eminem6 Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 Bonjour, lorsque je joue à des jeux vidéo (Prince of Persia par exemple ) au bout d'un moment (environ 5 minutes) l'écran se déconécte : "no signal", donc plus rien sur l'écran. Seul solution rebooter l'ordi! Est-ce que vous pouvez m'aider? D'autre part est-ce que la sortie analogique (bleu) de la carte graphique (6600 GT)est de meilleur qualité que la sortie DVI pour brancher l'écran? Merci d'avance pour vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 La prise dvi est meilleure puisqu'il n'y a pas de conversion de signal. Concernant le problème d'écran, peut être que ça vient de la gestion de l'énergie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eminem6 Posted August 7, 2005 Author Share Posted August 7, 2005 ça se pourrai, je vais voir. Merci de laisser d'autre réponse si vous avez des idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lambda Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 C'est soit un problème d'ecran ou alors la carte graphique. D'après moi sa vient de la carte graphique. Puisque ton ecran fais cela uniquement dans les jeux. Peut-être un mauvais reffroidissement de ta carte ==> a vérifier. En ce qui qui est de la sortie DVI elle dontient l'analogique et le numérique. Mais encore bcp d'écran ne pompe que l'analogique sur la DVI. Alors mensonge parfois en vous disant gain de qualité, pck ce n'est pas du numérique ^^ Mais sa se comprend étant donné que de plus en plus de VGA sont equipée uniquement de DVI. Voila ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 huum ou bien tout simplement un pb de frequence horizontale.. Reduit la si tu peux.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
starostise Posted August 7, 2005 Share Posted August 7, 2005 t'as overclocké ton cpu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eminem6 Posted August 8, 2005 Author Share Posted August 8, 2005 Non j'ai pas overclocké mon CPU, ni mon GPU. J'ai rien overclocké. Vous me parler de la fréquence horizontale, mais qu'est-ce que c'est? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 J avais un pote qu il avait ca mais c etait plus flagrant sur son Fujitsu, des qu il jouait plus de 5 min a Guild war il avait no signal et quand il rebootait aussi obliger d attendre que sa refroidisse alors que sur le net sa le faisait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eminem6 Posted August 8, 2005 Author Share Posted August 8, 2005 ben moi c'est ca que ca fait sauf que je reboot et magique...ca remarche. Comment il a fait pour résoudre se problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 Ton écran... il est plug'n'play? Le mien l'était pas: c'etait la source du même problème... ou presque: C'est quand il change de résolution qu'il s'éteind. Donc aussi au démarrage Seule solution: acheter un nouvel écran... ce que j'ai fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 Non j'ai pas overclocké mon CPU, ni mon GPU. J'ai rien overclocké. Vous me parler de la fréquence horizontale, mais qu'est-ce que c'est? Je pense que Terminou voulait parler de la fréquene de rafraichissement de ton écran -> paramètres avancés de l'affichage, onglet écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latruite Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 A tu bien brancher l'alimentation supplementaire avec ta 6600GT ?? Ceci expliquerais que ce soit le cas ds tous les jeux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rmb74 Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 salut, j' ai eu un problème similaire sur mon ancienne config : la cause ? j' avais installé les nouveaux drivers sans avoir désinstallé les précédents ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 Petite précision sur le dvi: http://www.journaldunet.com/encyclopedie/d...interface.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
eminem6 Posted August 9, 2005 Author Share Posted August 9, 2005 Merci pour vos réponses. J'ai enfin trouvé le problème : elle chaufe (le GPU est à 60°!), ce qui explike que ça me le fait uniquement quand je joue. Trouvez vous normal qu'elle chaufe sachant que j'ai rien overclocké, et que tout les systèmes de refroidissement sont ceux d'origines? Infos : 6600 GT (PCI express 16x) sur carte mère ASUS A8N SLI Deluxe avec AMD Athlon 64 3000+ (1.8 GHZ). En mode non SLI faut'il brancher l'alimentation sur la carte mère (à coté du port PCI express) afin de mieux alimenter la carte graphique? Merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted August 9, 2005 Share Posted August 9, 2005 60° c est tout a fait normal c est la mienne en idle Par contre a tu branches la molex PCI express ( a 4 broches en carre 2x2 ) ? Car justement si tu lances un jeu sa tires et tu l alimente pas assez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.