Pall_Mall Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Bonjour, comme certains d'entre vous avez déjà pu le remrquer, je suis pas très très doué avec mon PC. J'ai beau chercher un moyen de faire fonctionner tous les boutons de ma MX1000 sous linux mais en vain, j'ai trouvé pour une MX700 mais il manque certains trucs ... Idem pour que je puisse utiliser ma sortie TV avec ma 9600 pro, j'ai bien trouvé quelque sites qui donnait des explications mais j'ai vraiment rien capté ! Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 ça vous irait ça monsieur : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=556385 en attendant que vista ne sorte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 ça vous irait ça monsieur : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=556385 en attendant que vista ne sorte... Vivi, ca je l'avais vu mais c'est pour la 700, pas la 1000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 [TROLLVELU]Vista ? C'est bien le truc tout bizarre avec des trucs en 3d qui bougent ? Le XP sp3 quoi ?[/TROLLVELU] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 [TROLLVELU]Vista ? C'est bien le truc tout bizarre avec des trucs en 3d qui bougent ? Le XP sp3 quoi ?[/TROLLVELU] Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 est ce que le post de tuXXX te permet d'avoir 7 boutons qui marchent ? si oui, alors xev devrait te permettre de récupérer le code des autres et de les mapper avec xmodmap. le plus dur est de garder la molette, je pense. enfin, je dis je pense, parce que j'ai une bête souris 3 boutons... tagada > c'était un private joke à propos d'une certaine news, rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 La seule différence que je vois entre une MX700 et une MX1000 c'est les boutons gauche et droite sur la molette... Le bouton de changement de fenêtre marchera comme avec la MX700 (il marchera pas, quoi) Normalement la config est similaire : attribuer le Zaxis aux derniers boutons (8 et 9 donc) Et faire le xmodmap qui va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Merci pour ton aide ! C'est pas moi qu'a commencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 La seule différence que je vois entre une MX700 et une MX1000 c'est les boutons gauche et droite sur la molette...Le bouton de changement de fenêtre marchera comme avec la MX700 (il marchera pas, quoi) Normalement la config est similaire : attribuer le Zaxis aux derniers boutons (8 et 9 donc) Et faire le xmodmap qui va bien... Si je comprend bien je dois mettre Option "ZAxisMapping" "6 7 8 9" Au lieu de Option "ZAxisMapping" "6 7" Et dans $ xmodmap -e "pointer = 1 2 3 6 7 4 5" Je dois les mettre où le 8 et 9 ? J'ai vu ça aussi mais je ne comprend pas vraiment ce qu'il fait! http://blog.blackdown.de/2005/04/03/logite...-configuration/ J'ai par contre compris que je pouvais laissé tomber le bouton de changement d'application car pas possible de simuler un alt-tab, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 le ZAxisMapping, c'est pour lier des boutons à la (ou les) molette(s). dans ton cas "11 12 10 9" car ce sont ces controles qui gerent les scrolling le nombre de boutons est 12 pointer = 1 2 3 8 9 10 11 12 6 7 4 5 dans le xmomap, c'est pour donner une indication sur le nombre d'information, et l'odre dans lequel il faut les traiter, qui vient de la souris. le reste ce sont des mapping entre les bouton, et les interruptions à sortir. le tuto que tu présente est relativement bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 le ZAxisMapping, c'est pour lier des boutons à la (ou les) molette(s). dans ton cas "11 12 10 9" car ce sont ces controles qui gerent les scrollingle nombre de boutons est 12 pointer = 1 2 3 8 9 10 11 12 6 7 4 5 dans le xmomap, c'est pour donner une indication sur le nombre d'information, et l'odre dans lequel il faut les traiter, qui vient de la souris. le reste ce sont des mapping entre les bouton, et les interruptions à sortir. le tuto que tu présente est relativement bien fait En anglais, j'ai pas toujours facile, c'est pour ça que je demande si ca parait crédible Pour ma sortie TV, tu as une idée pour le faire relativement facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 faut installer ces p****n de drivers propriétaires, mais je ne sais même pas si la sortie TV est gérée correctement now... sinon, une fois les drivers et le controle panel d'installé, un coup de fireglcontrol, et section dualscreen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 le ZAxisMapping, c'est pour lier des boutons à la (ou les) molette(s). dans ton cas "11 12 10 9" car ce sont ces controles qui gerent les scrollingle nombre de boutons est 12 pointer = 1 2 3 8 9 10 11 12 6 7 4 5 dans le xmomap, c'est pour donner une indication sur le nombre d'information, et l'odre dans lequel il faut les traiter, qui vient de la souris. le reste ce sont des mapping entre les bouton, et les interruptions à sortir. le tuto que tu présente est relativement bien fait Pourquoi 12 boutons? (faut les trouver, sachant que les boutons en haut et en bas de la molette ne sont pas des boutons (il font juste "molette haut" et "molette bas" continuellement), et que le bouton "Alt Tab" n'est pas détecté comme un bouton... Moi je dirais 9 boutons... Et le zaxis sur 8 9 (obligé, sinon ça désactive les autres, enfin bref, les deux derniers...) Donc je dirais : Section "InputDevice" Identifier "MX1000" Driver "mouse" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "Buttons" "9" Option "ZAxisMapping" "8 9" Option "Emulate3Buttons" "no" EndSection Et ensuite, le xmodmap pour assigner le zaxis à la molette (boutons 4 et 5 à priori) : Après, il y a deux possibilité : soit les boutons sous le pouce sont les boutons 6 et 7 (comme sur une MX700) ça donnerais : pointer = 1 2 3 6 7 8 9 4 5 sinon c'est : pointer = 1 2 3 8 9 6 7 4 5 (de toute façon, c'est facile à voir avec xev) EDIT : pour avoir le déplacement horizontal, il faut mettre 4 boutons dans le ZAxisMapping : Option "ZAxisMapping" "6 7 8 9" et "pointer = 1 2 3 6 7 4 5 8 9" mais ce que j'ai vu était fait avec le protocole "evdev", qui semble presque en mesure de permettre l'utilisation du bouton "Alt tab" pour ce quon veut (mais bon, c'est pas pratique du tout pour moi), il faut tester savoir sir avec le protocol explorerps/2 tous les boutons sont là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Je vais essayer tout ça ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucle Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Pall-mall j'ai lu aussi que tu avais des prob avec les sources.list?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Pall-mall j'ai lu aussi que tu avais des prob avec les sources.list?? en effet, j'ai des liens manifestement conseillé qui demande des clefs et j'ai pas capté comment avoir ces clefs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.