Aller au contenu

Pourquoi personne ne veut du peltier


Keats

Messages recommandés

OYEZ OYEZ avis a la brave gente qui possede un peltier!!

Avide de froid en ces temps de grosse chaleur ( et de screnn max en oc :up: ) au fil de mes recherches je constate que personne n'aime le peltier!!

cependant les performances sont au RDV comme chacun le sait. :yes:

Alors on me parlera des pb de conso... SOLUTION petite alim externe 300W a 20€.

Des pb de condensation... cependant je viens de voir ceci http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=324

et je me dit que c'est peut etre le solution finalement..

Maintenant quid? des performances..

Je continue de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaww t'a ptetre raison parce que a moins de trouver un "kit" ou un truc qui evite de mettre de la graisse et du silicone pour isoler le cpu et la CM ca a pas l'air super evident a monter... surtout sur un FX-55.

Je continue mon investigation sur un peltier "simple" sinon va me falloir un cour sur le WC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la folie des grandeurs tu peut regarder vers un vapochill.

juste un waterchill et c'est nickel car si faut choisir entre un "groupe a froid"+un bon water c'est a dire un waterchiller :ouioui: et entre un peltier+un bon water

le choix est vite fait, WATERCHILL Powered :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'achete un WC et je lui met de l'eau du congelo toute les heures et j'ai un Waterchill(er)??

Sinon je veu bien voir pour un WC mais ou je le trouve le groupe a froid qui me refroidi ma flotte??

Sinon il n'y aurait pas moyen de mettre un autre liquide qui gele a plus basse temperature que de l'eau??

J'imagine qu'un bon compresso fait largement geler de l'eau (sans le proco pour la rechaufé ^^ ).

Oué parce que en ce moment c'est tro mon reve d'oc ( bah ouai je l'ai mauvaise avec l'arrivée des 7800 GTX et du fx-57 et 4800+ :francais: ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai fortement le watercooling. C'est facile a installer et utiliser, c'est super sûr (quand c'est bien fait), ca dure longtemps et surtout les perfs sont géniales.

Quand tu passes dans les systemes de refroidissement qui te font passer sous la barre de la temperature ambiante, c'est le ticket pour les cheuveux blancs avant l'age et t'as interet a avoir les moyens qui suivent derriere, ou alors un revendeur de matos comprehensif, parceque du matos, tu vas en griller au debut, garanti!

Le peltier, c'est a peine mieux qu'un watercooling, mais avec toutes les emmerdes du DoD sans en avoir les capacites de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait une petite question...

DoD (Direct on Die) ca veut pas dire qu'on met directement le systeme de refroidissement directement sur le die?? y'a pas a retirer l'epaisseur de metal (la ou il y a ecrit les info sur le proco) quand meme!!

Mouai je voi ou vous voulez en venir.Le peltier c'est definitivement du XTrem-cooling et donc rien a voir pour les nb comme moi.

sinon ou est ce que l'on trouve un groupe a froid pour l'eau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas. Certains utilisent des peltiers sur leur reservoir, d'autres achetent un minibar et percent deux trous dans la porte pour les tuyaux et les connectent sur une grosse bombonne d'eau stockee a l'interieur (peut etre aussi utile pour les bieres si il reste de la place). J'en ai meme vu modifier des fontaines a eau (tu sais les trucs qu'on trouve dans les bureaux). Bref, c'est plutot alternatif comme methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait une petite question...

DoD (Direct on Die) ca veut pas dire qu'on met directement le systeme de refroidissement directement sur le die?? y'a pas a retirer l'epaisseur de metal (la ou il y a ecrit les info sur le proco) quand meme!!

Mouai je voi ou vous voulez en venir.Le peltier c'est definitivement du XTrem-cooling et donc rien a voir pour les nb comme moi.

sinon ou est ce que l'on trouve un groupe a froid pour l'eau??

il est fortement conseillé de retirer l'ihs car sinon il y aura de la condesation entre l'ihs et le pcb du proco.

sinon le waterchillER (;)kzr) refroidit l'eau de ton watercooling et c'est moi risqué que le dod. tu peux trouvé les groupe à froid tout simplement a la décharge communale de ton coin mais la liberation du gaz dans l'atmosphere est STRRICTEMENT proscris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...