Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel sont les plus petits format


MortalZ

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la vidéo niveau compatibilité et vitesse de compression je dirais XviD, pour la qualité j'ai été impressionné par la clarté des vidéos encodées en RealVideo.

Pour les images le Jpeg of course et le GIF pour les animations et les captures d'écran sous Windows par exemple.

Pour la zike je suis assez audiophile alors il convient de distinguer 2 types de codecs différents, les codecs dits "destructifs" comme le MP3, le WMA, le OGG, et les codecs "sans perte" comme le FLAC, le Monkey Audio, le M4A.

J'ai un baladeur MP3 qui est compatible MP3/WMA/OGG donc de ce coté je préfère l'OGG qui donne une qualité bien meilleure qu'un MP3 à bitrate égal, par contre pour stocker sur mon PC de la zike rippée depuis un CD original ou même un DVD j'utilise le format FLAC avec un taux de compression de 4:1 (à ce niveau là il y a un tout petit peu de perte, en 2:1 aucune perte) bon c'est vrai ça prend de la place et tous les logiciels ne le lisent pas d'office mais ça vaut vraiment le coup, par exemple qui ripperait le fameux album Dark Side of The Moon de Pink Floyd en MP3 128Kbps ??? Un fou dur de la feuille oui mais pas moi :chinois:

Pour ceux qui veulent un peu de lecture, un comparatif intéressant entre quelques formats audio dont le OGG, le MP3 et le MP3 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...