Barroud Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Tu es en 350L/h, c'est celle du haut qui "peut" permettre d'atteindre du 700L/h. Je précise "peut" car j'ai vu quelque personne utiliser l'entrée du haut avec un coude ou autre juste avant l'entrée. Et dans ce cas, l'entrée du haut ne permet plus d'obtenir du 700L/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Erf j'utilise un reservoir qui se greffe sur le top pour la laing... Donc pas de 700L/h pour moi... M'enfin ca ne va pas me déranger. Pour mes perfs, d'abord ma config : Tour: Antec P180 Alim: Enermax EG495AX Carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe Processeur: AMD Barton 3000+ Ram: 1,5Go DDR400 Carte Graphique: ATI 9800Pro@XT Disque Dur: Western Digital Raptor 37Go Pis le WC : Pompe: Laing DCC Pro Réservoir: Réservoir Plexi pour Pompe LAING Radiateur: NexXxoS Xtreme III Ventilateurs: 3 x 4412 F/2GLL WB CPU: NexXxoS XP Socket A WB CG: 1A-VGA Tuyau: Tygn R3603-8/11 *** Total : 338.15 euros *** Et niveau perfs (CPU / Chipset MB / HDD) (Je n'ai pas de sonde Cg) : ** Aircooling : - Idle : 49°C / 32°C / 35°C - Burn : 54°C / 34°C / 41°C - Bruit : Insupportable, audible à 10 mètres avec une porte fermée. ** Watercooling : - Idle : 38°C / 26°C / 33°C - Burn : 40°C / 28°C / 35°C - Bruit : A deux mètres, le disque dur externe fait plus de bruit Mais ca dépend beaucoup de la température ambiante... La par exemple en idle je suis à 35° :) Bref, le topic associé est ici. Voilà voilà, c'était histoire d'apporter ma contribution à ce topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Et voilà, moi aussi je viens de commander un WC largement au dessus de mon budget... mais sinon ça ne valait pas le coup.... alors nous disons donc: Nexxxos XP light: 29€ neuf Pompe Eheim 600 + réservoir: 39€ neuf rad double Nexxxos Extrem II: 37€ neuf 1 Noiseblocker SX2 (j'ai déja le 1er) Liquide anticorrosion tuyaux & embouts grilles antipoussière et un ptit rhéobus Akasa AKFC 03 le tout: 201€ avec FDP chez Doc Micro les photos/benchs pour bientôt donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je profite de ce topic pour poser une question : jai monter mon WC : DangerDen RBX MJ 1000 BM plutôt gros je ne trouve plus ma pâthe thermique donc je l'ais monter sans pate thermique résultat : 61° en burn ! @ 1.57V mais c'est énorme quand même.. Normal sa change beacoup la T° la pate thermique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Florent Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Oué,c'est vachement important la pate thermique, t'auras facile 10-15C° de moins avec Matbe avait fait un test la dessus, je vais essayez de te le retrouver Edit: Voila : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Problème régler : javais fait sa : réservoir -> rad -> wb maintenant réservoir ( pompe dedans ) -> wb -> rad je suis a 42° en burn, sans pate thermique a 1.47V vivement que je retrouve mon as 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je resquatte aussi ce topic pour quelques questions rapides: -J'ai acheté une bouteille d'anticorrosif alphacool tecprotect (un truc du genre ) euh... ca se mélange avec l'eau ou bien je dois utiliser ce liquide seul dans le circuit? je pense que c'est écrit sur la bouteille mais c'est pour savoir avant que je reçoive le matos ce que je dois bien faire et sinon, quel conseil pour le liquide du circuit, en proportion eau/LDR? et quel type de LDR? en gros je dois le remplir avec quoi et le LDR est plus performant que l'eau? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Les proportions j'ai souvent vu 80% eau déminéralisé et 20% de LDR Sinon oui je pense que le liquide anticorrosif tu le mélange dans le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 et sinon le ldr est un mini poil moins perfs mais c'est invisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Alors me voilà etant l'heureux posséseur de WC depuis quelques p'tits mois maintenant Config : MB: ASUS K8V SE DELUXE Proc: AMD Athlon 64 3400+@2.4GHz (S754) RAM: 1Go Kingston DDR PC3200@333MHz car 2x256Mo SS + 1x512Mo DS CG: Geforce 4 Ti4600 non O/C WC : KIT complet 1A-Cooling avec RAD ZERN Cu 120mm (159€ NEUF) Et WB GPU ZERN (20€ NEUF) Avant le WC avec rad d'origine AMD64 et Ti4600 : T° Ambiante : 26°C CPU IDLE (Avec Cool'n'Quiet activé @1GHz) : 50°C CG : Idle=53°C / Full=63°C A l'instant avec le WC (Après 1h30 de marche) : T°C Ambiante : 21.5°C CPU FULL : 42°C CG : Idle=40°C (En Full après + de 3H de jeu 46°C) Bref c'est superbe, j'attends de voir avec ma 6600GT TDH Allez l'heure de la mise à jour à sonnée Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis l'heureux posséseur d'un 1A-HV4 Le WB CPU est monté seul car j'ai retiré le WB GPU car maintenant j'ai une Asus FX5200 avec un RAD passif... Le chipset chauffait énormement (limite le doigt maintenu dessus !!!) même sans OC la machine depuis l'installation de ma Corsair TwinX PC3200 XL 2x512Mo. J'ai donc remplacé la m....e par un Cooler Master PAC-P01 (ici) Ce qui nous donne cette belle évolution : T° en FULL après 5h de marche : T° Ambiante : 17°C T° Boitier (fermé) : 23°C T° Chipset PAC-P01 : 39°C T° CM : 28°C T° CPU : 37°C Voilà donc très content de cette nouvelle install. Ce mois-ci je passe en 6800GT AGP refroidi grace au Zalman VF-700Cu @ Bientôt donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Voila voila mon WC est enfin monté et c'est extra quelques photos du montage: les pièces détachées: le WB (nexxxos XP light) poli comme un miroir (mais la colle qui tenait le film est du genre furieux, jamais vu ça, 5 passes au dilant pour l'enlever....) L'intérieur monté: Vue d'ensemble monté avant remplissage: le rad double avec les pattes fabrication maison Qui a dit que le Sonata était trop petit pour un WC? Niveau perfs, avec mon o/c actul (2,27Ghz soit 252*9) j'étais avant (avec le zalman 7000B Cu à 1800rpm) idle: 38°C full: 44°C à présent, d'après ce que j'ai pu testé aujourd'hui, avec les 2 ventilos presque au mini idle: 29°C full: 36°C voilààà, plus de benchs et d'o/c pour plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 une petite question. pour le sens de circulation du liquide, c'est pas mieux de mettre, pompe------> rad ----->(eau refroidit) wb's ? car si le liquide passerait directe de la pompe sur le wb sa chaufferai plus a cause de la température de la pompe. j'espère que vous avez compris Je vais me coucher------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 La température est la même dans quasiment tout le wc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 une petite question.pour le sens de circulation du liquide, c'est pas mieux de mettre, pompe------> rad ----->(eau refroidit) wb's ? car si le liquide passerait directe de la pompe sur le wb sa chaufferai plus a cause de la température de la pompe. j'espère que vous avez compris Je vais me coucher------->[] on met plutot pompe----wb------rad-----reservoir ..... enfin c'est ce que je vais faire enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Bah le liquide chez moi fait bien: pompe > WB > rad > pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Sympa ton WC trebeb J'aime beaucoup le grilles de protection des Noiseblocker c'est lesquels STP ? Sinon niveau nuissance sonore comparé au Zalman ca donne quoi ? Eclate toi bien pour l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Les grilles c'est celles ci Quelques tests: pour l'instant je tiens bon le 248*10 soit 2480Mhz avec 1,7V mais j'arrive pas à tenir à 2500 même avec le mx de la carte mère (1,75V) je tiens environ 30 minutes seulement avec prime95 + folding@home, faudra que je voie si ça vient de la RAM c'est frustrant de ne pas atteindre 2,5Ghz! mais bon niveau perfs, 20Mhz en moins ça ne va pas vraiment se ressentir et niveau nuisance, les 2 ventilos au minimum du rhéobus, soit environ 6V je pense, c'st comparable au zalman à 1500rpm je dirais, soit bien silencieux, pas extra extra, mais pas du tout dérangeant à l'oreille d'ailleurs à fond, on ne gagne que 1°C environ, car le rad ralentit beaucoup l'air donc autant tourner au mini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 plus personne participe a ce topic qui a un WC et n'ap as encore posté de tofs et de perfs ?? allez on se motive enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Bon allez un peu de chiffres donc à présent: 2000@2440Mhz stable à 1,66V idle: jamais, F@H powaaa full: 40°C température boitier: 32°C environ, varie avec la T ambiante de toute façon screen max à CPUZ: http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=43311 max non officiel: 2682Mhz (l'a freezé juste avant capture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolby Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Waterbloc Cup home-made Support Waterbloc Cpu home-made Réservoir home-made Radiateur 550mm x 470mm recup clim auto. Fourniture divers recup- . Pompe EHEIM 1046 230V Ventilo 4 X Papst 120 x 120 94 m³/h, 26 dBa 1.600 U/min ( control des ventilo. 950 U/min ) (Fr.Suisse) Cu / 37.- Pompe / 48.- Réservoir / 9.50.- Tuyau 10/8mm 3m / 15.- Ventilo Kit x4 Papst 120 / 92.- Le bois pour la boite / 27.- T° en watercooling: CPU:P4 560 3.600Mhz Overclock 4.300Mhz 1.5volts Burn: 20min T° ambiante: 24°C T° eau Burn: 26.1°C CPU idle: 34°c Burn: 42.5°C MB: 27°C HDD 1 : 33°C HDD 2 : 31°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Il est chouette ton wb cpu home made, Tu as un topic sur sa fabrication quelque part ou c'est secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolby Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 COPYRIGHT DOLBY Reproduction et traduction, même partielles, interdites. Les idées ainsi que le contenu est protégé par le copyright Tous droits réservés pour toutes les Galaxie... fraises de 1mm sur CNC... 6 Heure de travail copyright 2 copyright 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 dolby, édites ton images et mets la soit en lien, soit en miniature comme avec imageshack, car là c'est beaucoup trop gros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bon je me lance : Config : Asus P4P800-E Deluxe Intel Pentium 4 3G @ 3.3 avec HT activé 1Go DDR Corsair Twinx XL PT 2,2,2,5 @ 220Mhz GigaByte Radeon X800 Pro Watercooling: AGB-Eheim 600 Station - 600L/h immergée 47€90 Alphacool NexXxoS HP Pro 29€99 Waterblock CHIPSET XCK HOOK 29€90 Black Ice Pro - 120mm 37€90 Akasa AK-183-L2B 14€99 + celui d'origine du super LANBOY prix payer avec tout le reste (raccords et tuyaux) : 245€ T° de mon ancien aircooling avec le même overclock : (pseudo aircooling, rad d'origine avec ajoute de 3 ventillo de 8 en tunnel) CPU Idle : env 50°C Burn : 72°C Chip Idle : env 32°C Burn : 40°C T° de mon watercooling : CPU Idle : 44°C Burn : 51°C Chip Idle : 28°C Burn : 33°C T° ambiant pour chaque env 22°C Nouvelle config en approche, voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 up :dodoforum: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.