Aller au contenu

[Demande de Conseil] Nvelle config.


Idle

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, avec la rentrée qui approche, et le fait qu'il va me falloir une machine plus puissante, j'ai décidé de me passer de mon pc actuelle pour une meilleur configuration.

Les utilisations principales sont :

- Photoshop

- Maya

- Internet

- Shake

...

- et quelques jeux...(BF2, guild wars...)

Actuellement avec ma vieille Ti4200, mes 512 de DDr Noname, et mon Athlon 1 Ghz (fréquence réel) Je fais tourner Maya, photoshop sans probléme apparent (quoique sur les modéles à plusieurs centaines de milliers de poly....) je compte m'orienter vers une meilleur puissance de calcul.

C'est pourquoi, j'ai choisi cela:

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 164.75 €

ASUS A8N-E 96.95 €

Corsair DDR PC3200 TwinX 2x512 Mo x2 250.00 €

HIS Radeon X800 IceQ II Turbo 256 Mo 220.00 €

Quand à l'alimentation du boîtier et du processeur je ne sais vraiment pas quoi prendre :/.

Mais comme je le disais, je me tourne vers la puissance, et je voulais savoir si il ne valait pas mieux que je me tourne vers un p4:

Pentium 4 3.0E Ghz FSB800 BOX Socket 478 168.00 €

Et une bonne carte mére allant avec. (niveau P4, je connais pas trop les modéles)

Bref je tiens à signaler, que je ne suis qu'étudiant et que malheuresement je ne peux pas me payer un "super" équipement.

Budget max : 800 Euros.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à faire un choix correct. Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cg j'aurais pris un 6800gt, pour la ram, une OCZ VX :francais:

edit : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel 259€ bien mieux que la corsair^^

edit : Gainward Powerpack! Ultra/2400 PCX (6800GT) 319€ (ca faire un peu exploser ton budget peu etre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, les réponses sont si rapide ici :francais:

Actuellement, je n'ai pas l'intention de l'overclocker. Peut être plus tard, lorsque la puissance manquera :ouioui: ...

Pour la ram attention, c'est 2x 2x512 que je prends. soit 2go au total.

J'ai choisi Corsair car elles sont moins cheres et garanties à vie. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, les réponses sont si rapide ici  :francais:

Actuellement, je n'ai pas l'intention de l'overclocker. Peut être plus tard, lorsque la puissance manquera  :ouioui: ...

Pour la ram attention, c'est 2x 2x512 que je prends. soit 2go au total.

J'ai choisi Corsair car elles sont moins cheres et garanties à vie. :sm:

Ma copine est en vacances et je suis associal alors bon j'ai que ça à faire. :mdr:

Pour la ram, la corsair est bien et la garantie est rassurante (même si, à mon avis, dans 10 ans tu n'auras plus besoin de la garantie, mais passons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du processeur, personne ne peux m'aider ? quel est le plus puissant et rapide ? le P4 ou l'athlon ? car le 3200+ tourne à une fréquence de 2ghz non ?

Si tu es limité niveau budget, orientes toi vers un AMD. Les intels sont très bien mais c'est plus cher comme plateforme, d'autant que les P4E chauffent beaucoup, donc il vaut mieux rajouter un bon ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...