onkel-ben Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 est ce qu'il y a quelque part sur le net (surement!!) un endroit qui pourrait me permettre d'apprendre a faire et gerer un site internet !! -- Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 yen a beaucoup ... voire trop ... renseigne-toi sur l'HTML (allhtml.com est un bon site ) et pour commencer tu peux utiliser Dreamweaver (macromedia.fr) ... c'est simple et très complet et surtout c'est pour tous les niveaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 ou alors tu va sur www.cybwarrior.com, y a des bons tutoriaux. CE que je te conseil est de commencer avec dreamweaver en conception graphique et apres tu observe le code. C'est la meilleure Façon d'apprendre. Enfin c comme ca que g fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 moi aussi ... mais je galère toujours en PHP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisiphone Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Php tro dur jsuis tjs en html Onkel-ben= all html c pas mal All html tout les possibilités en html Sinon ya= Tout java script pour egayer le site Ou ton hebergeur .... Ou si tu connait kelkun ds toin entourage d'assez patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 javascript moi je déconseille d'utiliser ... pas assez sécuritaire, et assez lourd pour l'user ... pour démarrer le PHP phpdebutant.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 cool !! en fait j'ai (par un pote, nemo webeditor, avec ca je peux apprendre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 je connais pas mais si c'est un programme du meme genre que dream ca devrait aussi aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 mon prob, c'st que je sais pas du tout par quel bour attaquer, je cherche"les premiers pas" voir "les avant tout premiers pas" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 tu fait un grand <table>, dedant tu y met plein de <td>, et dans ces <td> tu met des images et du texte. Ca c'est un résumé tres simpliste de la conception d'une page html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 si tu sais te servir de Word ben faire des pages web avec Dreamweaver, Nemo, ou même Claris (j'ai débuté avec ça mdrrrr) ben c'est pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 moi aussi ...mais je galère toujours en PHP spa grave t'apprendra bien un jour dreamweaver, C bien, mais C pas du tout fait pr démarrer pr démarrer, FrontPage Express ça suffit FrontPage normal, strop cher & Dreamweaver, C le meilleur , surtout dans sa dernière version MX ki est vrmt pas mal, le 3 était déjà pas mal, le 4 a apporté qq améliorations tt en gardant une interface à peu près identique mais le MX, il est très bien Claris, pr commencer, c'est pas mal nan plus si tu cherches à connaitre le html sur le bout des doigts, Notepad suffit largement, perso j'ai commencé avec ça ensuite, étant habitué à coder, ce sera simple pour toi de te mettre au php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 mais si t'es vraiment débutant je pense que c'est mieux de commencer WYSIWYG ... enfin ptete que si j'avais commandé directement à coder en dur je serais moins mauvais en PHP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 mais si t'es vraiment débutant je pense que c'est mieux de commencer WYSIWYG ...enfin ptete que si j'avais commandé directement à coder en dur je serais moins mauvais en PHP Ya un bouquin sympa à la fnac pour php noob... genre 9euros, et qui fait rapidement le tour PHP MySQL... Après, c'est à l'entrainement que ça rentre...Plutôt que notepad, je conseil Crimson editor (GPL) qui a la coloration syntaxique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 mais si t'es vraiment débutant je pense que c'est mieux de commencer WYSIWYG ...enfin ptete que si j'avais commandé directement à coder en dur je serais moins mauvais en PHP Ya un bouquin sympa à la fnac pour php noob... genre 9euros, et qui fait rapidement le tour PHP MySQL... Après, c'est à l'entrainement que ça rentre...Plutôt que notepad, je conseil Crimson editor (GPL) qui a la coloration syntaxique... merci pr le prog Néo, je regarderais ça, si je me rapelle bien webexpert 2k le fait aussi & dw mx mais là ça a le mérite de rouler au carburant détaxé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 je suis pas totalement noob en PHP lol mais chuis loin de faire mes propres prog voilà sinon moi j'utilise Ultra-Edit qui a le mérite d'être plus léger que DW ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Ben crimson editor, je le trouve terrible, donc j'ai pas essayé les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 je vais essayer si ça trouve mon frère connaît pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Moi j'ai commencé sur frontpage, puis sur dw et homesite en alternance. (php pa-powa non plus d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 PHP, spa dur... pour la base... Paske après... ya des détails qui m'échappent... Mais le fait de parler le C au départ, ça aide pas mal pour le php (même syntaxe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 PHP, spa dur... pour la base...Paske après... ya des détails qui m'échappent... Mais le fait de parler le C au départ, ça aide pas mal pour le php (même syntaxe) tu parles le C ? vas-y dis quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 PHP, spa dur... pour la base...Paske après... ya des détails qui m'échappent... Mais le fait de parler le C au départ, ça aide pas mal pour le php (même syntaxe) tu parles le C ? vas-y dis quelque chose int Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 PHP, spa dur... pour la base...Paske après... ya des détails qui m'échappent... Mais le fait de parler le C au départ, ça aide pas mal pour le php (même syntaxe) tu parles le C ? vas-y dis quelque chose int include Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.