Aller au contenu

oc amd3500 venice

lopitus

Messages recommandés

Posté(e)

salut

quand j'ai reçu mon amd 3500 venice j'ai etait deçu du stepping(lbble 0519)j'aurai aimé avoire un 0517.

donc ma question est:mon stepping est il bon,moyen ou nul pour l'oc?

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

ok, mercie pour ta reponse

j'ai reussie a le monter a la frequence d'un 3800 (sans changer le voltage) se qui est ridicule, mais je pensse monter un peu plus quand il feras plus frais

(26°c en idle et 47 en burn apres 3h de cpu burner,temperature interieur du boitier 24°c)

Posté(e)

Et ben t'as déjà gagner de l'argent,ou plutôt fait des économies....Pour la suite,tu montes par pas de 5mhz,tu descends ton HTT à *3 ou*4,PCI lock,et tu nous tiens au courant.

Des 0517,il n'y en a plus nulle part....sauf en occaz.

Posté(e)

je vous tien au courant ses promi mais vas falloir atendre un peu car la je suis cher mais parent est leur pc nes pas top donc sa sera pour lundi soir ou mardi

Posté(e)
Et ben t'as déjà gagner de l'argent,ou plutôt fait des économies....Pour la suite,tu montes par pas de 5mhz,tu descends ton HTT à *3 ou*4,PCI lock,et tu nous tiens au courant.

Des 0517,il n'y en a plus nulle part....sauf en occaz.

Difficile de monter par pas de 5mhz avec un coeff 11 :chinois: ou alors faut bien calculer avec le FSB et les coeff mais augmente le coeff petit à petit à mon avie le 2500-2600mhz c'est possible sans trop changer le voltage

c'est quoi le reste du step? LBBLE 0519 _P_W ??

à ce que j'ai vu les 0519 ne sont pas super, et en ce moment les meilleurs step sont dans les 0520/0522/0524.

mais bon comme on le dit tjr c'est de la loterie donc tu aura peut etre l'exeption qui confirme la regle.

Posté(e)

sur les amd 64 il est inpossible de changer le coeficient multiplicateur(ya peu etre une modif a faire au niveau du proc mai ses risquer)sauf vaire le bas :chinois:

Posté(e)

effectivement j'ai un 3000+ 0520 qui est monté à 2600 MHz 1.5V (rad box), prime stable, c'est honorable

là je l'ai collé à 2500 1.425 prime stable + 3D stable (au delà, j'ai des soucis en 3D, je pense que ça vient du contrôleur mémoire qui a du mal avec ma RAM en 2.5-2-2-5-1 désynchro 6/5 (environ 235 MHz) )

tiens, deux liens éclairants :chinois:

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=888001

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=62353

Posté(e)
Difficile de monter par pas de 5mhz avec un coeff 11 :yes: ou alors faut bien calculer avec le FSB et les coeff mais augmente le coeff petit à petit à mon avie le 2500-2600mhz c'est possible sans trop changer le voltage

Difficile???Il est déjà à 2400mhz,donc si il augmente par pas de 5mhz,en 2 à 4 fois,il arrive à 2500/26000....Ta remarque,tu te la gardes.Mais c'est vrai qu'il peux aussi mettre direct à 300...tant qu'on y est....

restons calme. :chinois:

Posté(e)
J ai eu un 0517 en 3500+ a materiel.net ...

et? :-D

sinon ta signature est un peu trop grande, il faudrait la réduire, tu peux mettre tes configs dans le profil dans la partie prévue :p

Posté(e)

j'ai remi mon proc en 3800 et j'ai tenter de le pousser a 2500mhz mais sa a planter

je pensse que ses du que je le pousse par un logiciel sous windob et que je suis encore au vcore d'origine(1.36,1.38v) :D

Posté(e)
Difficile???Il est déjà à 2400mhz,donc si il augmente par pas de 5mhz,en 2 à 4 fois,il arrive à 2500/26000....Ta remarque,tu te la gardes.Mais c'est vrai qu'il peux aussi mettre direct à 300...tant qu'on y est....

restons calme. :-D

Je suis calme. Ce que je veux dire c'est qu'il a un coeff de 11, donc si il augmente son FSB par pas de 1MHz ça augmente la fréquence de 11MHz donc c'est très dur de monter par pas de 5MHz sinon il faut réduire le coeff et monter beacoup plus le FSB et donc surveiller la ram.

C'est juste pour ça que je fais la remarque. Ce n'est pas pour se moquer ou quoi...

Je sais je suis pointilleux... :francais:

Posté(e)

Dsl de mettre emporté....Effectivement,il vaut mieux faire une recherche du fsb maxi possible,en baissant le coef,et ensuite le remonter et chercher le meilleur rapport fsb/coef/ram.

Posté(e)

la j'ai fais des test sou prime mais se n'est pas stable a 2400mhz(219*11)htt*5

et je ne conprend rien au voltage car dans le bios je le m'est a 1.55 et sur cpu-z il me marque 1.4v :francais: (j'ai essayer htt*4 ses pareil)

Posté(e)

T as peu etre mis 200 dans le bios mais elle doit etre a 219 a mon avis t es encore synchro.

Regarde avec CPU-Z t es fixe direct

[HS]

Par contre je profite un peu de se topic pour poser une question :cartonrouge:

Si je montes mon FSB a 250 Mhz

J aurais mon AMD a environ 2750 Mhz

si je descend mon multiplicateur HTT a 4 j aurais 1000 Mhz

et ma ram sera a 250Mhz

Je me trompe ? Si je me trompe pas sa fait une o/c super bien equilibre nan vu que j ai ma ram qui est encore synchro ? Et dernier point, ma ram peut etre supporte 250 Mhz :/ ( Crucial ballistix PC3200 )

Si vous voulez pas le mettre dans le topic repondez moi en MP

Merci

[/HS]

Posté(e)
dans cpu-z,l'onglet memory il m'indique que ma memoire tourne a 219 mais dans spd il me marque que ma memoire tourne a 200, j'y conprend rien :D

le SPD c'est juste les spécification d'origine.

Dans l'onglet mémory tu as la fréquence réelle.

Pour désyncro ta ram voici les ratio correspondant aux frequences:

100 : 1/2 * FSB

120 : 3/5 * FSB

133 : 2/3 * FSB

140 : 7/10 * FSB

150 : 3/4 * FSB

166 : 5/6 * FSB

180 : 9/10 * FSB

200 : 1/1 * FSB

Posté(e)

moi dans le bios je n'est pas de ratio il y a juste une option appeller max memory clock et dedan il ya comme option :auto,133,166,200

ses tous se que j'ai comme option

Posté(e)

voila j'ai reussi a mettre le voltage a 1.55 mais je n'arrive pas a boot sous windows a 228*11 et a 250*10 sa ne demare meme pas je vais essayer a 219*11 a 1.45v pour voire mais sa ne serra pas pour aujourd' :fumer: hui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...