Aller au contenu

[resolu]Probleme dolby MERCI


Spe6mN

Messages recommandés

Bonjour !!!!!!!!

Je viens d'acheter les logitech Z-5500 , seulement j'ai un petit soucis qui ne vient pas du 5.1

Ma carte son incoporé a la carte mere ,

1 contrôleur audio Realtek ALC850 .

Bah voili , mon petit soucis , j'ai installe les pilotes son de la carte mere et j'arrive dans le logiciel de realtek. J'ai branché le 5.1 en coaxial , donc je veux du dolby digital seulement je n'arrive cas avoir du pro logic II , et dans les jeu sa ne marche pas !

Donc si vous savez ou je dois bidouille pour que la carte son de la carte mere envois tous sur le coaxial (je parle des jeux ) et quelle envoi bien ce que je lui demande ( du digital pour les films ) .

Merci d'avance.

PS: ma carte mere est une DFI lan party SLI-DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Problème difficile...

Mais j'ai plusieurs questions et remarques:

  • Ton 5.1 que tu veux c'est du "Dolby Digital" ou du "DTS" ?
  • Le "Dolby Pro Logic II" c'est de la stéréo sur 2*2 canaux (canal droit-avant et canal droit-arrière, pareil pour la gauche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux , je l'ai ,

et il fait dts 96/24

et dolby digital

seulement il ce met quand prologic , je suis en sortis coaxial

Alors est ce que quand ma carte son lui enveras du vrai dolby digital , dans un fims sur DVD quoi , ce meteras t'il en dolby ??...

je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais de son 5.1 dans les jeux si tu te branches en coaxial, pour ça, il faut passer en 6ch direct (j'avais un tuto qui expliquait ça, mais comme je suis pas sur mon pc, je peux pas te le donner).

J'ai le même kit que toi et une audigy 2, le tout branché en 6ch direct. J'ai le 5.1 dans les jeux et je fais décoder le dolby des dvds par la carte son. Rien n'est décodé par le kit d'enceinte.

Je me suis vachement battu pour arriver à tout faire marcher et donc je te conseille d'adopter le même système que moi (si ton chipset peut decoder le dolby) et là tu verras, le rendu est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki , super sympa la réponse , merci

une petite question quand meme ,

Sa reviens a faire quoi de brancher en 6ch direct :)

j'ai mis le petit switch derriere sur 6ch ,

les 3 fils du caisson vienne sur le "bidulle" a ecran , c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki , super sympa la réponse , merci

une petite question quand meme ,

Sa reviens a faire quoi de brancher en 6ch direct :)

j'ai mis le petit switch derriere sur 6ch ,

les 3 fils du caisson vienne sur le "bidulle" a ecran , c'est sa ?

Brancher en 6ch direct, c'est brancher la sortie son de ton pc sur le "bidule" a l'écran par les 3 prises verte / noir / orange. Après tu regles la source sur 6 c direct pour les enceintes (touche "effect"). Et ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : je connais pas la qualité de tes enceintes, mais si tu met n peu fort u remarquera que l'ALC 850 n'offre pas une qualité terrible. Après, à toi de voir si ca vaut le coup de changer de carte son.

Les enceintes en question ont une super pêche donc vaut mieux avoir une sortie son pas trop pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...