skelettor Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Salut a tous suite a mon problème ke v exprimer ds ce post http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...r=asc&start=255 ke je ve rapellé brièvement. Donc je possède chez moi deux pcs le premier etant celui de ma siganture possédant une connexion ADSL via un modem Speedtouh USB tourant sous win xp pro SP1 utilisant la carte rézo de la nf7-s rev 2.0 l'autre etant en slave etant un celeron 433Mhz 128 de sdr noname ati rage fury 16Mo carte mere sl67-fv tournant sous win 200 pro utilisant une carte rezo 10/100 realtek ces 2 pcs etant reliés par un cable croisé donc g réusssi a mettre en place le rezo le partage des fichiers marche correctement ds les deux sens je pe jouer en multijoueur avec ces 2 pcs Mais mon problème se trouve donc ds le fait ke je n'arrive pas a partager ma connexion internet sur le pc en slave en effet je ne pe pas naviguer sur internet avec ce pc malgré ke sur l'otre pc la connexio soit partagé merci de votre aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Plusieurs point à vérifier : * Ton PC principal son IP son masque ? C'est 192.168.0.1 en Classe C ? * Le Deuxième PC tu l'as mis comment au niveau réseau ? En 192.168.0.2 Classe C ou en Client DHCP ? * Tu est en session administrateur sur ton deuxieme PC ? Si c'est le cas créé un autre user avec les privilèges admin et déclare cet utilisateur sur ton PC principal dans la liste des utilisateurs. Essaye déjà ça et explique bien ta config réseau (IP, Masque, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) le 26 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2003 l'ip sur le pc 1 est 192.168.0.1 sur l'otre c 192.168.0.2 et je ne c pas ce ke c ke la calsse c donc je pe pas dire s''ils sonr réglés comme ça sinon j'ai essayé le truc admin et users dur les pcs et ça change pas je n'ai toujours pas accès a internet avec le pc 2 sinon sur le pc 1 en faisant ip congig ds la commande dos j'obtient ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 OK ton masque c'est un Classe C car en 255.255.255.0 C'est très simple ce qui t'arrive: 1° - Tu mets comme adresse IP sur ton 1er PC 192.168.0.1 en masque de sous réseau 255.255.255.0 et rien dans la passerelle et rien dans les DNS. 2° - Pour ton deuxième PC tu le mets en CLient DHCP c'est a dire : Obtenir automatiquement une adresse IP (il obtiendra une adresse IP automatiquement à partir du 1er PC) DOnc pas besoin de mettre de DNS non plus tu coches l'option obtenir automatiquement les DNS. Pour être sûr tu reboot ta première machine et ensuite une fois redémarrée tu redemarres le deuxième PC. Si rien ne se passe sur le deuxième tu tapes dans la commande DOS : ipconfig/all et tu regardes l'adresse IP qui t'es attribuée elle doit etre de la forme 192.168.0.x si ce n'est pas le cas tu tapes ipconfig/renew. Sous XP et W2K tu peux aussi aller dans les propriétés de ta connexion réseau de ton deuxieme PC et faire reparer je crois par un clic droit sur celle ci. Normalement avec tout ça tu es OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korosif Posté(e) le 28 juin 2003 Partager Posté(e) le 28 juin 2003 lu all heu je suis pas d'accord moi avec ce ki a marké juste au dessus !! je m'explik : s'il se met en client dhcp , ceci implik kil doit y avoir un serveur dhcp , or ce n'est pas le cas , sinon comment il obtient un adresse ip sans serveur ? moi je pense plutot kil doit faire la même manip sur le 2ém PC , c'est à dire : - dans le premier tu as partagé ta connection en client sur créer un rezo domestique ........ bah tu fais pareil dans le 2èm PC sof ke ce coup-ci au lmieu de mettre que c'est l'ordi principal ki a la connection... , tu choisi je me connect via un ordi ki a la connection internet ... et la je pense ke le tour est joué ! @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 OK ton masque c'est un Classe C car en 255.255.255.0C'est très simple ce qui t'arrive: 1° - Tu mets comme adresse IP sur ton 1er PC 192.168.0.1 en masque de sous réseau 255.255.255.0 et rien dans la passerelle et rien dans les DNS. 2° - Pour ton deuxième PC tu le mets en CLient DHCP c'est a dire : Obtenir automatiquement une adresse IP (il obtiendra une adresse IP automatiquement à partir du 1er PC) DOnc pas besoin de mettre de DNS non plus tu coches l'option obtenir automatiquement les DNS. Pour être sûr tu reboot ta première machine et ensuite une fois redémarrée tu redemarres le deuxième PC. Si rien ne se passe sur le deuxième tu tapes dans la commande DOS : ipconfig/all et tu regardes l'adresse IP qui t'es attribuée elle doit etre de la forme 192.168.0.x si ce n'est pas le cas tu tapes ipconfig/renew. Sous XP et W2K tu peux aussi aller dans les propriétés de ta connexion réseau de ton deuxieme PC et faire reparer je crois par un clic droit sur celle ci. Normalement avec tout ça tu es OK. euh je pense avoir bien fait ce ke tu m'a dis mais g toujours le meme problème l'échange de fichier entre les deux pcs fonctionnent correctement mais je ne paut toujours pas accéder a internet avec le pc n°2 donc voici les scrennshots de la commande ipconfig/all sur les deux pcs: PC N°1 PC N°2 merci de votre aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Salut J'ai egalement le meme probleme, sauf que je me suis pas pris la tete, j'ai installer un serveur proxy sur la premiere machine. Tu peux utiliser le logiciel gratos d'Analogx, tu le trouveras sur www.analogx.com, il s'appele proxy.exe. Ensuite sur la premiere machine tu la configure en 192.168.0.1, puis masque sous reseau 255.255.255.0 La deuxieme 192.168.0.2, le meme masque sous reseau. Sur cette machine tu configure les parametres proxy de ton navigteur en mettant 192.168.0.1 comme adresse, pour le port 6588. Comme indiquer dans le fichier texte du prog. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) le 6 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2003 SalutJ'ai egalement le meme probleme, sauf que je me suis pas pris la tete, j'ai installer un serveur proxy sur la premiere machine. Tu peux utiliser le logiciel gratos d'Analogx, tu le trouveras sur www.analogx.com, il s'appele proxy.exe. Ensuite sur la premiere machine tu la configure en 192.168.0.1, puis masque sous reseau 255.255.255.0 La deuxieme 192.168.0.2, le meme masque sous reseau. Sur cette machine tu configure les parametres proxy de ton navigteur en mettant 192.168.0.1 comme adresse, pour le port 6588. Comme indiquer dans le fichier texte du prog. Voila bon g faisç a et merci ça marche enfin par contre je voulais savoir le prog sur le premeir pc fo k'il soit lancer en tout tps pour ke ça fonctionne ou c comme adsl autoconnect c un service @+ et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 SalutJ'ai egalement le meme probleme, sauf que je me suis pas pris la tete, j'ai installer un serveur proxy sur la premiere machine. Tu peux utiliser le logiciel gratos d'Analogx, tu le trouveras sur www.analogx.com, il s'appele proxy.exe. Ensuite sur la premiere machine tu la configure en 192.168.0.1, puis masque sous reseau 255.255.255.0 La deuxieme 192.168.0.2, le meme masque sous reseau. Sur cette machine tu configure les parametres proxy de ton navigteur en mettant 192.168.0.1 comme adresse, pour le port 6588. Comme indiquer dans le fichier texte du prog. Voila bon g faisç a et merci ça marche enfin par contre je voulais savoir le prog sur le premeir pc fo k'il soit lancer en tout tps pour ke ça fonctionne ou c comme adsl autoconnect c un service @+ et merci encore ou c'est kon peux trouver l'autoconnect pour l'adsl? Sinon tu aurai pu mettre comme passerelle sur le pc n°2 la passerelle du wanadoo adsl ( 81.53.190.181 ) je pensse que ca auri pu marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 adsl autoconnect il est sur www.telecharger.com @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 pourtant sous wp rien de plus facile à faire (n'est pas Mikeizbak ?? ) pour en revenir au sujet, faut faire comme a dit le Modo + sur ta connexion adsl sur ton pc 1 faut faire click droit et activer le partage de connexion internet. ça mettra donc le dhcp en route et zou... faut bien faire actualiser reboot et hop .... si il faut plus de détails.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 juillet 2003 Partager Posté(e) le 26 juillet 2003 bon...moi je passe par Wanadoo en utilisant leur soft...et je suis en XP home... Je suppose que je dois viré le soft et créer une connection mano...pî je partage...et la cela génère le DHCP sous XP Home? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.