animemint Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Bonjour, actuellement j'utilise un PC normal comme routeur/firewall/proxy/serveur de fichier... (si le PC est assez puissant pourquoi pas un petit folding aussi... ) et je suis tenté de le remplacer par un barebone. Etant donné que le serveur se situe dans une chambre je priviligie le silence J'hésite actuellement entre: AOpen EY855 + pentium-M + 1 Go RAM + DD 250 Go SN25P + Athlon 64 + 1 Go RAM + DD 250 Go Epia ? Ca devrait tourner autour des 800€ je pense, mais je n'ai pas vraiment fixer de limite. Donc j'aimerai bien avoir un avis sur ces mini-PC (performance, bruit, chauffe) ou bien d'autres mini-PC qui pourrait être suffisant pour mon utilisation. J'ai vu que Shuttle allait sortir le SD11G5 qui peut aussi m'intéresser mais par contre aucune date. Quelqu'un a une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 SN25P+ Athlon 64 + 1 Go RAM + DD 250 Go +1 pour l'AMD, mais un Bartone pour un serveur !? ça chauffe vite... t'es sur que tu veux un Bartone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animemint Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 Non ce n'est pas une obligation, mais je trouvais que ça pouvait être sympa (esthétique, encombrement...) si il existait des barebones correspondant à mon utilisation. Comme je compte mettre linux ou freebsd dessus, je pensais que je pourrais à la limite underclocker légèrement le cpu si ça chauffe trop sans que ça gêne mon utilisation. Mais comme je n'ai aucune expérience concernant les barebones je voulais recueillir des avis/expériences. Quand tu dis que le SN25P chauffe, c'est en mettant les ventilos au mini? t'es à combien de degré dans ce cas? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Pour être honnête pour ton modèle je ne sais pas, mais en général les barebone chauffe pas mal, donc si tu le laisse allumé toujours... il faut y mettre de très bon(s) ventilo(s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 l epia est une bonne solution et en plus ca fait pas trop de bruit et c est pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 l epia est une bonne solution et en plus ca fait pas trop de bruitet c est pas trop cher +1 pour l'epia mais bon côté évolution -1 aprés ca dépend aussi ce que tu veux mettre dessus comme os.... Mon serveur est dans un boitier antec aria (mini-pc) cf signature, il est watercoolé et tourne 24/24h à environ 45°C. Donc : oui ca chauffe pas mal mais : c'est faisable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.