Aller au contenu

réduire au silence 2 ati


Messages recommandés

salut à tous,

je progresse un peu plus dans ma quête du silence...

j'ai récemment changé ma vieille tour pour un textorm 6a19 pour ma machine, de travail. j'avais fais le choix d son grand frère 69u6 pour ma pc de MAO.

mais je viens enfin de comprendre la source bruit aigu qui restait :le ventilo de la carte graphique...

voilà mes 2 config

pc1

boitier 69u6 + akasa moquette ...+ zalman rheobus

aus P4c800 deluxe

pIV 2.6GHz + zalman (j'ai oublié le numéror lol+ paspt 90mm

Hitashi 7k250 (conseillé ici icon_lol.gif ) génial

Wd 80G

Wd 40Go

Radeon hercule 9700 3d prophet

carte son ESI jui@ ! le top !

PC 2 bureautique sous linux !

boitier textorm 6a19+akasa +zalman

MSI Delta 6+ XP mobile

Maxtor diamond MAx plus 80go

WD 30Go

ATI Radeon 64 DDR VIVO

carte SB live 1024.

questions : quels produits ou quelles solutions pour réduire au silence les petits ventilo de mes cartes graphiques (surtout la vieille ti 64 ddr vivo !) sans trop de manip vu que j'ai 2 mains gauches...

j'ai vu que les Ati vga silencer exigeaient des trous (dixit pc look) et je ne sais pas si mes cartes (surtout la vieille sont compatibles)....

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 9700pro, tu as les solutions nv silencer ou ati silencer X.

pour la vieille ati64ddr, ça risque d'etre plus délicat. A l'époque, ati fabriquait intégralement la carte graphique, donc solution de refroidissement specifique parfois collée. Si c'est le cas, c'est perdu d'avance. C'est trop risquer d'arracher le radiateur.

par contre, tu peux essayer de lubrifier son ventilo. Il y a 3 ou 4 petites vis qui fixent le ventilo sur le radiateur. Une fois enlevé, tu veras un bout de scotch qui referme l'arriere du ventilo. Tu l'enlèves et tu y mets quelques gouttes d'huiles moteur. Recommence si nécessaire. Referme le trou puis refixe le ventilo. Ça devrait le rendre plus silencieux. Ça ne frotte plus metal sur metal à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses....

c'est quand même bète une carte ati dont je suis tout content mais le bruit est infernal maintenant que ma config est silencieuse....

ma radeon 9700 n'est pas une version pro....

je vais voir le vga silencer j'espère que les manip à faire ne sont pas trop dures, je suis pas très doué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh eoncore une fois je ne dispose pas de la version pro...

J'ai eu une idée, j'ai acheté pour un ami dans une utilisation bureautique une crate ati sans ventilo mais avec un radiateur .... elle date la carte mais si c'est pour faire que de la bureautique....

je crois que c'était une 9200 ? ou encore plus vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le zalman passe tres bien pour cette carte. et le fait que ce ne soit pas une version pro ne change pas ton probléme de ventilateur bruyant.

test zalman

maintenant si tu souhaite vraiment reduire au silence mets en place un watercooling ainsi tu auras le silence que tu désires et dans cses cas la reporte toi à la section qui va bien.

mais tres honnetement pour ton probleme de bruit je te conseille le zalman qui performant et silmencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... :transpi: desole au depart c'etait censé etre un lien vers la page de test du zalman:incline: :francais: mais bon pour eviter de remettre un lien a la con recherhce sur google le zalman vf 700cu ou le vf 7700 cu ou alcu qui ont des perfs a peu pres similaire.

voila en esperant que cela convienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mais c'est quand meme le principe de PCI par contre regarde dans la section watercooling et refroidissment il y a un post sur le zalman.

Mais petite dérive pourquoi toi qui recherche a mettre au silence ton ordi tu ne t'oreintes pas vers la solution watercooling surtout qu'il y a du tres bon matos pour des prix abordable et surtout avec des sytemes nettement archaique qu'au début du watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...