Angela Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Bien le bonjour a vous Hardware : Amd 64 3200 en 939 et en 0.09 Carte mère EP-9NDA3+, Socket 939, EPoX Nforce 3 ultra 6600gt en apg de chez msi 1Go pc3200 Corsair TwinX XL Watercooling : Waterblock CHIPSET 1A-NB 1A-Cooling Waterblock 1a sl2 pour le cpu Waterblock 1a vga pour la cg Pompe Laing DDC pro Reservoir Innovatek TankOMatic Boitier de depart : Decoupe du 120mm pour l'avant ( un textorm Db killer bien sur ) 2 disques de marque DREMEL ( qui tienne bien mieux que les nonames ) Pour l'arriere ca a ete dur car les anciennes tours n'avaient pas d'emplacement pour les ventilateurs :( Decoupe pour adaptation d'un 92mm ( ba non le 120 c'est trop limite) Debut de decoupe pour l'arriere ( emplacement alim ) Unr fois fini , brut de decoupe : Trou pour le 92mm Pre-poncer en grain 320 et test : Il me faudra faire deux petites plaques que je ferais tire avec des petites equeres avec des rivets tete en cuivre ... Vue arriere : Le haut donc ou il y aura 2 gravures l'etat a peu pres ou j'en suis dans le poncage à lustrage ( la c'est dure ) La face avant en test sur la boite :) L'arriere : La plaque de maintient du lcd et le cache bouton/led en poncage a l'eau et au Mir Une fois passé au 2000 ( desolé mon APN est pas genial sans flash et avec ca pete trop ) vue interne : La partie fait aujourdhui polie : Pose des fixations pour les panneaux :) finition de l'interieur droit : L'arriere poli : Le reste en cour de pollisage:
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Voila le Zern auquel j'ai rajouter encore plus de cuivre : Et en test sur un essai : Decoupe du cadre de la bais 5 1/4 et polisage : Polissage de la partie du bas : J'ai vernis toutes les plaques sauf coté carte mere : Une seule chose a dire : si vous voulez vernir il faut une plaque nikel chrome ( ici lavage a l'acetone ) Ensuite ches moi j'ai commencé la gravure sur le panneau encore tout caca : Bon alors les fraises : Et voila ou en est la gravure : Et le top avec le plexi ( fumé bleu mais la ca ce voit pas tres bien car il y a la protection )
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Panneau avant en version quasi final ( gravure ajoutée ) Vue de l'arriere ( avec vis non peintes ) sans polissage Doublage des traits de la sirene : Et boulot du jour : faire une boi-boite pour le hd : Et ceci a eté le cas pour toutes les parties du mod... Matiere : Decoupes : Resultat brut: Apres 2h de poncage /pollisage ( j'ai mal aux doigts la ) Les plaques sont pleines de traces de doigts mais j'ai encore du boulot pour etre 100% satisfaite...
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Installation du reservoir et de la pompe + un pre-montage pour voir ce que ca donne pour le moment.... 1- Trous pour tuyau et pour la pompe + decoupage d'un caoutchouk pour eviter les vibrations : 2- On fixe la pompe avec des rondelles en pvc en plus ( noté le trous pour le passage de ses cables ) 3- On monte tout ca : 4- Vue avant : 5- Pre*-montage avec une pauvre carte mere : Alors on vernis les plaques et on remonte ca donne ca : peinture des ataches du reservoir : et du reservoir : On met la grille et le fond noir pour l'avant ( les attaches noir de coté sont juste posées): Et enfin on s'occupe de la sirene ( contour+vernis) La cm et le cpu : Le travail du jour : Cablage des boutons et leds heds et power ainsi que la pompe :
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Ajout de l'ecran tft 2.5 pouces Et finalisation de la plaque du Zern : Peinture du ventillo 92mm Enermax et instalation de celui ci : Mise en place du zern et des 2 dbkiller : Et la je m'occupe du haut avec un truc pas prevu au depart : Bon alors j'ai fait les 3 plaques pour les bais 5 1/4 Une est prise par le graveur/lecteur dvd que voici en pleine mofif vu que je cache son interupteur et sa led : Oui 3 fils seulements de souder car la masse est commune Brut de dremel : peint : Et donc avec les 3 bais ou je veut metre un rehobus pour gerer les ventilos et avoir le monitoring de la pompe et la temperature de l'eau : un lys2 d'origine : Ma plaque et les vis : Apres percage et decoupe : Apres limage : Poncage comme d'habitude ( la 35 minutes ) et la touche perso secrete ce qui donne ca : Et le resultat final :
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Lis2 poser et en test pour les leds bientot ^^ J'ai tiré le tuyau : Alim et ram recu : Les meme en 1280/1024 : http://angelapcs.free.fr/pics/siren/1.JPG http://angelapcs.free.fr/pics/siren/2.JPG http://angelapcs.free.fr/pics/siren/3.JPG http://angelapcs.free.fr/pics/siren/4.JPG http://angelapcs.free.fr/pics/siren/5.JPG http://angelapcs.free.fr/pics/siren/6.JPG
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 waouhh, j'avais vu ton modd sur nokytech, je suis content que tu sois là sur pci! Bienvenu, surtout à une fille si tu es vraiment une
nonas Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Idem, je l'avais vu sur Noky, vraiment magnifique
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Ah mon avis cignus va pas tarder à arriver avec la contreX
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Egalement vu sur Noky . Vraiment impressionnant !
tetsuo34 Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 De même, j'avais bloquer dessus, content de te voi parmis nous Et ton mod magnifique J'aime bien également ton autre mod (le shuttle avec les 2 ventilo de 120) et au fait, ton bureau, c'est un pc que t'as intégré dedans ?
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Merci , la je vous fait un topic complet avec une tonne de photos ^^
Daemonium Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Salut, Content que je puisse réadmirer ton mod que j'ai découvert sur le site d'alliance-pc
pg-Rennes Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 J'avais suivi sur nokytech, aujourd'hui je peux dire bravo Mais ta même pas mit la tof de toi au boulot
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 C'est un post pour mon pc pas pour moi Merci pour cet acceuil ^^
uXcoOl Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 tu peux me dire combien de temps/d'€ ca ta pris?
VascOpium Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 tres bonne idée le mod en cuivre Le concours tu vas y particper j'espere ? Je te laisse la premiere place sans probleme et avec le sourire en plus
Morneithan Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Encore une fois: Magnifique ! Par contre dommage pour ceux en 56k , ils seront mort avant que les photos soient toutes affichées ...
nounours0057 Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Excellent mod et tres original. Je confirme moi aussi je laisse la premiere place au concours
SanSNoNloOOol Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Wouaahou t'es un artiste !! C'est magnifique En plus sous ton bureau t'as integré un PC ? ContereX powaaaaaaaaaaa Encore une fois magnifique
Angela Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 Le tout environ 2000€ et 200 heures de boulot...
Kaliptoce Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 2000 euros C'est sur ca coute cher le cuivre.
pg-Rennes Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 SanSNoNloOOol a dit : Wouaahou t'es une artiste !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.