Aller au contenu

Compatibilité du WB GPU ZERN-VGA...


cloudff7

Messages recommandés

Normalement la AGP marche un poil moins bien (du fait du HSI).

Sinon c'est juste que le pci-express n'est pas exploité à fond avec une seule carte... L'AGP 8x aussi mais beaucoup moins...(bande passante pci-ex 16x = 2*bande passante AGP 8x)

Ahhh OK c'est donc ca le fameux PCI-E (x1 et x4) dans les infos comme ici par exemple :

Caractéristiques : NForce 4 SLI - 4xDDR

2xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x1)/1xPCI-E(x4)

UDMA133 Raid - Serial ATA II Raid - USB2 - Firewire - Audio - Gigabit Lan

Donc une seule carte AGP x8 = 8x

mais une seule PCI-E x16 = x1 ou x4 ?

Donc PCI-E moins performant avec une seule carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh OK c'est donc ca le fameux PCI-E (x1 et x4) dans les infos comme ici par exemple :

Caractéristiques : NForce 4 SLI - 4xDDR

2xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x1)/1xPCI-E(x4)

UDMA133 Raid - Serial ATA II Raid - USB2 - Firewire - Audio - Gigabit Lan

Donc une seule carte AGP x8 = 8x

mais une seule PCI-E x16 = x1 ou x4 ?

Donc PCI-E moins performant avec une seule carte ?

:D c'est bien le pci-express 16x dont je parle.

Le PCI-EXPRESS n'est pas moins performant avec une seule carte, c'est qu'il est moins bien exploité...

Pour être plus simple, le passage de l'AGP 8x au PCI-EXPRESS 16x, ça n'apporte rien en termes de performances...Aucune carte n'envoie assez de données pour utiliser toute la bande passante du pci-express 16x (je crois que c'était même le cas pour l'AGP 8x :eeek:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: c'est bien le pci-express 16x dont je parle.

Le PCI-EXPRESS n'est pas moins performant avec une seule carte, c'est qu'il est moins bien exploité...

Pour être plus simple, le passage de l'AGP 8x au PCI-EXPRESS 16x, ça n'apporte rien en termes de performances...Aucune carte n'envoie assez de données pour utiliser toute la bande passante du pci-express 16x (je crois que c'était même le cas pour l'AGP 8x :D).

OK ! donc si on reprend simplement :

1 PCI-E x16 = 1 AGP x8 (Niveau performance)

et

2x PCI-E x16 (En SLI) > AGP x8 (a peu près 15% de perf en plus... :p )

C'est bien résumer ? :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! donc si on reprend simplement :

1 PCI-E x16 = 1 AGP x8 (Niveau performance)

et

2x PCI-E x16 (En SLI) > AGP x8 (a peu près 15% de perf en plus... :D )

C'est bien résumer ? :eeek:

Bon je reprends :p : le pci-express et l'agp sont des interfaces...

C'est comme des autoroutes (par exemple) entre la carte graphique et le reste du pc... La carte graphique envoie un certain nombre de voitures...

Donc je vais te donner une phrase pour résumer le passage de l'agp 8x au pci-express 16x : c'est pas parce que tu rajoutes une voie à une autoroute que les voitures iront plus vite...

Le pci-express et l'agp, c'est comme des tuyaux. Le pci-express 16x est deux fois plus gros que l'AGP 8x.

La carte graphique envoie de l'"eau" (des données dans notre cas) par un tuyau de 6cm de diamètre avec un débit de 600l/h, ce qui donne une pression de x bars. A ce tuyau tu raccorde un tuyau de 8 (l'agp 8x), le débit d'eau (de données) ne changera pas (la pression baissera bien sûr).

Et si à la pla ce du tuyau de 8, tu mets un tuyau de 16, le débit ne changera pas non plus...

Tu as compris ?

Et puis deux pci-express 16x sur la même carte mère ça n'existe pas (à part sur les cm pro), aucun chipset actuel n'est capable de le gérer. Les deux 16x se transforment en deux 8x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...