Aller au contenu

reception wi-fi


Messages recommandés

Bonjour à tous , petite question :

j'avais jusqu'a maintenant possibilité avec mon modem/routeur Linksys et une carte sur le portable de recevoir internet dans mon jardin ....

Hier et aujourd'hui pas possible , pas de reception ...!

quand je m'approche du modem tout redevient normal donc tout semble fonctionner

ma question : est ce logique compte tenu que rien n'a été transformé ni dans la position du modem ni dans la maison et éventuellement que faut il vérifier (ou faire)

merci d'avance @+ Jahna :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanbix , je ne pense pas que ce soit cela , je n'ai rien bougé et "avant" ça allait dans le jardin maintenant ça n'y va plus de plus , mon antenne n'est pas démontable , je ne peux pas la modifier

et à part la tempèrature ambiante et l'humidité de l'air , je ne vois pas ...!

@+ Jahna :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanbix , help , je ne suis même pas foutu de trouver le "linksy" dans les fichiers , il n'apparait pas . J'ai essayé de mettre le cd mais rien de plus et j'ai peur de modifier ma config et que cela ne fonctionne plus ...!

C'est quand même curieux qu'il n'y ait pas un répertoire spécifique pour le modem routeur quand il s'installe !

Merci de m'aider un peu @+ Jahna :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:désolé mais je ne comprends rien :mad2: , c'est vrai que je ne suis pas doué mais là c'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire

J'ai bien entré le code mais ça me demande un mot de passe et je ne sais pas lequel , est ce celui de wanadoo ???

Merci de me mettre la réponse en clair , :incline:

@+ Jahna :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LINKSYS WAG54G-FR qui fonctionne tres bien sur le fixe , bien sur le portable aussi sauf que je vais moins loin qu'avant alors que je n'ai rien modifié

J'ai réussi à entrer dans le programme mais je ne trouve pas le moyen de savoir si je suis piraté ou pas (ou éventuellement ce qui a changé)

Merci d'avance @+ Jahna :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton réseau est-il sécurisé (cryptage WEP?) :yes:

EDIT : j'explique...

ton wifi est émis depuis ton modem/routeur

avec ta carte wifi, tu captes le signal et tu reçois/émets les infos.

(logique :transpi: )

mais tes voisins peuvent eux-aussi capter ce signal... il faut alors utiliser un petit truc tout simple : une clé d'accès que tu spécifies dans ton modem/routeur et sur ton PC :p

ainsi, sans le code, personne ne peut se connecter, tu as sécurisé ton installation :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le WEP ne suffit pas à sécuriser un réseau.:D

En effet, comme la clef WEP passe en clair sur le réseau lors de l'identification, il est théoriquement possible de la récupérer avec un programme qu'on appelle un sniffeur. Ca marche, j'en ai été "témoin".

Pour sécuriser il faut utiliser le WEP et en plus un filtrage par adresse MAC. une adresse mac est une signature physique unique qui identifie chaque carte réseau. Ainsi, on peut forcer un routeur à n'accepter de connection que d'un nombre limité de cartes en lui indiquant leurs signatures. C'est déjà beaucoup plus sécurisé.

Un peu plus développé ici

Pour en revenir à ton problème, même si tes voisins son connectés et pompent la bande passante, je ne crois pas que cela t'empêcherais de te connecter au réseau. Tu verais le débit diminuer, mais tu pourrais te connecter.

Je n'ai pas vraiment de solution à proposer, personellement j'ai une livebox sagem et son dongle et c'est TRES sensible à la qualité du signal (en dessous de 57% de qualité de réception plus de connection au réseau :chinois: ) fait des essais en déplaçant l'émetteur et le récepteur (quelques centimètres suffisent parfois).

D'ailleurs dans l'article que j'ai indiqué çi-dessus, ils indiquent qu'il faut positionner corrrectement l'émetteur en fonction de la zone à couvrir, c'est donc un facteur important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vais commencer par dire que oui, il est vrai que l'ideal est le cryptage wep + le filtrage MAC. il est egalement possible de ne pas diffuser le SSID (nom du reseau) afin de limiter encore plus.

Pour ce qui est du piratage, le filtrage MAC ne sert pas a beaucoup etant donné que la MAC d'une carte reseau est sensée etre unique au monde mais il existe un p'tit logiciel qui te permet de la changer.

Pour le WEP, il est possible de ne pas diffuser la clef egalement mais ca t'oblige a inscrire la clef lors de la connection du pc au reseau et ceci une seule fois, la clef n'est ne passe plus en clair dès lors.

Pour ton reseau, il est vrai que les antennes sont directionnelles mais pas necessairement dirigeable... (si elle est bien attachée quoi...)

Les rayonnements se font circulairement autour de l'antenne donc si tu veux rayonner au maximum sur la longueur de ta maison, tu mets l'antenne verticalement et si tu veux rayonner au max sur la hauteur, tu la mets horizontale, idem si c'est en oblique :transpi:

Peu de gens savent ca et je le savais pas non plus avant de l'apprendre a l'ecole :transpi:

En resumé :

- on est jamais vraiment protégé a 100%

- pour un bon reseau, on dirige bien son antenne

J'espere avoir été suffisament explicite, si pas, pose tes questions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du piratage, le filtrage MAC ne sert pas a beaucoup etant donné que la MAC d'une carte reseau est sensée etre unique au monde mais il existe un p'tit logiciel qui te permet de la changer.

Encore faut-il tomber sur la bonne! :transpi:

Cela empêche les petits malins qui essayent de se connecter de l'extérieur. Bien sûr, quelqu'un qui a l'adresse MAC d'un des PC du réseau... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre logiciel qui sniffe tout ce qui se passe dans le reseau et je crois que la MAC passe en clair (sans conviction)

Et pour le WEP, j'avais oublié un truc, si c'est une clef dynamique et qui est delivrée lors de la connection, elle s'incremente de 1 donc pour s'infiltrer dans le reseau, il faut debuter de 0 et incrementer de 1 jusqu'a la bonne clef...

Bon je sais, ca prend du temps.... beaucoup de temps suivant le niveau de cryptage!

un p'tit exemple, si il te faut 1sec pour tester une clef et que le cryptage est de 128bits (26caracteres)

ca fait 26^16=43608742899428874059776 possibilités

donc ca fait 1382824166014360 années :transpi:

a mediter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , c'est sympa mais je suis incapable de faire ce que vous conseillez , ça me parait compliqué et je ne sais pas par où commencer ...! :ouioui:

Par contre ce que je sais c'est que mon réseau est "piratable" facilement parce que mon fils quand il passe à la maison se connecte avec son portable sans avoir quoi que ce soit (mot de passe ou autre ...! )

Si vous pouvez me donner un truc SIMPLE à faire sans logiciel spécifique , je pourrais essayer

Pour l'antenne , ce n'est pas grave , effectivement ma maison est à étage et a de gros murs , donc je comprends que ce ne soit pas facile pour passer .

@+ et merci d'avance Jahna :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour moi est le filtrage par MAC, ce n'est pas le plus sur mais ca limite au moin un peu les degats...

Pour le faire :

- recuperer la mac sur chaque pc

-- ouvrir une invite de commande DOS

-- taper ipconfig /all

-- dans le resultat il doit y avoir un truc du genre wireless ou encore sans fil, juste en dessous il y a adresse physique : 12 digits de 00 a FF

-- tu reprends ca sur chaque pc que tu veux connecter sur ton reseau

- tu vas dans la configuration de ton routeur, et il doit y avoir un truc du genre "securité" ou autre... Ce que tu cherches c'est le filtrage MAC

-- faut que tu y inscrives les MAC que tu as reprises sur chaque pc

- sauver et peut-etre redemarrer le routeur

- s'applaudir, ca fonctionne :yes:

NB:

- pour le dernier point, j'espere que tu pourras le faire :transpi:

- n'ayant pas de routeur linksys, j'espere que quelqu'un qui en a un pourra etre plus clair pour la localisation du filtrage MAC :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...