Aller au contenu

Compatibilité du WB GPU ZERN-VGA...


cloudff7

Messages recommandés

Bonsoir @ tous !

Je possède ce WB GPU et j'aimerais changer ma vieille Ti4600 :incline: pour une 6600GT TDH de chez LEADTEK...

Aurais-vous des infos de compatibilités sur ce WB-CG ?

Je suis pas doué en allemand...mais apparement compatible avec TOUTES les CG NVidia/ATI... :smack:

Voila le lien officiel :-D

http://www.1a-cooling.de/produkte/1a-vga/1a-vga.htm

Merci d'avance de votre aide et réponses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh HSI et GPU incliné cela signifie quoi STP ? ;)

Le HSI est la puce qui convertit les données pci-express de la carte en données agp. On dit que la carte graphique est nativement pci-express et que le HSI est un pont vers l'agp.

Le GPU est le processeur graphique de la carte graphique. Sur les 6600GT AGP, il a subit une rotation d'environ 40° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ceci afin de pouvoir installer le HSI.

J'espère que maintenant tu as tout compris :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HSI est la puce qui convertit les données pci-express de la carte en données agp. On dit que la carte graphique est nativement pci-express et que le HSI est un pont vers l'agp.

Le GPU est le processeur graphique de la carte graphique. Sur les 6600GT AGP, il a subit une rotation d'environ 40° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ceci afin de pouvoir installer le HSI.

J'espère que maintenant tu as tout compris :chinois: .

C'est même très clair merci a toi :chinois:

Donc le HSI est un pont PCI-E/AGP...

Pourtant une carte PCI-E (x16) fonctionneras mieux qu'une AGP (x8) ne serais-ce qu'au niveau da la vitesse du Bus non ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même très clair merci a toi :chinois:

Donc le HSI est un pont PCI-E/AGP...

Pourtant une carte PCI-E (x16) fonctionneras mieux qu'une AGP (x8) ne serais-ce qu'au niveau da la vitesse du Bus non ? :francais:

Non parce que aucune carte n'est capable d'exploiter le pci-express 16x. L'AGP 8x suffisait très bien.

La preuve en est que dans le sli (pci-e 8x*2) , les perfs sont doublées (normal, deux cartes), donc l'interface pci-ex 16 peut faire marcher deux cartes sans les brider.

Elle est donc surdimensionnée pour une seule carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que aucune carte n'est capable d'exploiter le pci-express 16x. L'AGP 8x suffisait très bien.

La preuve en est que dans le sli (pci-e 8x*2) , les perfs sont doublées (normal, deux cartes), donc l'interface pci-ex 16 peut faire marcher deux cartes sans les brider.

Elle est donc surdimensionnée pour une seule carte.

Si l'on prend l'ASUS A8N-SLI Premium par exemple, cela signifie donc que un port PCI-E x16 avec une 6600 PCI-E est moins performant qu'une CM avec une 6600 AGP x8 ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...