Aller au contenu

Wake on lan sur internet avec Freebox en routeur


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'arrive à réveiller mon pc à partir du réseau local, mais des que j'essai de le faire à partir d'internet sa ne marche pas :-( (avec la DMZ activé vers mon PC) ...

En fouillant un peut j'ai vu qu'il fallais rediriger le port vers lequel on fais la requette pour envoyer le signal pour reveiller vers une ip du type XX.XX.XX.255, mais le formulaire pour régler le routeur de la freebox ne le permet pas :-( ...

Quelqu'un est il déja arrivé à quelque chose ?

Merci d'avance.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC étant éteint, la carte réseau ne possède pas d'IP.

La méthode du WOL utilise une adresse physique du type :

xx-xx-xx-xx-xx-xx (xx : valeur hexadécimale).

Bref, tout ça pour te dire qu'il me semble tout simplement impossible de faire un WOL depuis internet (je dis ça par expérience personnelle... mais je n'ai peut être pas assez cherché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as déjà posté ta demande sur le News-Group de Free.

Et on t'a répondu que tu ne pouvais pas réveiller un PC portant l'ip 192.168.0.255.

Et je te redonne la même réponse.

Cette adresse est une adresse réservée que tu ne peux pas donner à un ordinateur de ton réseau local.

Applique une IP différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, c'est peut être un peut tard pour terminer le sujet, mais après plusieurs recherches, c'est tout à fais possible ...

Tu n'a pas tout à fais compris le bute de la manip, envoyer une requette vers une IP du type xx.xx.xx.255 a pour effet d'envoyer les paquets vers tout les PC du réseau (broadcast), car en effet le pc éteind n'a pas d'IP, mais on se débrouille avec l'adresse MAC, et donc un seul PC prend en compte ces paquets.

Ensuite, effetivement on ne peut pas faire sa avec le routeur de la Freebox, mais avec tout les autre routeurs un peut adulte, c'est possible, donc si un jours je veut vraiment me servir de ce truc, il me reste plus qu'a acheter un routeur et le mettre derrière la Freebox.

Voilà, a+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est peut être un peu tard pour terminer le sujet, mais après plusieurs recherches, c'est tout à fait possible ...

Tu n'as pas tout à fait compris le but de la manip, envoyer une requete vers une IP du type xx.xx.xx.255 a pour effet d'envoyer les paquets vers tout les PC du réseau (broadcast), car en effet le pc éteint n'a pas d'IP, mais on se débrouille avec l'adresse MAC, et donc un seul PC prend en compte ces paquets.

Ensuite, effectivement on ne peut pas faire ça avec le routeur de la Freebox, mais avec tous les autres routeurs un peu adultes, c'est possible, donc si un jour je veux vraiment me servir de ce truc, il me reste plus qu'à acheter un routeur et le mettre derrière la Freebox.

Voilà, a+

Pierre

hors sujet mais ca m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fouillant un peut j'ai vu qu'il fallais rediriger le port vers lequel on fais la requette pour envoyer le signal pour reveiller vers une ip du type XX.XX.XX.255, mais le formulaire pour régler le routeur de la freebox ne le permet pas

Bon ca c'est normal, un routeur bloque les trames de broadcast donc ...il fait son boulot ...Heureusement d'alleurs sinon ton PC serait rallumer toutes les 5 secondes ....

Ce qu'il faudrait faire, c'est de lancer le reveil d'un poste sur ton LAN, via script ou tache planifié...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai configuré ma FreeBox en routeur, et sur mon LAN, j'ai 2 PC (1 connecté en direct sur la freebox, et le 2eme en wifi).

Je vois les adresses MAC des Pc et de la freebox grace à la commande "arp -a".

Quand j'éteins mon 1er PC, et que j'exécute cette commande sur mon 2ème PC, il m'indique quelques instants l'adresse MAC du 1er PC. (Après 1 ou 2 minutes environ, l'adresse MAC du 1er PC disparait)

Si dans ce temps là je fais un wake up from wan, là ca marche. (En effet, la freebox connait encore l'adresse MAC du 1er PC). Mais dès que l'adresse MAC n'est plus connu sur mon LAN, là ca marche plus...

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il faudrait pouvoir dire à la FreeBox qu'elle continue à broadcaster le trafic vers cette adresse MAC, même si elle l'a plus dans sa table de routage...

Existe-t-il un soft qui permette de configurer la FreeBox de facon à ce que l'on puisse faire du Wake on Wan ?

Nara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne fais que reprendre ce qui a ete dit precedemment, si tu a reellement besoin de WOL à partir d'Internet, change de routeur....

La freebox, c'est du depannage, un pseudo-routeur aux fonctionnalités limitées pour qui veut faire des choses pointues...

Si ca t'es vitale, investis 75/90 euros dans un routeur sinon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe bon nombre de softs qui permettent de réveiller un PC connecté à internet en envoyant un "magic packet " à son routeur.

Ce dernier broadcast le signal "Wake-up On Lan (WOL)" à tout le sous réseau, si la carte correspondant à l'adresse MAC recherchée est bien sous tension (PC éteint mais sous tension) et possède l'option WOL activée, c'est gagné !

Je suis même arrivé à réveiller mon Barebone depuis internet (Freebox non configurée en routeur). C'était il y a a 3 mois, mais ça n'a fonctionné qu'une ou deux semaines.

Si quelqu'un à une explication je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...