Aller au contenu

RAID et changement de controlleur


Messages recommandés

suite a un petit pb de watercooling j'ai grille ma P4P800 Deluxe :yes:

la question que je me pose au moment de la remplacer est :

si je change de config a l'occasion de ce petit probleme, est ce que je peut recuperer les donnees qui sont sur mes deux DD SATA en RAID0 sur un autre controlleur que celui de ma mobo? ou est ce que je suis obliger de reprendre une mobo avec un controlleur VIA6410 comme sur ma p4p800 ?

je peut pas trop me permettre de perdre mes data et ca me fait chier de reinvestir dans cette config p4

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j ai du reinstaller mes drivers Raid 0 et quand il a reassemble il a tout latter ! J ai peut etre pas eu de cul mais si il te casse ton Raid 0 et te le reassemble sa peu faire ca :/

+ d un ans de sauvegardes en l'air, ba maintenant j ai compris la lecon faut tjrs graver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a un petit pb de watercooling j'ai grille ma P4P800 Deluxe :keskidit:

la question que je me pose au moment de la remplacer est :

si je change de config a l'occasion de ce petit probleme, est ce que je peut recuperer les donnees qui sont sur mes deux DD SATA en RAID0 sur un autre controlleur que celui de ma mobo? ou est ce que je suis obliger de reprendre une mobo avec un controlleur VIA6410 comme sur ma p4p800 ?

je peut pas trop me permettre de perdre mes data et ca me fait chier de reinvestir dans cette config p4

merci de votre aide

Pour éviter de perdre tes données quand la carte mère est morte, il faut racheter la même carte mère avec le même chipset RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous donc pas de changement vers A64 tout de suite :mad2:

en fait je me suis plante, j'ai verifier et le raid SATA de la P4P800 passe par le southbridge ICH5R

donc dans ce cas, j'imagine qu'avec toute mobo avec ce southbridge je devrais pouvoir recuperer mes data ?

j'aimerais me prendre une P4C800-E deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, si je prend une P4C800 a la place d'une p4p800:

mes data devraient etre accesibles mais ya risque de probleme pour charger windows

c'est ca que vous voulez dire ?

snooky> je peux pas le faire, mon ancienne mobo est grillee :mad2: ca pourrait pas marcher avec un demarrage sans echec ?

est ce que vous etes d'accord avec ca:

au pire je met un autre dd en IDE, j'installe dessus windows, je recupere mes donnees sur le RAID SATA

ca me derange pas de formater mon array RAID ensuite pour me faire un system propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...