Aller au contenu

[MINI] choix barebone ?


animemint

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement j'utilise un PC normal comme routeur/firewall/proxy/serveur de fichier... (si le PC est assez puissant pourquoi pas un petit folding aussi... ) et je suis tenté de le remplacer par un barebone.

Etant donné que le serveur se situe dans une chambre je priviligie le silence :byebye:

J'hésite actuellement entre:

AOpen EY855

+ pentium-M

+ 1 Go RAM

+ DD 250 Go

SN25P

+ Athlon 64

+ 1 Go RAM

+ DD 250 Go

Epia ?

Ca devrait tourner autour des 800€ je pense, mais je n'ai pas vraiment fixer de limite.

Donc j'aimerai bien avoir un avis sur ces mini-PC (performance, bruit, chauffe) ou bien d'autres mini-PC qui pourrait être suffisant pour mon utilisation.

J'ai vu que Shuttle allait sortir le SD11G5 qui peut aussi m'intéresser mais par contre aucune date. Quelqu'un a une idée?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une obligation, mais je trouvais que ça pouvait être sympa (esthétique, encombrement...) si il existait des barebones correspondant à mon utilisation.

Comme je compte mettre linux ou freebsd dessus, je pensais que je pourrais à la limite underclocker légèrement le cpu si ça chauffe trop sans que ça gêne mon utilisation. Mais comme je n'ai aucune expérience concernant les barebones je voulais recueillir des avis/expériences.

Quand tu dis que le SN25P chauffe, c'est en mettant les ventilos au mini? t'es à combien de degré dans ce cas?

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l epia est une bonne solution et en plus ca fait pas trop de bruit

et c est pas trop cher :oops:

+1 pour l'epia mais bon côté évolution -1 aprés ca dépend aussi ce que tu veux mettre dessus comme os....

Mon serveur est dans un boitier antec aria (mini-pc) cf signature, il est watercoolé et tourne 24/24h à environ 45°C. Donc : oui ca chauffe pas mal mais : c'est faisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...