fonctionne correctement.

Donc a premiere vus j'ai penser que le processeur et la carte mere etais HS.

Ensuite j'ai tenter de demarer le pc foudroyer avec une alimentation qui fonctionne et la situation est rester la meme que celle de depart.

Puis j'ai essayer d'alumer un pc qui fonctionne avec l'alimentation du pc foudoyer, mais le pc reagit comme celui qui est foudroyer, les led avant reste alumer et les ventilo tourne mais rien d'autre se produit.

Donc je pense que la carte mere, le processeur et l'alimentation sont a changer.

Je souhaiterais avoir votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec une autre RAM.

J'ai tester la memoire du pc foudroyer sur un autre, et elle fonctionne.

c'est un assembleur qu'il te la teste

non, c'est moi qui 'est pratiquer les tests, sinon si ça peut vous aider, quand j'appuie sur le bouton d'allumage les ventilo se mettent en route et une ou 2 seconde apres, il y a une sorte de crepitement qui vien du buzer de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ton alim en a pris un coup (c'est la 1ère à morfler en cas de surtension...)

Si tu as un pc sous la main pour faire des tests, tu as une alim non ?

Donc démonte l'autre l'alim et teste sur ta mobo...

Si ça déconne encore tu es fixé... mobo HS, regarde la mobo, il est possible que ce ne soit qu'un seul composant qui soit cramé (type condensateur, dans ce cas là il est noir, gonflé et il sent le "chaud"...) et il peut peut-être se remplacer, voir avec un électronicien ou un bidouilleur du fer à souder...

Voilà bon courage... depuis que j'ai cramé une alim sur un orage électrique (pas d'eau mais bcp d'éclairs...) j'ai monté des blocs parasurtenseur sur chacun de mes PCs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...