Aller au contenu

SIDA


Arafel

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
si je te jure ...c'etait le 30 aout 1992, j'ai vu une petite vieille glisser sur une crotte de chien, puis tomber dessus et se dégueulasser tout le dos. en essayant de se relever, elle est tombee face la premiere sur la meme crotte de chien. j'aurais voulu l'aider, mais j'etais trop occupé à rigoler et à savourer cet instant magnifique et magique.

rien que d'y penser, j'en ris encore...meme si dans la rue, les gens etaient tous hyper scandalisés... moi j'ai simplement répondu : "ca lui apprendra à faire chier son clébard sur mon trotoire à cette vieille salope!"

:D

+1 Sérieux, j'aurais eu la même réaction :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple ...

faut pas se masturber le bulbe ...

bulbe = cerveau

masturber = masturber (tiens donc comme c'est bizarre lol)

donc en clair : Y'a pas besoin de réflechir

c'est comme le port salut c'est marqué dessus (la pub pour le port salut ...)

il la sortait généralement lors des interros flash eclair de 2 minutes qu'il nous faisait ...

il suffisait de lire l'énoncé la question et de recopier l'énoncé en le reformulant

et lui il s'éclater a nous voir nous prendre la tête :) (enfin surtout les autres moi je me suis jms pris la tête)

c'était en réponse a fafaro qui me disait que ce n'était certainement pas si simple ...

moi je dis que si, c'est aussi simple ... sauf que y'a des salaires a justifier donc il faut faires des études qui durent des mois pour prouver un truc que tu peux très bien expliqué en 2 sec.

mais bon là tout le monde serait scandilisé qu'ils soient payés si cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon d'apres ce que je sait une grande voie est ouverte a la guerison...

Malheureusement un brevet a été deposé ;) Le laboratoire detenant le brevet n'a toujours pas communiquer sur les avancées des recherches ;)

Mais en font-ils vraiment ;)

si le brevet est déposé, n'importe qui peut le consulter, c'est le principe et le but du brevet... Faire avancer tout le monde en permettant à l'inventeur de retirer un bénéfice de la mise à disposition de tous de son invention. (et on voit sous-jacent, pourquoi breveter un logiciel est complètement débile)

Si tu veux garder un truc secret, le brevet est la pire de toutes les idées... La recette du cocacola, du nutella, les secret de fabrication du B2, d'aurora etc... rien de tout ça n'est breveté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple ...

faut pas se masturber le bulbe ...

bulbe = cerveau

masturber = masturber (tiens donc comme c'est bizarre lol)

donc en clair : Y'a pas besoin de réflechir

c'est comme le port salut c'est marqué dessus (la pub pour le port salut ...)

il la sortait généralement lors des interros flash eclair de 2 minutes qu'il nous faisait ...

il suffisait de lire l'énoncé la question et de recopier l'énoncé en le reformulant

et lui il s'éclater a nous voir nous prendre la tête :) (enfin surtout les autres moi je me suis jms pris la tête)

c'était en réponse a fafaro qui me disait que ce n'était certainement pas si simple ...

moi je dis que si, c'est aussi simple ... sauf que y'a des salaires a justifier donc il faut faires des études qui durent des mois pour prouver un truc que tu peux très bien expliqué en 2 sec.

mais bon là tout le monde serait scandilisé qu'ils soient payés si cher ...

c'est marrant parceque maintenant qur tu l'as dit, ca parrait evident... dire que j'y a ai passé ma nuit ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublies jamais une chose...

les américains ne sont pas tous des gros boeufs décérebrés... y'a que leur président et puis ... bon tout l'état du texas... mais si tu vas à NY, LA, CA etc... tu verras des gens raffinés, interessants et intelligents...

Les integristes musulmans sont minoritaires... la plupart ne demandent qu'à vivre leur religion dans leur coin et qu'on les laisse tranquil avec ca...

les israeliens... heeuuuu.... ouai bon ok ...

ZING !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple ...

faut pas se masturber le bulbe ...

bulbe = cerveau

masturber = masturber (tiens donc comme c'est bizarre lol)

donc en clair : Y'a pas besoin de réflechir

c'est comme le port salut c'est marqué dessus (la pub pour le port salut ...)

il la sortait généralement lors des interros flash eclair de 2 minutes qu'il nous faisait ...

il suffisait de lire l'énoncé la question et de recopier l'énoncé en le reformulant

et lui il s'éclater a nous voir nous prendre la tête :) (enfin surtout les autres moi je me suis jms pris la tête)

c'était en réponse a fafaro qui me disait que ce n'était certainement pas si simple ...

moi je dis que si, c'est aussi simple ... sauf que y'a des salaires a justifier donc il faut faires des études qui durent des mois pour prouver un truc que tu peux très bien expliqué en 2 sec.

mais bon là tout le monde serait scandilisé qu'ils soient payés si cher ...

Ca ça me fait bien marrer :byebye:

Encore quelqu'un qui a tout compris à la recherche sans jamais y avoir touché de prêt ou de loin.

Justifier les salaires, mais laisse moi rire. Un chercheur débutant est moins bien payé qu'un stagiaire de la police nationale. À ce niveau là, on ne se sent pas obligé de justifier quoi que ce soit. On fait juste des études pour éviter de raconter les mêmes grosses conneries que sortent les gens qui n'y connaissent rien. Et aussi parce que c'est une activité passionnante, infiniement plus exigeante et compliqué que ce que tu as l'air d'imaginer.

Sérieusement, qu'est-ce que tu crois ? Qu'avec un bac en poche t'es capable d'aller en apprendre à des gars qui bossent sur le sujet depuis des années, aprsè s'être bien pris la tête pendant leurs 8 à 9 années d'études après le bac ?

Encore un qui pense qu'il est plus apte à se soigner que son médecin, à sélectionner l'équipe de France de foot que Domenech, à gouverner le pays que Chirac (ah, ça peut-être :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça me fait bien marrer  :byebye:

Encore quelqu'un qui a tout compris à la recherche sans jamais y avoir touché de prêt ou de loin.

Justifier les salaires, mais laisse moi rire. Un chercheur débutant est moins bien payé qu'un stagiaire de la police nationale. À ce niveau là, on ne se sent pas obligé de justifier quoi que ce soit. On fait juste des études pour éviter de raconter les mêmes grosses conneries que sortent les gens qui n'y connaissent rien. Et aussi parce que c'est une activité passionnante, infiniement plus exigeante et compliqué que ce que tu as l'air d'imaginer.

Sérieusement, qu'est-ce que tu crois ? Qu'avec un bac en poche t'es capable d'aller en apprendre à des gars qui bossent sur le sujet depuis des années, aprsè s'être bien pris la tête pendant leurs 8 à 9 années d'études après le bac ?

+1

:transpi:

On ne fait certainement pas de la recherche pour être riche... :nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ou sans la circoncision , la meilleur protection sera la même , le préservatif n'est pas que pour le sida , c'est un bon moyen de contraception .

après le niveau de contamination avec ou sans peau ... c'est pareil , scientifiquement au lieux de chercher a couper des b***** ils ferai mieux de chercher un peux plus ... c'est comme supprimer les armes pour les guerres , ça n'a aucun sens , tout le monde y gagne ( sauf les morts ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fafaro ->

Si tu pouvais eviter d'aller baver de telles stupidité ss me connaitre se serait cool, je ne fais que restransmettre les propos de mon prof qui s'y connait certainement très bien vu qu'il a fait de la recherche avant d'être prof et que c'est à cause de ces méthodes de travail qu'il a arrêté la recherche. (certes ca devait être dans les années 60)

De plus je n'ai pas mon bac (personnellement j'ai jms été motivé par un bout de papier), ensuite faire des études et avoir des millions de diplomes n'a jamais rien prouvé quand a des capacitées quelqu'elle soit et encore moins un niveau d'intelligence, tout juste ca fait montre d'une certaine culture/connaissance (que tu peux très bien acquérir d'une autre maniére). Mais bon, si tu es persuadé du contraire je ne peux rien pour toi ...

Sur ce bonne soirée, je cours; je suis encore à la bourre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les stupidités que je bave, c'est juste mon avis sur l'activité que j'exerce. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler, mais quand même un peu mieux que les gens qui ne l'ont jamais exercée...

Je ne considère pas les études comme une preuve d'intelligence, seulement, lorsque tu veux faire de la recherche, tu dois avoir une certaine culture avant d'espérer trouver ce à quoi personne n'a pensé avant toi. Alors dans ce cas, tu n'as pas le choix, il faut poursuivre des études. Parce qu'à un moment, on ne peut plus apprendre seul.

Je répète donc ce que j'écrivais plus haut : ne prenez pas les chercheurs pour des cons. Si ils ont eu besoin d'une étude complète pour montrer ce résultat, c'est que cette étude était nécessaire. Et qu'ils ne pouvaient pas se contenter de déductions et de bon sens.

Les gens qui ont pondu ce résultat ne sont peut-être pas des génies, peut-être qu'ils ne sont pas brillants, mais leur connaissance du sujet en fait des experts beaucoup plus digne de confiance que n'importe quel personne sur ce forum. Jusqu'à preuve du contraire.

Mais bon, continuez à penser que ce sont juste des abrutis qui justifient leur salaire en dilapidant les subvensions qu'ils reçoivent si ça vous chante. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les stupidités que je bave, c'est juste mon avis sur l'activité que j'exerce. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler, mais quand même un peu mieux que les gens qui ne l'ont jamais exercée...

Je ne considère pas les études comme une preuve d'intelligence, seulement, lorsque tu veux faire de la recherche, tu dois avoir une certaine culture avant d'espérer trouver ce à quoi personne n'a pensé avant toi. Alors dans ce cas, tu n'as pas le choix, il faut poursuivre des études. Parce qu'à un moment, on ne peut plus apprendre seul.

Je répète donc ce que j'écrivais plus haut : ne prenez pas les chercheurs pour des cons. Si ils ont eu besoin d'une étude complète pour montrer ce résultat, c'est que cette étude était nécessaire. Et qu'ils ne pouvaient pas se contenter de déductions et de bon sens.

Les gens qui ont pondu ce résultat ne sont peut-être pas des génies, peut-être qu'ils ne sont pas brillants, mais leur connaissance du sujet en fait des experts beaucoup plus digne de confiance que n'importe quel personne sur ce forum. Jusqu'à preuve du contraire.

Mais bon, continuez à penser que ce sont juste des abrutis qui justifient leur salaire en dilapidant les subvensions qu'ils reçoivent si ça vous chante. :craint:

Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ca ? t'as tout à fait raison! il s'agit de gens qui ont fait de longues et difficiles etudes, ce qui mérite le respect.

par contre, je me permet juste d'ajouter quelque chose à ton argumentation : des grands génies, il n'y en a qu'un par siecle; celui du XXeme siecle, c'etait Einstein, et celui du XXIeme siecle, c'est moi (bien entendu!... sauf que moi je me sers de mon genie pour tenter de conquérire le monde... :D ) donc effectivement, les chercheurs ne sont pas forcément des genis, ils ne sont pas tous brillants, mais ti l'as tres bien dit, ils ont assez de connaissances dans leur domaine pour qu'on puisse se fier à ce qu'ils disent.

en tout cas, j'apprecie ta sagesse, fafaro :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart d'entre vous se font vraiment des idées fausse sur les chercheurs, et n'ont jamais vu la gueule de leur fiche de paie...

Perso, pour en connaitre un certain nombre (et techniquement, actuellement, j'en suis un), vu mon profil d'études, ça m'étonnerait que je sois un jour employé au CNRS ou au CEA... Je bosse pas pour des cacahuètes à la fin du mois... car en temps qu'ingénieur, mon salaire d'EMBAUCHE dans le privé sera supérieur à celui de chercheur (avec doctorat) de 5 ans d'exercices...

Pour "mon prof a fait de la recherche, dans les années 60 blablabla" :

1) c'est pas possible, mais c'est un simple problème de chronologie

2) un ex-chercheur ne connais plus rien des avancées de son domaine s'il n'y travaille depuis plus de 3ans

3) si ton prof avait VRAIMENT été un bon chercheur, il n'enseignerait pas à des gens qui n'ont pas le bac, après plus de 40ans de métier (oui, les années 60 t'as dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à la fac, un de mes profs qui etait aussi chercheur au CNRS m'a expliqué qu'en cumulant son salaire de chercheur, son salaire de prof, ce qu'il gagne avec tout ce qu'il a publié etc il arrive à à peu pres 20KF/mois et encore, lui il avait une sacré ancienneté ...

non, un chercheur en France, ca gagne pas grand chose...mais c'est quand meem un sacré beau métier; si j'avais pas l'intention de devenir le maitre du monde, je pense que j'aurais pu faire ca... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à la fac, un de mes profs qui etait aussi chercheur au CNRS m'a expliqué qu'en cumulant son salaire de chercheur, son salaire de prof, ce qu'il gagne avec tout ce qu'il a publié etc il arrive à à peu pres 20KF/mois et encore, lui il avait une sacré ancienneté ...

non, un chercheur en France, ca gagne pas grand chose...mais c'est quand meem un sacré beau métier; si j'avais pas l'intention de devenir le maitre du monde, je pense que j'aurais pu faire ca... :chinois:

c'est un beau métier, certes...

C'est quand même un peu mieux payé que ça, mais pas beaucoup

Le plus lourd, c'est quand t'as besoin d'un truc, et que tu le recevras quand toute leur procédure débile sera fini.

C'est vrai pour un bati de dépôt à 450 000€, mais aussi pour un potentiostat à 30 000€, mais aussi pour un cible de platine à 7000€ et pour une d'aluminium à 100€...

Etre mal payé, du moment que ça reste décent (j'ai fait pas mal de BTP... Il s'agirait pas qu'en temps que manoeuvre en BTP je gagne plus qu'en temps que chercheur), mais qu'on donne les moyens aux chercheurs de faire leurs recherches...

Je ne parle même pas de mettre une couche de "platre" sur les murs (le labo dans lequel j'ai bosser à caen, le décor, c'est agglo nu... pas de revetement mural d'aucune sorte...) ou d'arreter de mettre 3 chercheurs ensemble dans un placard et d'appeler ça "bureau"... (disons un bureau pour 2, ça fait ~10m²). Je d'avoir les moyens de mener les recherches qu'on nous demande de mener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un beau métier, certes...

C'est quand même un peu mieux payé que ça, mais pas beaucoup

Le plus lourd, c'est quand t'as besoin d'un truc, et que tu le recevras quand toute leur procédure débile sera fini.

C'est vrai pour un bati de dépôt à 450 000€, mais aussi pour un potentiostat à 30 000€, mais aussi pour un cible de platine à 7000€ et pour une d'aluminium à 100€...

Etre mal payé, du moment que ça reste décent (j'ai fait pas mal de BTP... Il s'agirait pas qu'en temps que manoeuvre en BTP je gagne plus qu'en temps que chercheur), mais qu'on donne les moyens aux chercheurs de faire leurs recherches...

Je ne parle même pas de mettre une couche de "platre" sur les murs (le labo dans lequel j'ai bosser à caen, le décor, c'est agglo nu... pas de revetement mural d'aucune sorte...) ou d'arreter de mettre 3 chercheurs ensemble dans un placard et d'appeler ça "bureau"... (disons un bureau pour 2, ça fait ~10m²). Je d'avoir les moyens de mener les recherches qu'on nous demande de mener...

klr ca compte tout ca... si on veut pas etre à la traine devant les ricains par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klr ca compte tout ca... si on veut pas etre à la traine devant les ricains par exemple...

Attention, la suite n'est qu'un constat, certes amer, mais en aucun cas un reproche :

En france on choisit de subventionner plus les chomeurs et les rmistes et moins la recherche. C'est bien pour le présent, mais pour le futur ????

Néanmoins la recherche fraçaise se démerde bien grâce aux entreprises (françaises ou étrangères) qui la subventionne... (Dans un certain nombre de labos que je connais, ça fait longtemps qu'ils n'ont de public que le statut...)

Sinon, par exemple, un des trucs les plus rentables pour le CEA, c'est le test de dépistage du prion, obligatoire pour toutes les bovins abattus (brevet CEA)

La tarlatane se place pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, par exemple, un des trucs les plus rentables pour le CEA, c'est le test de dépistage du prion, obligatoire pour toutes les bovins abattus (brevet CEA)

La tarlatane se place pas mal aussi...

Le CEA a une structure un peu spéciale aussi. Ce n'est pas tout à fait ce que l'on peut appeler de la recherche académique... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...