bennyb Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 suite a un petit pb de watercooling j'ai grille ma P4P800 Deluxe la question que je me pose au moment de la remplacer est : si je change de config a l'occasion de ce petit probleme, est ce que je peut recuperer les donnees qui sont sur mes deux DD SATA en RAID0 sur un autre controlleur que celui de ma mobo? ou est ce que je suis obliger de reprendre une mobo avec un controlleur VIA6410 comme sur ma p4p800 ? je peut pas trop me permettre de perdre mes data et ca me fait chier de reinvestir dans cette config p4 merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Perso moi j ai du reinstaller mes drivers Raid 0 et quand il a reassemble il a tout latter ! J ai peut etre pas eu de cul mais si il te casse ton Raid 0 et te le reassemble sa peu faire ca :/ + d un ans de sauvegardes en l'air, ba maintenant j ai compris la lecon faut tjrs graver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 suite a un petit pb de watercooling j'ai grille ma P4P800 Deluxe la question que je me pose au moment de la remplacer est : si je change de config a l'occasion de ce petit probleme, est ce que je peut recuperer les donnees qui sont sur mes deux DD SATA en RAID0 sur un autre controlleur que celui de ma mobo? ou est ce que je suis obliger de reprendre une mobo avec un controlleur VIA6410 comme sur ma p4p800 ? je peut pas trop me permettre de perdre mes data et ca me fait chier de reinvestir dans cette config p4 merci de votre aide Pour éviter de perdre tes données quand la carte mère est morte, il faut racheter la même carte mère avec le même chipset RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 ok merci a vous donc pas de changement vers A64 tout de suite en fait je me suis plante, j'ai verifier et le raid SATA de la P4P800 passe par le southbridge ICH5R donc dans ce cas, j'imagine qu'avec toute mobo avec ce southbridge je devrais pouvoir recuperer mes data ? j'aimerais me prendre une P4C800-E deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 J'avais lu sur un forum que quand le controlleur etait de la méme marque ca posait pas de probléme. n'etant pas sûr de mes source je veux pas t'induire en erreur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 J'avais lu sur un forum que quand le controlleur etait de la méme marque ca posait pas de probléme.n'etant pas sûr de mes source je veux pas t'induire en erreur.... exact mais le même chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Avant le changement de carte mère , il suffit de désinstaller les controleurs ATA ATAPI IDE dans le gestionnaire de périphériques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 donc si je comprend bien, si je prend une P4C800 a la place d'une p4p800: mes data devraient etre accesibles mais ya risque de probleme pour charger windows c'est ca que vous voulez dire ? snooky> je peux pas le faire, mon ancienne mobo est grillee ca pourrait pas marcher avec un demarrage sans echec ? est ce que vous etes d'accord avec ca: au pire je met un autre dd en IDE, j'installe dessus windows, je recupere mes donnees sur le RAID SATA ca me derange pas de formater mon array RAID ensuite pour me faire un system propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 donc si je comprend bien, si je prend une P4C800 a la place d'une p4p800:mes data devraient etre accesibles mais ya risque de probleme pour charger windows c'est ca que vous voulez dire ? Si le BIOS RAID et le chipset sont les mêmes que P4P800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Avant le changement de carte mère , il suffit de désinstaller les controleurs ATA ATAPI IDE dans le gestionnaire de périphériques . Lire tout avant répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Pas bien grave , hein , ça fera un rappel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.