Aller au contenu

Config perso. par un novice


BurnO

Messages recommandés

Perso, je prendrais ça :

- Carte Mére : Gigabyte GA-K8NF-9 => 103,14€

- Carte Graphique : PNY Verto 6600 GT => 177,05€

- Alimentation : Fortron 400W => 55,59€

- Processeur : AMD Athlon 64 3000+ (Coeur Venice) Boite => 160,86€

Soit un total de 496,64€. Les avantages : 6600 GT nettement plus performante. Le CPU est un Coeur Venice avec les instruction SSE3 (sa peut servir pour les applis multimedias) et une gravure en 0.09 micron, chauffe légérement moins que celui que tu avais choisi et surtout s'overclocke mieux normalement.

Attend également mi-septembre que le prix des CPU baisse et avec un peu de chance les carte graphique auront perdu quelque euros

Merci Chienbleu,

Et pour la config de Hal2002 => +1

C'est vraiment meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, mtn j'me suis fait une config à partir des votres poster sur le sujet.

Mais une question me vient à l'esprit, j'aimerais savoir la puissance des AMD Athlon 64 par rapport aux Intel, qui pour moi est plus facile à s'y repérer pour la puissance.

Un AMD Athlon 64 3000 = quoi comme puissance d'un Intel pentium.

3200 = '' '' '' '' '' ''

3400 = '' '' '' '' '' ''

3500 = '' '' '' '' '' ''

Et aussi j'aimerais savoir si les Ghz ont autant d'importance que dans les Intel pentium:

exemple: si un AMD Athlon 64 à 3Ghz est vraiment comme un Intel Pentium à 3 Ghz ? Faut avoir le même nombre de Ghz pour pouvoir être de puissance égal avec un Intel Pentium ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Burn0, la fréquence n'a rien avoir avec la puissance du CPU.

L'équivalent d'un AMD 64 3000+ c'est un Intel P4C 3Ghz. C'est ce qu'on appelle le P-Rating. Mais de toute façon même le P-Rating ne veut plus dire grand chose puisque Intel donne maintenant des numéros à ces CPU. Donc t'occupe pas de la fréquence.

Pour Exemple, les dernier né de chez Intel tel que : un P4 530 qui est un P4 E à 3Ghz est moins performant qu'un P4 C à 3Ghz. Voila qui prouve bien que la fréquence ne veut plus dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Burn0, la fréquence n'a rien avoir avec la puissance du CPU.

L'équivalent d'un AMD 64 3000+ c'est un Intel P4C 3Ghz. C'est ce qu'on appelle le P-Rating. Mais de toute façon même le P-Rating ne veut plus dire grand chose puisque Intel donne maintenant des numéros à ces CPU. Donc t'occupe pas de la fréquence.

Pour Exemple, les dernier né de chez Intel tel que : un P4 530 qui est un P4 E à 3Ghz est moins performant qu'un P4 C à 3Ghz. Voila qui prouve bien que la fréquence ne veut plus dire grand chose.

Enfin un qui a bien compris pour les p4c, c'est ce que je me tue a expliquer a beaucoup de gens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...