Aller au contenu

Petite question ...


5moufl

Messages recommandés

Y'a un truc qui a foiré dans mon installation de Ubuntu. Donc j'aimerais le supprimer.

J'ai 3 partion, celle ac Xp, une avec des données et celles ou Ubuntu est installée. puis-je formater la partition où Ubuntu est installé? Sachant que grub est installé, est-ce que une fois Unbuntu supprimé, le PC bootera automatiquement sur XP ?

Sinon comment faire pour supprimer grub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formate surtout pas la partition où grub est installée avant d'avoir fait le fixboot / fixmbr.

Sinon, ton grub ne bootera plus.

fais attention.

Sinon, c'est vrai qu'il faut pas rester su un échec. Qu'est-ce qui a foiré dans l'installation d'Ubuntu?

Bah le serveur X a planté et je me retrouve avec un linux avec de la ligne de commande... Je n'y comprends donc rien mais ne vous inquiétez pas je réinstalerais...

Quand je boote avec le CD de windows je fais comment pour aller dans la console pour taper fixboot et fixmbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je accéder à ce fichier ? ou comment le copier ? A partir de Ubuntu tel que je l'ai maintenant ?

Merci à vous pour la réponse sinon :roule:

le plus simple, c si tu as un disque dur en fat 32 et/ou une clé usb en fat32.

Tu copies ton fichier xorg.conf dedans, tu redémarre sous windows et tu le postes sur le forum.

Ou alors tu utilises un LiveCD et tu recuperes le fichier par la et tu le postes directement sur le forums

tu fais pour la premiere methode :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /mnt/hdXX

(XX a remplacer pour aller sur la bonne partition en fat32)

Si les disques ne sont pas montés, il faudrait plus de détails :

sudo fdisk -l | grep FAT32 | awk '{ print $1;}'

(explications :

sudo fdisk -l : affiche toutes les partitions de la machine

| grep FAT32 : recupere le resultat et n'affiche que les lignes contenant FAT32

| awk '{print $1;}' : recupere les lignes avec FAT32 et n'affiche que la premiere donnée : la partition elle meme

Tu n'auras qu'a noter ca sur un papier et le copier sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...