Aller au contenu

amule/emule


Messages recommandés

Je n'arrive plus à télécharger avec amule sous gentoo, une fois lançé la fenêtre se ferme tout de suite. Mon portable dont la machine linux est le routeur est sous windows mais emule ne fonctionne pas non plus.

Une idée du problème avec amule?

Y a t-il un firewall intégré (à désactiver en ligne de commande?) qui pourrait empêcher emule de marcher?

Je suis pas sûre de bien me débrouiller avec emule... :craint:

:D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lance le depuis un terminal, en tapant la commande. Il va crasher, et tu auras un message d'erreur signalant d'ou vient le probleme. Pour un gentooiste...

Tu sais, gentoo, c'est comme debian, c'est très facile à administrer. Le seul moment diffi^W long c'est l'installation. :francais:

sinon ca ne me semble pas pouvoir venir d'un firewall le problème (ou alors amule est mal codé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me l'apprendre...sauf que tu as tort.

non, non... il a raison ! le manuel est tellement explicite qu'on peut tout faire en copiant/collant pleins de lignes sans en comprendre une seule. c'est triste, mais c'est ce que font la majorité des users maintenant.

Tu ne me fera pas croire qu'il y a autant de personnes qui sont à ce point passionnées de vouloir utiliser gentoo.

en tout cas, je connais des gens qui ne font que du C/C à partir de manuel de gentoo...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, gentoo, c'est comme debian, c'est très facile à administrer. Le seul moment diffi^W long c'est l'installation. :francais:

Comme rem, je ne suis pas d'accord.

Comme pour windows, en se contentant de ne faire que suivre bêtement des instructions, on va droit dans le mur.

Ne pas maîtriser linux, lorsqu'on a une mandrake, ce n'est pas grave, mais quand il s'agit d'une gentoo, on va dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rem, je ne suis pas d'accord.

Comme pour windows, en se contentant de ne faire que suivre bêtement des instructions, on va droit dans le mur.

Ne pas maîtriser linux, lorsqu'on a une mandrake, ce n'est pas grave, mais quand il s'agit d'une gentoo, on va dans le mur.

j'ai jamais dis (dans mon soutient :francais: ) qu'on allait pas dans le mur en faisant de la sorte...

c'est clair qu'on ne peut pas aller bien loin en ne faisant que de la recopie idiote. par contre, on peux faire toute l'install (sisi garantie ).

bien sûr que ce n'est pas sain comme comportement, mais allez le dire à ceux qui le font...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais juste à faire remarquer à l'auteur que pour un gentooiste je suis surpris du manque de raisonnement pour trouver un bug et aussi rappeler à yoda que je ne suis ptet pas yoda inpactien mais je ne suis pas un newbie non plus, que ce soit sur debian ou gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur je ne suis pas gentooiste, j'ai la machine sous windows et le routeur que je ne maîtrise pas est sous gentoo.

Mon coloc qui a choisi d'installer gentoo lance toujours l'appli avec un terminal mais soit il n'a pas lu le message d'erreur soit ne l'a pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message après lancemant et arrêt immédiat de l'application en utilisateur (sachant que ça démarre en root mais sans flux sortant ou entrant):

Config:

x1: 0 y1: 0 x2: 1017 y2: 688

split read, found : 382

srv_split read, found : 463

External connections disabled in .eMule

*** TCP socket at 4662

*** UDP socket at 4665 (chat)

*** UDP socket at 4672

Serverlist loaded.

(amule:16484): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion `src != NULL' failed

* getaddrinfo(3) failed for : 80

* Couldn't resolve host ''

* Closing connection #0

*** reading servers

OOPS! - Seems like aMule crashed

--== BACKTRACE FOLLOWS: ==--

[0] amule(_ZN9CamuleApp16OnFatalExceptionEv+0x3c) [0x81e94fc]

[1] [0xffffe420]

Killed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...