snoozeur Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Bonjour, Je vais bientôt emmenager dans un apartement et je ne connais pas le numéro de téléphone correspondant à la ligne. Comme c'est une ville en dégroupage total , je vais prendre la freebox sans payer d'abonnement à la ligne (13€). J'ai envoyé un mail à france telecom pour savoir comment connaitre la numéro de la ligne mais il m'ont dit qu'il ne pouvait pas me le donner. Donc je téléphone à free pour savoir ce qu'ils en pensent et ils me disent que france telecom lache de moins en moins les numéros à ceux qui ne prennent pas d'abonnement chez eux. je voulais donc savoir si légalement ils sont obligé de me le donner ou bien ils font se qu'ils veulent... voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 légalement ils sont pas obligés. le mieux si tu es en location, demande a l'agence le num, des fois ils le donnent. par contre j'avais lu je sais plus ou que FT allait s'engager a communiquer plus les numéros de tel de l'ancien proprio... rapport a l'ART/ARCEP... mais je sais pas si c'est effectif ou pas. mais si tu trouve pas... ben c mort. si tu connais le nom de l'ancien locataire/proprio, lance une recherche google dessus, un pote est tombé sur le CV de l'ancien locataire (mais il avait gardé son numéro lors de son déménagement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 apparement lesz 2 anciens locataires n'avaient pas de fixe et l'agence ne connait pas le num. ne me dites pas que je vais etre obligé de payer 13€/mois de plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 tu connais donc l'adresse des anciens locataire ...... normal ....... si tu connais en plus leur noms, voila ta solution: http://www.pagesblanches.fr/ en esperant qu'ils n'etait pas sur liste rouge sinon essaye de les retrouver directement et pose leur la question :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 mais oui mais comme ils avaient pas pris le téléphone, ils le connaissent pas le numéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 mais oui mais comme ils avaient pas pris le téléphone, ils le connaissent pas le numéro... Si ils n'avaient pas le téléphone, il est possible qu'il n'y avait pas de numéros de téléphone. C'est pas parce que il y a une prise qu'il y a forcément un numéros de tel derriere. Es-tu sûr que les anciens locataires vaient un numéros de tel ? Car si tu dis qu'ils n'y avaient pas de tel, je vois pas l'interet pour eux d'avour un numéros de tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Si ils n'avaient pas le téléphone, il est possible qu'il n'y avait pas de numéros de téléphone.C'est pas parce que il y a une prise qu'il y a forcément un numéros de tel derriere. Es-tu sûr que les anciens locataires vaient un numéros de tel ? Car si tu dis qu'ils n'y avaient pas de tel, je vois pas l'interet pour eux d'avour un numéros de tel. je suis pas sur d'avoir tout saisi. les 2 derniers locataires n'avaient pas de tel. mais de tous les locataires qu'il a du y avoir dans cet aparte, doit bien yen avoir un qui à pris le tél. ya forcément un numéro correspondant à cette ligne. et moi ce que je veux, c'est connaitre ce foutu numéro sans devoir prendre un abonnement. et visiblement ya que FT qui peut me le donner. Mais est-ce que je suis en droit de faire pression sur eux pour qu'ils me le donnent ? This is the question... sinon je voudrais avoir une précision sur un point. Si je suis obligé de prendre l'abonnement, normlement c'est un an mininum. mais je crois que pour les étudiants, la résiliation est possible avant... Vrai ou faux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 ft est un service public, et donc ... service. Essaye d'aller dans une agence, et d'expliquer (calmement et aimablement (tu peux le faire )) ton problème. PS : ne pas citer le FAI chez qui tu vas aller (tu n'as pas encore choisi, etc ...). Et si le (la) conseiller(e) te propose des offres, tu dis OK mais seulement si vous me trouvez le numéro, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 je suis pas sur d'avoir tout saisi.les 2 derniers locataires n'avaient pas de tel. mais de tous les locataires qu'il a du y avoir dans cet aparte, doit bien yen avoir un qui à pris le tél. ya forcément un numéro correspondant à cette ligne. et moi ce que je veux, c'est connaitre ce foutu numéro sans devoir prendre un abonnement. et visiblement ya que FT qui peut me le donner. Mais est-ce que je suis en droit de faire pression sur eux pour qu'ils me le donnent ? This is the question... sinon je voudrais avoir une précision sur un point. Si je suis obligé de prendre l'abonnement, normlement c'est un an mininum. mais je crois que pour les étudiants, la résiliation est possible avant... Vrai ou faux ?? ya forcément un numéro correspondant à cette ligne. faut qu'il ai été résilié depuis moins de 3 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 si ca été résilé depuis plus de 3 mois je suis obligé de prendre un abonnement à FT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 si ca été résilé depuis plus de 3 mois je suis obligé de prendre un abonnement à FT ? Un numéros n'est pas lié indéfiniment à une prise FT. Exemple un locataire quitte son appartement, il résilie sa ligne FT (normal pour éviter de payer un abonnement pour rien). Si il décide de ne pas faire suivre son ex numéros à son nouvel appartement et bien la prise se retrouve sans numéro. Il me semble qu'un numéros est attribué à une ligne durant un contrat, c'est à dire du moment où tu signes le contrat jusqu'au moment où tu le résilies. Dans le cas du dégroupage, je ne sais pas si un FAI peut ouvrir une ligne directement. Il me semble qu'il doit prendre le controle totale à partir d'une ligne ouverte par FT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 donc pour résumé clairement, je suis obligé de prendre l'abonnement ?? et pour l'histoire de la duré d'abonnement pour les etudiants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 http://www.01net.com/article/246013.html bon bin apperement je suis parti pour me taper 1 an d'abonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 L'article que tu cites date un peu... vu la vitesse à laquelle les choses changent en informatique ça ne doit plus être pareil. Ce qu'il faut c'est que tu arrives à obtnerir le numéro d'identification de la ligne, ça devrait suffire à Free pour faire les démarches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 http://www.francetelecom.com/fr/votre_regi.../etudiants.html (3) Jusqu'à 3 suspensions possibles dans l'année, chacune de 2 mois minimum et 3 mois maximum. Première suspension offerte, 4,69EUR pour les suivantes. Pendant la période de suspension, vous ne payez pas votre abonnement à la ligne téléphonique, votre accès ADSL est toujours disponible. eheh si je comprends bien, je peux suspendre ma ligne 9 mois sur 12 pour environ 10€ tout en ayant mon adsl chez free par exemple. vous comprenez comme moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 par contre pour le dégroupage total c'est rapé pour la première année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 meuuh non Lis Ce topic car je n'ai pas envie de me répéter. Au fait, FT n'est PAS un service public ! FT c'est une boite privée qui a trois particularités : - Parmi les actionnaires se trouve l'Etat qui est minoritaire (moins de 40%) - Les employés de cette boite privée sont majoritairement des fonctionnaires de l'Etat, c'est un héritage historique ; mais ce n'est pas la seule boite privée à employer des fonctionnaires (quoi qu'en général les fonctionnaires dans le privé sont plutôt en détachement ou en disponibilité). - FT a été désigné comme opérateur concessionnaire du service universel des télécoms. A ce titre il a des obligations et aussi quelques devoirs. Parmi les devoirs de FT imposés par la concession de service universel, il y en a un marrant : maintenir en bon état de fonctionnement au mloins une cabine publique par communue. Il y a aussi l'obligation de rendre le dégroupage "accessible" ; et là on joue sur les mots car accessible ne veut pas dire facile... et FT se défend comme elle peut (car, pour l'anecdote, France Télécom est du genre féminin)... Cette situation tordue est issue d'un énorme mic-mac : au moment de la démonopolisation du service public des télécom (devenu aujourd'hui le service universel des télécoms) l'Etat n'a pas choisi de séparer l'infrastructure et le service. Total, FT, propriétaire du réseau se retrouve avec une obligation de mise à disposition de son réseau, dans un cadre très stric et sous le regard pointileux de l'Arcep... Bref, pour résumer : l'abonnement FT n'est pas une fatalité mais la situation est tellement tordue que FT fait ce qu'elle peut pour la rendre compliquée et joue sur les mots tout le temps. Faut dire : on abandonne pas une telle rente de situation : plus de la moitié du CA de FT vient du fixe résidentielle. Ceci dit, faites gaffe, car les opérateurs alternatigs ont parfois dans leurs contrats des "petites lignes" assez tordues. Sans compter que les tarifs ne sont pas toujours intéressants (ç_a dépend de la structure de dépense). F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 francois_75015, le seul hic c'est que je n'ai pas l'ancien numéro. et sinon ils peuvent activer la ligne sans me demander de payer ? tu as un texte officiel que je puisse brandir devant leurs yeux ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 pis le degroupage total ca va prendre 3 plombes aussi, pas envie d'attendre. sinon autre question, si je fais comme j'ai dit, en profitant de la possibilité de suspendre la ligne. est-ce que les mois suspendu comptent dans les 1 ans ou bien ils sont déduit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Les opérateurs alternatifs peuvent pas tirer des lignes jusqu'a leurs clients eux-mêmes ? Si c'est le cas, Free peut te mettre une nouvelle ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 francois_75015, le seul hic c'est que je n'ai pas l'ancien numéro.et sinon ils peuvent activer la ligne sans me demander de payer ? tu as un texte officiel que je puisse brandir devant leurs yeux ? merci C'est assez facile de retrouver l'ancien numéro : comme tu es en location, tu peux le demander à l'agence immobilière ou mieux au syndic de l'immeuble. Ils ont sans doute le numéro de fixe de l'ancien locataire. Sinon, FT peut te retrouver le numéro avec ton adresse. Au besoin regarde les numéros de tes voisins : tu verras que dans le même immeuble, les numéros sont souvent les mêmes (sauf les 2 derniers qui changent). Il suffit de donner les 8 premiers numéros à l'agence FT, ils vont finir par retrouver la ligne. La recherche de ligne peut prendre un peu de temps mais on fini toujours par trouver. C'est très rare que FT "déconstruise" une ligne : au pire, FT envoie un technicien faire le gugusse dans les armoires de brassage, les sous-répartiteurs de zones et autres drôleries Enfin, et pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, certains de ces services sont facturables selon des grilles tarifaires établies par l'Arcep et que FT applique à la lettre. Parmi ces services facturables, on trouve l'activation et l'attribution de ND. Ce que FT ne peut pas t'obliger à acheter c'est un abonnement. Mais au fait, les vendeurs dans les agences FT sont des gens gentils et souvent dévoués. Si tu n'es pas agressif, patient et sympa ils te feront ça dans la douceur... c'est au moins aussi important que le reste (voire plus). F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 pis le degroupage total ca va prendre 3 plombes aussi, pas envie d'attendre. Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage...on a tous appris ça sur les bancs de l'école communale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoozeur Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 bin l'agence ne l'a pas et les 2 derniers locataires n'avaient pas pris l'abonnement. mais je viens de lire ca : http://www.journaldunet.com/0508/050808abonnementft.shtml c'est exactement ce qu'il me faut. Je prends l'abonnement FT comme ca je peux avoir le net tout de suite et je demande ensuite le dégroupage en résiliant l'abonnement FT avec motif le dégroupage. Merci Que Choisir Enfin c'est pas encore sur. Le jugement sera rendu en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowing Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Encore un jugement qui va se faire attendre et qui va aranger beaucoup de monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 bin l'agence ne l'a pas et les 2 derniers locataires n'avaient pas pris l'abonnement. et bin... FT doit donc aller faire les vérifs dans les répartiteurs...c'est plus long... T'as une prise téléphone dans ton appart ? Si oui, ce sera + facile F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.