X-System Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Partition magic ou QTParted pour formater en Fat32 ou Ntfs ( sans effacer les données ) Tu es sûr ? Parce que la formatage efface des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Formaté via Windows , oui , cela efface les données . Via Partition magic , non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Formaté via Windows , oui , cela efface les données .Via Partition magic , non . Formater via MS-DOS, cela efface aussi les données. Mais comment Partition Magic peut formater sans perdre des données ? Parce que la table des données sera vidée. Quand tu ajoutes un fichier et Windows inscrit dans la table des données pour indiquer la position d'où être le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Il est tout à fait possible de passer de Fat32 à NTFS et l'inverse sans toucher aux données . Convertir en ...dans Partition magic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Il est tout à fait possible de passer de Fat32 à NTFS et l'inverse sans toucher aux données .Convertir en ...dans Partition magic . Là, ca s'appelle "convertir" mais ce n'est pas "formater" "convertir" = réinscrire la table des données pour changer l'autre type de la partition. "formater" = effacer la table des données pour restaurer la partition à zéro. EDIT : Bah ! Tu as édité pour ajouter la 2e ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 On est bien d'accord . Cela dit , notre ami peut tester pour essayer de récupérer ses données . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 On est bien d'accord .Cela dit , notre ami peut tester pour essayer de récupérer ses données . oui mais partition magic etait sur le disque en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 ... et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 On est bien d'accord .Cela dit , notre ami peut tester pour essayer de récupérer ses données . oui mais partition magic etait sur le disque en question... ou je peux le trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Sur ton disque en question ... non , je plaisante Utilise QTParted ( dans la signature à XZombi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 bon j'en suis la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 7 , 8 Mo de libre sur le disque qui non reconnu ? Ton problème doit venir de là . Redistribue de l'espace libre.. de C vers E , bien sûr . édit : sur le E , clic droit , puis propriétés , Vérifier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 7 , 8 Mo de libre sur le disque qui non reconnu ? Ton problème doit venir de là .Redistribue de l'espace libre.. de C vers E , bien sûr . Redistribue de l'espace libre.. de C vers E , bien sûr ?? escuse moi mais je n'est pas bien compris. ce serait en fait une partition qui se serait créé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Ton disque qui pose problème était plein avant tes soucis d'accès au disque ? C'est bien le E qui te pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Ton disque qui pose problème était plein avant tes soucis d'accès au disque ? C'est bien le E qui te pose problème ? oui c'est bien le E mais je ne peux plus y rentré dans E. alors je ne vois pas comment libérer de l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 lol... clic sur redistribuer l'espace libre ...du C vers le E ( à gauche , la commande ) N'oublies pas de vérifier E avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 la verification abouti sur une erreur mais j'ai fait la verification de window qui a bien fonctionné sauf que la fonction f n'est pas activé chkdsk de mon disque C: ne verifit que le C eet non le E. en tous cas le verificateur window me trouve quatre secteurs deffectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 enfin j'ai reussi a reouvrir mon disque, c'etait des customs qui etait deffectueux. Je suis passer par chkdsk avec dos et il ma regler le bleme. Merci milles fois de votre aide, vous avez ete supers cool . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.