dadevil Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 tiens en passant une ch'ttie question pr les nappes sur une mobo avec 2 ports IDE, dc 2 cables dc 4 périfs max si je branche 2 dd , 1 graveur & 1 lecteur dvd sur tout ça... pour avoir le max de perfs je branche koi avec koi? enfin je pense que j'aurai pas trop le choix ke de mettre les 2 dd ensembles & puis le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 alors il me semble....vieux souvenir de mes cours d'amin (alors que maintenant je travail en prod ) il me semble qu'il faut mettre celui qui est le plus rapide en primaire...ou peut etre l'inverse je me renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 moi j'ai résolu le problème des nappes IDE en choisissant un DD SATA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 moi j'ai résolu le problème des nappes IDE en choisissant un DD SATA ... :pasdrole: si t'as les thunes pour t'acheter une mobo avec le S-ata & les dd ki vont avec, C bien pr toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Moi aussi j'ai pris s-ata, avec le raptor c'est le top. J'ai rajouté un seagate 7200.7 en 80Go derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 moi j'ai résolu le problème des nappes IDE en choisissant un DD SATA ... :pasdrole: si t'as les thunes pour t'acheter une mobo avec le S-ata & les dd ki vont avec, C bien pr toi... je te sans un peu envieux mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ca y est, je l'ai!!! j'ai toutes les pièces sauf mon lecteur DVD plextor! qui se fera remplacer au debut par mon graveur plextor j'vai m'attaquer au montage dans un ptit moment et je vais tacher de ne rien oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Bonne chance en tout cas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 moi j'ai résolu le problème des nappes IDE en choisissant un DD SATA ... :pasdrole: si t'as les thunes pour t'acheter une mobo avec le S-ata & les dd ki vont avec, C bien pr toi... je te sans un peu envieux mdr c'est sûr ke j'aimerai bien avoir les moyens de me payer un pIVc série E.S une p4c800 de la ddr ki tue & des raptor s-ata en raid mais bon à moins k'il y est une âme charitable ds le coin, C pas le cas dc pas la peine de narguer comme ça avec du s-ata alors qu'on était ds l'ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 J'ai mon P4 sous les yeux, et sous le radiateur, il y a comme une fine epaisseur de caoutchouc noir ??? Ca tombe pile a l'endroit du processeur.... C'est quoi svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisiphone Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 C'est la pate thermique. tu l'a pris en version box ton cpu c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Oui.. ça va faire l'affaire ?? ou il faut que je la vire pour la remplacer par une autre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Bon courage pour ton premier PC . Le plus délicat c'est le processeur pour le reste pas de problème avec un bon mode d'emploi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Merci, on je vais attaquer le montage vendredi, il me manque encore quelques pieces que je devrais recevoir demain ou apres demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisiphone Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Oui.. ça va faire l'affaire ?? ou il faut que je la vire pour la remplacer par une autre ??Malheuresement par la chaleur caniculaire ki s'annonce je crains ke cela ne suffise ton proco risque de chauffer et de bien chauffer. Ensuite c'est tjs mieux un proco ki est bien refroidit meillueres perfs durée de vie + longue plus de stabilité en O/C.Si j'étais twa je prendrais un slk800 ou 900 de chez thermaltake avec un s4 en version blue box ou un s3 (mais je te recommande le s4 meilleures perfs pour pas beaucoup + de bruit) de chez noiseblocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 J'ai mon P4 sous les yeux, et sous le radiateur, il y a comme une fine epaisseur de caoutchouc noir ??? Ca tombe pile a l'endroit du processeur.... C'est quoi svp ??? ... ce n'est PAS de la pâte thermique mais un PAD thermique !!! si tu mets de l'Artic Silver tu grattes le pad (ça part tout seul) mais tu mets pas de pâte tu laisses comme ça ya pas de souci ... ça a le même rôle que la pâte thermique (optimiser les transferts de chaleur entre le processeur et le ventirad) sauf que c'est moins efficace ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 bon voila j'ai monté mon pc. Cepandant j'ai une chtite question. J'ai donc un Athlon xp 2800+ avec une ASUS A7n8X-Deluxe. J'ai aussi 2*256 de RAm DDR400 en dual. Comment je dois configurer dans le bios pour avoir la bonne fréquence cpu et ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 bah au début normalement (avant l'install de Win quoi) tu mets tout en auto (by SPD pour la RAM) et après l'install avec CPU-Z tu regardes le FSB tout ça et tu peux commencer l'optimisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ah toi tu règle toutes ces fréquences depuis windows? Pas depuis le BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 si si, depuis le BIOS ! mais pour pas faire de conneries il faut installer Windows sans overclock ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisiphone Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Ouais l'optimisation se fait par le bios les reglages de memoire/cpu sont automatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ah donc, cpu-z il regarde ton matos et il te dit comment le régléer c'est ca? en fait, j'ai acheté la radeon 9800pro hercules et je me demande si ca se passe comme pour nvidia pour les drivers. Il vaut mieux que je prenne les drivers Hercules ou les catalyst made in ATI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 non CPU-Z te dit pas comment mais il te dit à quelle vitesse fonctionne ton système ... c'est par sécurité qu'au début on met tout sur AUTO !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisiphone Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Ouais cpu-z donne seulement les informations sur le cpu et ensuite tu teste la stabilité de ton O/C avec prime95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 et pour la RAM : memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.