Aller au contenu

[Ubuntu Hoary]Impossible de graver des données


Messages recommandés

Slt, voila je n'arrive pas à graver sous ma Ubuntu 5.04. J'ai d'abord installé GnomeBaker mais au moment de lancer la gravure j'ai ce message d'erreur:

Erreur montage /media/cdrom0.

umount: /media/cdrom0 n'est pas monté (selon mtab)

Dans un term, j'ai fait fuser /media/cdrom0, et j'ai pas eu de message de retour.

J'ai essayé la gravure avec nautilus, la gravure se lance, et à la toute fin de gravure, j'ai une erreur:

Erreur d'écriture sur le CD

Une erreur s'est produite durant l'écriture du CD :

Erreur non gérée, abandon

Quand je fais detail, il y a:

:-( Failed to change write speed: 706->5540

Resultat, un DVD de mort. Les données sont bien sur le disque mais au moment de la lecture j'ai ce message:

Impossible d'afficher « burn:///MON_FICHIER ».

Le media est un Verbatim 8X, j'ai lancé la gravure en 4X (vitesse max de mon graveur).

D'ou vient mon probleme?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gnomebaker chez moi j'avais dans option où tu a la liste des peripherique de gravure le point de montage etait faut (c'etait pas /mnt/cdrom) du coups ca deconnai j'ai changé a la mains le chemin et je lui ai dit de ne plus scaner les peripheriques au demarage et ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Kubuntu (et k3b) et je n'ai pas ce type de problème.

Peut-être est un problème de point de montage comme le souligne fledah, Ubuntu montant les cdroms dans /media/cdromX (où X est le numéro de ton lecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrives à monter ton graveur ? (juste pour de la lecture en fait)

Oui j'arrive à lire des cd/dvd avec mon graveur sanbs probleme. J'ai meme un icone qui apparait sur le bureau de gnome lors de l'insertion d'un média.

Mon graveur est dans /media/cdrom0. J'ai regardé dans les préférences de GnomeBaker et il me detecte bien mon graveur "Toshiba ODD-DVD SD-R6372".

J'ai pas encore essayé avec k3b, mais vu qu'avec nautilus je n'arrive pas à graver non plus, je doute que cela aille mieux, mais j'esssaie quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut monter un CD pour le graver maintenant ? c'est nouveau ça...

surtout qu'iol dit "Failed to change write speed" comme erreur...

si tu essayes à une vitesse plus petite encore ? (genre 1x ou 2x histoire qu'il n'y ait pas de changement de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer K3B. Au 1er demarrage, il m'annonce ceci:

Unable to find cdrdao executable

K3b uses cdrdao to actually write CDs.

Solution: Install the cdrdao package.

Dans Options -> Devices, j'ai bien les bonne config pour le graveur (enfin il me semble)

k3b7cs.th.png

J'ai fait un test de gravure. Elle a marché, j'ai testé le DVD et je pouvais bien le lire, donc apparement la gravure passe sous k3b. Par contre je trouve l'option de formatage assez mal faite sous k3b. Apres mon test j'ai essayé de l'effacer (tool -> format DVD) et il me dit qu'il peut pas etre effacer mais juste reécrit dessus. C'est pourtant bien un DVD+RW, n'y a t-il pas d'option pour faire un formatage rapide du media?

bye

EDIT: Apres l'isntall de k3b, je constaté qu'il n'y a pas de raccourcis dans application vers ce programme, comment peut on en rajouter un? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mon test j'ai essayé de l'effacer (tool -> format DVD) et il me dit qu'il peut pas etre effacer mais juste reécrit dessus. C'est pourtant bien un DVD+RW, n'y a t-il pas d'option pour faire un formatage rapide du media?

Normal un DVD+RW ca s'efface pas ca se réecrit, seul les DVD-RW s'effacent :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...