gailuron66 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 parlons "z'en" http://www.01net.com/editorial/285332/ ça promet http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2285 on est pas dans la m**de --> (MDR!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Pensez à lire les commentaires de l'article sur Ratiatum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 mais on se dirige de plus en plus vers un controle du PC qui va completement echaper à l'utilisateur lamda et c'est microsoft qui gerera tout à la place de ........... monsieur tout le monde. bien sur, tout ça va péter à peine sorti, mais ça ne sera pas pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 pour ceux qui se demandaient où le telecharger: http://www.microsoft.com/windowsvista/default.mspx Les prochains DRM exigeront un nouvel écran http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2287&affcomm=1 dont un commentaire interessant: AlphaCo - le Lundi 01 août 2005 à 12h03Pour rappeler quelques faits avant que tout le monde parte en vrille... 1. Vista sera intégré dans toutes les nouvelles configurations informatiques d'ici deux ans. Une fois sorti ce sera le système livré avec les configs toutes prêtes (qui sont, il ne faut pas l'oublier, les plus vendues - cf. Dell et consorts) car c'est ce que voudront les clients : "Et pourquoi vous me vendez un système vieux de 5 ans alors qu'il y a le nouveau Vista tout beau que j'ai vu à la télé ?". 2. Microsoft ne fait "que" donner les outils aux majors pour verrouiller leurs marchés. Si ces outils se révèlent performants (et ils le seront puisque le système communique directement avec le hardware et c'est le hardware qui "bloque" éventuellement la lecture), ils seront généralisés aux lecteurs de salon, écrans, décodeurs satellites, etc... Pour lire du contenu protégé, il faudra montrer patte blanche. Et même si vous utilisez un ordinateur avec un système autre que Windows pour cela, ce système (libre ou pas) devra gérer ces DRM sinon la lecture ne pourra pas s'effectuer. Ne parlons même pas du matériel de salon qui aura la gestion des DRM directement en mémoire morte. 3. Microsoft a déplacé le problème de la protection par software trop facilement contournable, par une protection hardware pas forcément plus solide mais qui demande aux crackers et autres bidouilleurs de trouver une solution personnalisée pour chaque matériel (écran, moniteur, lecteur, ordinateur, ...) qui nécessite une intervention directement sur le matériel (ce qui se fait déjà quand on rajoute une puce à une Playstation par exemple). Ce qui se joue en fait n'est pas une tentative de Microsoft de sécuriser son système, mais plutôt d'imposer un standard de protection universel. Si les fabriquants voudront se conformer au standard, ils devront payer une licence d'exploitation pour chaque matériel compatible. Le marché est énorme... Même la communauté Linux devra payer sous peine de voir Linux incapable de communiquer légalement avec les nouveaux matériels et d'utiliser les nouveaux supports (je rappelle qu'historiquement la protection des DVD a été cassée car il était impossible de lire un DVD sur Linux, mais la protection était alors uniquement logicielle). Il est pratiquement certain que la protection sera contournée, mais alors qu'aujourd'hui pratiquement n'importe qui peut convertir assez facilement un DVD en DIVX ou XVID, cela sera bien plus complexe à l'avenir mais au prix de solutions sur-mesure adaptées à son matériel. Le plus grave dans tout ça, c'est que, s'il impose sa technologie, Microsoft a la possibilité de rendre illégaux les système alternatifs de type Linux si ceux-ci permettent de lire des contenus protégés alors qu'ils n'auront pas de licence. A part la guerilla, je ne vois pas ce que l'on peut faire si on veut défendre nos libertés de consommateurs... c'est peut etre un peu trop tot pour en parler, mais l'intention de microsoft y est d'ici là, peut etre que l'europe mettra à nouveau microsoft à l'amende comme pour le lecteur window media player Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 C'est un peu... dommage. Sans être... comment dire... anti-americain "pur" J'aime bien la notion de la "liberté" qu'il ont la bas... Vraiment dommage. Ça va sûrement être le pas décisif pour linux, chez moi. Espérons que la version "finale" (et j'accentue les guillemets ) ne soit pas trop... terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 ............... Ça va sûrement être le pas décisif pour linux, chez moi.......... ...Le plus grave dans tout ça, c'est que, s'il impose sa technologie, Microsoft a la possibilité de rendre illégaux les système alternatifs de type Linux si ceux-ci permettent de lire des contenus protégés alors qu'ils n'auront pas de licence. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 mais j'ai l'impression qu'on est de plus en plus surveillé avec tout ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Ce qui me fait vraiment peur c'est les protections au niveau hardware, j'aimerais savoir qui va concevoir ces protections, car si c'est m$ qui les impose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.