Aller au contenu

connaitre nbre Tours / min d'un DD ?

Featured Replies

Posté(e)

salut a tous :cartonrouge:

je viens m'acheter un ordinateur portable et sur papier, le disque dur tourne a 7200 trs par minutes.

j'aimerais bien vérifier cette information. mais comment faire ? :transpi:

merci pour vos réponses :cartonrouge:

Posté(e)
  • Auteur

:incline::incline::incline: tu es super rapide :incline::incline::incline:

merci beaucoup :yes:

maintenant ce qui me reste a faire pour te remercier, c'est d'aider une autre personne du forum.

bye

Posté(e)
  • Auteur

juste pour information : aprés avoir utilisé le logiciel, j'ai le résultat suivant

burst rate : 72,4 MB/sec

es ce que ca veut dire que c'est bien un disque dur qui tourne a 7200 tours minutes

merci pour l'info :incline:

Posté(e)

Non, ca ne veut rien dire, c'est la vitesse de lecture dans le cache je crois. Regardes dans ton gestionnaire de périphériques, le modèle de ton DD, puis vérifies les informations sur internet :transpi:

Posté(e)
vérifies les informations sur internet :transpi:

il veut justement vérifier les données constructeurs dans la pratique je croi :8

Posté(e)
il veut justement vérifier les données constructeurs dans la pratique je croi ;)

Les infos données dans everest proviennent des infos constructeurs donc...

Mais avec le modele du DD, il trouve sa vitesse de rotation, sans DL quoique ce soit :chinois:

Mais enfin everest est très utile ^^

Posté(e)

avec une dynamo je crois que c'est fesable :chinois:

ok j'me casse []

non mais faut dire, que concretement, il n'y a pas de vrai solution pour cette question.

;):D

Posté(e)

tu peux regarde sur la boite du disque dur quan tu le achete sa the donne pas mal de information sur le disque dur ect

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.