Aller au contenu

casse tete install sans lecteur cd, fdd, usb boot


Messages recommandés

ben voila mon probleme j'ai acheté un laptop ultra slim mais sans lecteur cd ni floppy. je ne peux booter que sur le hdd (les autres options cd ou floppy ne sont possibles qu'avec les lecteurs specialement prevus pour ce modele, et le boot "network" je vois pas trop coment le faire fonctionner)

comment faire pour installer madrake par ex ?

je peux recopier les iso sur le hdd et les extraire mais il me faudrait un utilitaire de boot qui puisse prendre la main avant xwindows (style boot loader) et ensuite booter sur un fichier iso, un repertoire, ou meme une partition.....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel systéme as tu pour l'instant ?

Sinon le boot network ça peut etre pratique si tu as un serveur d'installation automatisé comme un RIS pour windows ou un serveur F.A.I pour debian .

Sinon la solution reste d'avoir un lecteur disquette externe et de booter dessus .

Enfin peut etre en deposant les fichiers de l'install ou les iso sur une partition et trouver le moyen avec un logiciel booloader de balander ça au demarage , mais là je ne vois pas trop comment .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loadlin est un utilitaire pour amorcer Linux depuis MS-DOS !

À partir de là tu peux faire un install depuis un HDD, iso ou encore FTP...

-------------------------

Mais c'est quand même super pratique d'avoir un lecteur CD ou un lecteur de disquette !

Si t'as un vieux portable PII ou moins, tu peux surement trouver un lecteur de disquette qui se connecte via le port LPT. Si t'as plus récent et/ou que tu as un port USB tu peux alors avoir un lecteur de CD via USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...