Aller au contenu

Le volant pour les jeux des voitures.


X-System

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je voudrais acheter un volant pour mes jeux des voitures parce que je joue le jeu "Les 24 Heures du Mans" avec le clavier qui n'est pas vraiment facile avec Audi R8R que je touche parfois l'herbe à cause les touches qui ne sont pas comme le volant.

Pareil pour Need For Speed mais je réussis parfois avec le clavier alors le volant sera encore mieux pour avoir les bons temps des tours par rapport avec le clavier.

Alors je voudrais un volant :

- les 2 pédales : accélérateur et frein

- le pédale d'accélérateur précis comme la vraie voiture : moins appuyé = moins accéléré / plus appuyé = plus accéléré.

- le pédale du frein précis comme la vraie voiture : moins appuyé = moins freiné / plus appuyé = plus freiné.

- la boite de la vitesse en semi-automatique (comme les voitures WRC mais pas comme Formule 1)

- le volant en caoutchouc doux pour éviter les mains mouillés (risque d'être glissé)

Voilà mais je ne connais pas quel volant parce que c'est mon premier utilisation d'un volant que je n'ai jamais eu avant.

Merci de m'aider à choisir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la boite de la vitesse en semi-automatique (comme les voitures WRC mais pas comme Formule 1)

C'est à dire le passage des rapports en séquentiel mais avec un levier et non des gâchettes derrière le volant ?

Alors oui le Logitech Momo est le plus mieux bon.

Sinon il y a celui là qui est aussi très bon, il n'a pas de levier de vitesse mais des gâchettes, et il est quasiment deux fois moins cher ... A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire le passage des rapports en séquentiel mais avec un levier et non des gâchettes derrière le volant ?

Alors oui le Logitech Momo est le plus mieux bon.

Sinon il y a celui là qui est aussi très bon, il n'a pas de levier de vitesse mais des gâchettes, et il est quasiment deux fois moins cher ... A toi de voir.

Je n'aime pas des gâchettes que je préfère avec le levier. C'est mon habitude sur la vraie route avec ma voiture :chinois:

Je me fous pour le prix que je veux la qualité avec le levier donc Logitech Momo me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé le logitech MOMO pendant 2 semaines environ et il est vraiment super.

Déjà il est super facile à installer et à configurer. Dans colin mac rae 4, c'est un vrai régal (enfin c'est surtout plus dur) de perdre l'adhérence si on braque / contrebraque trop violemment.

En fait, c'est vraiment plus difficile au volant qu'au clavier.

La ou se situe le vrai avantage d'un volant, c'est au niveau du.... volant :-D

Je m'explique, au clavier, on a uniquement les touches 'tourne' ou 'tourne pas', alors qu'au volant c'est progressif. Pour les grandes courbes c'est vraiment pratique car on n'a pas besoin de donner des petits coups comme au clavier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...