Aller au contenu

[DHCP] instabilité du serveur DHCP

Damunix

Messages recommandés

bonjour

j'ai un légé, mais très pénbile problème, il se trouve que lorsque je démarre mon serveur DHCP, et qu'un client se branche au réseau, il suffit que ce dernier se débranche ou arrete la connection pour que le serveur plante, et qu'il faille redémarrer le DHCP.

merci d'avance

damunix

Je crois qu'avec si peu d'informations cela va être dur de t'aider, il faudrait au minimum le nom et la version de ton DHCP, ce serait déjà pas mal, ensuite eventuellement sur quelle distrib il tourne, la version et le nom du client DHCP utilisé, ... Enfin bref le minimum quoi ;-)

bah c'est normal qu'il plante, dhcpd, pour fonctionner a besoin d'une interface active et configurée donc à partir du moment ou tu débranche il n'y a plus de réseau donc dhcpd s'arrête de lui même, en fait il ne plante pas, et je ne crois pas qu'il y ai de solution directe à ton pb mis à part avec des ips fixes ou alrs avec un truc genre ifplugd je crois qui détecte la reconnexion d'une carte et qui doit pouvoir te permettre d'exécuter des scripts au moment de la connexion, mais ne me demande pas comment faire, j'en ai aucune idée, regarde le man. :eeek: (man ifplugd une fois installé) le man est un amis de confiance qui ne te lachera jamais :p:D

Non, c'est anormal que le serveur dhcp lante lorsqu'un client se déconnecte!

Normalement, ce dernier libère le bail, et le serveur continue à tourner en attendant d'autres DHCP discover!

Réinstalle le serveur dhcp, et ci ça continue à merder, envoie un rapport de bug, et installe un autre serveur.

neo

Ce serait effectivement anormal que le serveur DHCP plante/arrête lorsqu'un client se déconnecte ou débranche son câble... mais dans ce cas-ci:

je n'est pour linstant ni switch ni hub

Donc un seul client relié au serveur par un câble croisé (x-over EIA/TIA 568B), ce qui fait que si tu déconnecte le câble la carte réseau du client, le serveur tombe down également de son côté vu qu'il n'y a plus aucune connectivité et peut faire stopper le démon DHCPD !

Achètes-toi un petit concentrateur 4 ou 5 ports 10 Mbps à env. 25$ (15 euros) au moins ce qui règlera surement ton problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...