Aller au contenu

oc amd3500 venice


lopitus

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

ok, mercie pour ta reponse

j'ai reussie a le monter a la frequence d'un 3800 (sans changer le voltage) se qui est ridicule, mais je pensse monter un peu plus quand il feras plus frais

(26°c en idle et 47 en burn apres 3h de cpu burner,temperature interieur du boitier 24°c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'as déjà gagner de l'argent,ou plutôt fait des économies....Pour la suite,tu montes par pas de 5mhz,tu descends ton HTT à *3 ou*4,PCI lock,et tu nous tiens au courant.

Des 0517,il n'y en a plus nulle part....sauf en occaz.

Difficile de monter par pas de 5mhz avec un coeff 11 :chinois: ou alors faut bien calculer avec le FSB et les coeff mais augmente le coeff petit à petit à mon avie le 2500-2600mhz c'est possible sans trop changer le voltage

c'est quoi le reste du step? LBBLE 0519 _P_W ??

à ce que j'ai vu les 0519 ne sont pas super, et en ce moment les meilleurs step sont dans les 0520/0522/0524.

mais bon comme on le dit tjr c'est de la loterie donc tu aura peut etre l'exeption qui confirme la regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai un 3000+ 0520 qui est monté à 2600 MHz 1.5V (rad box), prime stable, c'est honorable

là je l'ai collé à 2500 1.425 prime stable + 3D stable (au delà, j'ai des soucis en 3D, je pense que ça vient du contrôleur mémoire qui a du mal avec ma RAM en 2.5-2-2-5-1 désynchro 6/5 (environ 235 MHz) )

tiens, deux liens éclairants :chinois:

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=888001

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=62353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de monter par pas de 5mhz avec un coeff 11 :yes: ou alors faut bien calculer avec le FSB et les coeff mais augmente le coeff petit à petit à mon avie le 2500-2600mhz c'est possible sans trop changer le voltage

Difficile???Il est déjà à 2400mhz,donc si il augmente par pas de 5mhz,en 2 à 4 fois,il arrive à 2500/26000....Ta remarque,tu te la gardes.Mais c'est vrai qu'il peux aussi mettre direct à 300...tant qu'on y est....

restons calme. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile???Il est déjà à 2400mhz,donc si il augmente par pas de 5mhz,en 2 à 4 fois,il arrive à 2500/26000....Ta remarque,tu te la gardes.Mais c'est vrai qu'il peux aussi mettre direct à 300...tant qu'on y est....

restons calme. :-D

Je suis calme. Ce que je veux dire c'est qu'il a un coeff de 11, donc si il augmente son FSB par pas de 1MHz ça augmente la fréquence de 11MHz donc c'est très dur de monter par pas de 5MHz sinon il faut réduire le coeff et monter beacoup plus le FSB et donc surveiller la ram.

C'est juste pour ça que je fais la remarque. Ce n'est pas pour se moquer ou quoi...

Je sais je suis pointilleux... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as peu etre mis 200 dans le bios mais elle doit etre a 219 a mon avis t es encore synchro.

Regarde avec CPU-Z t es fixe direct

[HS]

Par contre je profite un peu de se topic pour poser une question :cartonrouge:

Si je montes mon FSB a 250 Mhz

J aurais mon AMD a environ 2750 Mhz

si je descend mon multiplicateur HTT a 4 j aurais 1000 Mhz

et ma ram sera a 250Mhz

Je me trompe ? Si je me trompe pas sa fait une o/c super bien equilibre nan vu que j ai ma ram qui est encore synchro ? Et dernier point, ma ram peut etre supporte 250 Mhz :/ ( Crucial ballistix PC3200 )

Si vous voulez pas le mettre dans le topic repondez moi en MP

Merci

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cpu-z,l'onglet memory il m'indique que ma memoire tourne a 219 mais dans spd il me marque que ma memoire tourne a 200, j'y conprend rien :D

le SPD c'est juste les spécification d'origine.

Dans l'onglet mémory tu as la fréquence réelle.

Pour désyncro ta ram voici les ratio correspondant aux frequences:

100 : 1/2 * FSB

120 : 3/5 * FSB

133 : 2/3 * FSB

140 : 7/10 * FSB

150 : 3/4 * FSB

166 : 5/6 * FSB

180 : 9/10 * FSB

200 : 1/1 * FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...