gigivins Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 Salut à tous!!! Comment fais t'on pour formater un disque dur? Et y réinstaller windows? Merci d'avance de vos réponses.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 Simple. Tu sauvegardes les données que tu veux garder (si tu n'as qu'une partition). Ensuite, tu mets le CD de Windows dans ton lecteur, et tu bootes dessus. Pendant l'installation, un menu te demarndera sur quelle partition tu veux installer windows, et si tu veux formater la partition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigivins Posted August 5, 2005 Author Share Posted August 5, 2005 Oui mais je pars avec un disque neuf et je ne sais pas du tout combien de partition il y a, est-ce qu'il faut une disquette de demarrage aussi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 Non, tu n'as besoin que de ton CD Windows. Dans le menu en question, tu verras si il y a une partition ou pas. Si il n'y en a pas, tu pourras en créer une. Si tu veux plusieurs partitions (c'est mieux de s'en faire une pour stocker ses données), tu pourras aussi en faire plusieurs ... Si ton dur est vierge, il n'y a aucun risque, lance toi, et laisse toi guider dans l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hartycho Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 Très bon tuto par gailuron66 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigivins Posted August 5, 2005 Author Share Posted August 5, 2005 Merci du conseil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo666 Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 Pour le cd sa dépend du windows...Avec win98 une disquette est nécéssaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
rmb74 Posted August 5, 2005 Share Posted August 5, 2005 Salut, je crois qu' un changement de section s' impose Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo666 Posted August 6, 2005 Share Posted August 6, 2005 Salut,je crois qu' un changement de section s' impose Pas forcémentu qu'on parle de reformatage de dd... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted August 6, 2005 Share Posted August 6, 2005 Si parce que c'est logiciel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted August 8, 2005 Share Posted August 8, 2005 maintenant ça serait encore mieux avec un titre explicite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.